En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un avocat en cas de licenciement abusif ?

Si vous êtes un salarié victime d'un licenciement abusif de la part de votre employeur, vous êtes sûrement en train de vous demander comment vous procurer les services d'un bon avocat en droit du travail, spécialiste des licenciements abusifs.%%% Voici quelques précieux conseils pour vous aider dans vos démarches.

Sélectionner un avocat spécialiste des licenciements abusifs

Vous venez de recevoir dans votre boîte aux lettres la notification de licenciement. Vous ne devez pas perdre de temps pour faire valoir vos droits et attaquer votre employeur, il va falloir trouver un bon avocat spécialiste des licenciements abusifs.
Pour ce faire, n'hésitez pas à demander autour de vous, si quelqu'un connaît le nom d'un avocat compétent en la matière. Si ce n'est pas le cas, il faudra vous armer de patience et interroger les annuaires professionnels. Avant de sélectionner le nom d'un avocat, vérifier certains détails qui peuvent faire la différence. Il s'agit de : - l'expérience de l'avocat,
- sa spécialité,
- ses points forts et ses points faibles. Ces renseignements se trouvent généralement sur le site du cabinet auquel appartient l'avocat.

Contacter l'avocat sélectionné

Dès le premier contact avec l'avocat de votre choix, vous saurez si c'est le bon. Il sera possible d'éviter les procédures judiciaires dans le cas où vous souhaitez régler votre affaire de licenciement abusif à l'amiable.
Dans ce cas, il faudra faire une transaction avec l'employeur. Votre avocat ne devrait pas vous faire payer le premier entretien qui sert généralement à savoir dans quelle direction vous allez.

Articles de la même catégorie Licenciement

Licenciement pour motif personnel : les règles

Licenciement pour motif personnel : les règles

Selon l’INSEE, 27% des ruptures de contrat de travail pour l’année 2009 sont dus à un licenciement. C’est un chiffre élevé quand on sait qu’il arrive juste derrière la fin de CDD pour 45%. Aujourd’hui, les entreprises ont souvent recours au licenciement. Mais celui-ci requiert des règles strictes que l’employeur doit respecter, au risque d’être poursuivi devant le conseil de Prud’hommes.
La convention collective des métiers du savoir (fédération SYNTEC)

La convention collective des métiers du savoir (fédération SYNTEC)

Dans le cadre de la structuration des activités professionnelles, la fédération SYNTEC agit dans le sens à regrouper un maximum de métiers dénommés "métiers de savoir". Que signifie cet intitulé ? Que contient la convention collective ? Et quels sont ses objectifs de la fédération SYNTEC ?
Procédure de licenciement pour inaptitude

Procédure de licenciement pour inaptitude

Il peut arriver qu'après un accident, qu'il soit du travail ou non, un salarié ne puisse pas reprendre son ancien poste, il appartiendra alors au médecin du travail de déclarer le salarié comme inapte à la suite de deux visites médicales. Mais l'employeur ne peut pas pour autant le licencier automatiquement, il doit rechercher un poste adapté à son salarié.