Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une échelle en alu pas chère ?

Pour travailler dans les meilleures conditions, bricoleur et professionnel doivent faire le bon choix de matériel. Comme tout autre matériel, l’échelle doit répondre à des critères de sécurité et de qualité pour le meilleur confort dans le travail. Nous donnerons dans cet article des conseils et critères pour vous aider à choisir votre échelle en aluminium, ainsi que des adresses pour l’acheter pas cher.

Comment choisir ?

Pour le meilleur choix de l’échelle, il y a trois critères à respecter. D’abord sa fréquence d’utilisation. Ensuite son mode d’accès et d’utilisation. Enfin, la hauteur qu’on doit atteindre en l’utilisant. - Fréquence d’utilisation Pour la fréquence d’utilisation, un modèle à triple sertissage, section de barreau de 25x25mm et espacement entre les barreaux de 28cm est idéal pour les bricoleurs. L’échelle doit nécessairement être à la norme DIN EN 131. Pour un usage professionnel ou industriel, l’échelle doit être à triple sertissage des barreaux. La section de barreau doit être de 28mm et l’espacement barreau de 28cm. Les barreaux doivent absolument être antidérapants et les patins bi-matière avec une finition caoutchouc. Le montant doit être de son côté en aluminium extrudé.

Circonstances d’accès

Les échelles à appui sur le mur sont utilisables pour les travaux de revêtement à l’intérieur comme à l’extérieur. Si on ne dispose pas de ce genre d’accès, on peut choisir une échelle auto-stable en 2 ou en 3 plans ou alors une échelle articulée en position escabeau. - Hauteur à atteindre On peut calculer la hauteur de travail qu’on veut atteindre selon la hauteur d’appui de l’échelle avec cette formule : "hauteur de travail = hauteur d’appui + 90 cm". Pour connaitre la hauteur de l’échelle selon la hauteur du mur, il faut appliquer une inclinaison de 70° à l’échelle. Par exemple, pour atteindre 4m de hauteur, il faut utiliser une échelle de 4,25m. on peut trouver une calculatrice de hauteur sur le site Echelledirect.fr pour connaitre rapidement la hauteur de l’échelle.

Où acheter ?

On peut trouver une échelle télescopique aluminium de 2,60m de 9 marches repliables en 78cm sur le site Le-jardin-de-catherine.com. Cette échelle facile à déplacer et légère est au prix de 99,90€. Enfin, l’échelle BC2 coulissante 2 plans de 3,90m de la marque Centaure est vendue par le site Maginea.com à 299€ (prix constatés en août 2011). Elle est d’une hauteur totale de 6,95m, parfaite pour les travaux de façade.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les meilleurs fabricants de fenêtres en bois

Les meilleurs fabricants de fenêtres en bois

Les fenêtres en bois sont devenues de plus en plus appréciées par les particuliers grâce à la durabilité et la qualité de cette matière. Si vous avez choisi d'équiper votre maison ou appartement avec des fenêtres en bois, cet article vous présente les meilleurs fabricants, pour vous aider à faire le choix le plus convenable.
Serrure anti-panique : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Serrure anti-panique : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Une serrure anti-panique est une serrure que l'on installe sur les portes des issues de secours. Elle doit permettre la sortie dans toutes les conditions juste en actionnant la barre. Elles sont surtout utilisées dans les établissements qui reçoivent du public. Elles sont installées sur les issues de secours et permettent de sortir en cas d'urgence sans avoir à se demander comment fonctionne la serrure.
Comment traiter l'humidité d'un mur dans une chambre ?

Comment traiter l'humidité d'un mur dans une chambre ?

L’humidité dans une chambre est très gênante et parfois même très incommodante. En effet, vivre constamment dans un intérieur humide peut avoir des conséquences néfastes pour la santé. Beaucoup de personnes souffrent de certaines maladies allergiques dues à cet environnement. Il est donc impératif de traiter ce problème, en adoptant les solutions qui conviennent. Voici comment procéder pour s’en débarrasser.