Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un avocat en cas de licenciement abusif ?

Si vous êtes un salarié victime d'un licenciement abusif de la part de votre employeur, vous êtes sûrement en train de vous demander comment vous procurer les services d'un bon avocat en droit du travail, spécialiste des licenciements abusifs.%%% Voici quelques précieux conseils pour vous aider dans vos démarches.

Sélectionner un avocat spécialiste des licenciements abusifs

Vous venez de recevoir dans votre boîte aux lettres la notification de licenciement. Vous ne devez pas perdre de temps pour faire valoir vos droits et attaquer votre employeur, il va falloir trouver un bon avocat spécialiste des licenciements abusifs.
Pour ce faire, n'hésitez pas à demander autour de vous, si quelqu'un connaît le nom d'un avocat compétent en la matière. Si ce n'est pas le cas, il faudra vous armer de patience et interroger les annuaires professionnels. Avant de sélectionner le nom d'un avocat, vérifier certains détails qui peuvent faire la différence. Il s'agit de : - l'expérience de l'avocat,
- sa spécialité,
- ses points forts et ses points faibles. Ces renseignements se trouvent généralement sur le site du cabinet auquel appartient l'avocat.

Contacter l'avocat sélectionné

Dès le premier contact avec l'avocat de votre choix, vous saurez si c'est le bon. Il sera possible d'éviter les procédures judiciaires dans le cas où vous souhaitez régler votre affaire de licenciement abusif à l'amiable.
Dans ce cas, il faudra faire une transaction avec l'employeur. Votre avocat ne devrait pas vous faire payer le premier entretien qui sert généralement à savoir dans quelle direction vous allez.

Articles de la même catégorie Licenciement

Comment demander sa démission sans preavis ?

Comment demander sa démission sans preavis ?

Lorsque l’on veut démissionner d’un poste que ce soit en CDD ou en CDI, il faut tenir compte de la durée de préavis inclus dans son contrat. Dans certains cas, celle-ci peut être annulée avec les congés payés et/ou l’accord de l’employeur. Il faut calculer ses congés et faire la demande à son employeur avant de fixer la date de sa démission.
Tout savoir sur la clause de la non-concurrence

Tout savoir sur la clause de la non-concurrence

Lorsqu'un employeur embauche un salarié, l'objectif est que celui-ci s'intègre le plus possible au sein de l'établissement. De cette façon, le salarié se voit confier des responsabilités, il a accès à certaines informations et ne peut pas divulguer à tout bout de champ. De ce fait, il peut être intéressant pour un employeur d'insérer une clause de non-concurrence.
Comment faire accepter un plan social en 10 étapes ?

Comment faire accepter un plan social en 10 étapes ?

Anciennement connu sous le nom de "plan social" sous la loi "Soisson" du 2 août 1989, l'actuel "plan de sauvegarde de l'emploi" (PSE) mise en place par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 vise à éviter les conséquences d'un licenciement collectif, notamment en mettant en place des actions de reclassement. Mais comment le faire accepter ?