Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un avocat en cas de licenciement abusif ?

Si vous êtes un salarié victime d'un licenciement abusif de la part de votre employeur, vous êtes sûrement en train de vous demander comment vous procurer les services d'un bon avocat en droit du travail, spécialiste des licenciements abusifs.%%% Voici quelques précieux conseils pour vous aider dans vos démarches.

Sélectionner un avocat spécialiste des licenciements abusifs

Vous venez de recevoir dans votre boîte aux lettres la notification de licenciement. Vous ne devez pas perdre de temps pour faire valoir vos droits et attaquer votre employeur, il va falloir trouver un bon avocat spécialiste des licenciements abusifs.
Pour ce faire, n'hésitez pas à demander autour de vous, si quelqu'un connaît le nom d'un avocat compétent en la matière. Si ce n'est pas le cas, il faudra vous armer de patience et interroger les annuaires professionnels. Avant de sélectionner le nom d'un avocat, vérifier certains détails qui peuvent faire la différence. Il s'agit de : - l'expérience de l'avocat,
- sa spécialité,
- ses points forts et ses points faibles. Ces renseignements se trouvent généralement sur le site du cabinet auquel appartient l'avocat.

Contacter l'avocat sélectionné

Dès le premier contact avec l'avocat de votre choix, vous saurez si c'est le bon. Il sera possible d'éviter les procédures judiciaires dans le cas où vous souhaitez régler votre affaire de licenciement abusif à l'amiable.
Dans ce cas, il faudra faire une transaction avec l'employeur. Votre avocat ne devrait pas vous faire payer le premier entretien qui sert généralement à savoir dans quelle direction vous allez.

Articles de la même catégorie Licenciement

Comment calculer les Assedic ?

Comment calculer les Assedic ?

Si vous êtes demandeur d'emploi, vous vous demandez sûrement quel montant d'indemnités de l'assurance chômage allez-vous bénéficier. Le calcul des allocations de chômage s'effectue par votre conseiller Pôle emploi. Celui-ci va d'abord déterminer le montant journalier de votre indemnité chômage et ensuite, il calculera la durée d'indemnisation à laquelle vous avez droit. Voici tout ce que vous devez savoir.
Licenciement économique : tout savoir sur les indemnités

Licenciement économique : tout savoir sur les indemnités

En cas de licenciement économique, le salarié a droit à l'indemnité légale de licenciement (ou à l'indemnité prévue par les conventions collectives), à l'indemnité compensatrice de préavis (s'il est dispensé d'effectuer le préavis) et à une indemnité compensatrice de congé payé.
Méthodes de calcul pour connaître le montant de l'allocation chômage (en cas de licenciement, démission etc.)

Méthodes de calcul pour connaître le montant de l'allocation chômage (en cas de licenciement, démission etc.)

La perte d’un emploi ne signifie pas forcément l'absence totale de ressources. Il existe des indemnités chômage versées par l'assurance chômage (Assedic). Mais les allocations chômage sont soumises à certaines conditions liées à la perte d‘emploi. Licenciement économique, démission, licenciement pour faute grave… n’ouvrent pas les mêmes droits. Revue en détails des conditions et du calcul de l’allocation chômage dans trois situations.
Le calcul de la prime de licenciement

Le calcul de la prime de licenciement

La recherche d'un emploi s'avère plus compliquée qu'auparavant. Une fois trouvé, ce n'est pas pour autant qu'on est assuré de le garder. En effet et surtout en cas de crises économiques, des plans de licenciements sont échafaudés dans de nombreuses entreprises. Des indemnités légales de licenciement ont été mises en place. Nous verrons leur fonctionnement, ainsi qu'un exemple.