Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des modèles de plaques mortuaires ?

Préparer tout ce qui est relatif à des funérailles n’a rien de réjouissant cependant dans un moment donné on est obligé de passer par là. Il est quand même bon de connaître quelques bonnes adresses qui offriront des services efficaces et satisfaisants.

Modèles de plaques mortuaires

Il existe divers types de plaque mortuaire. On peut citer la plaque à graver. Il s’agit en cela de graver des inscriptions personnalisées qui se rapportent au : - Nom.
- Prénom.
- Date de naissance et de décès du défunt.
- Photos mortuaires. Puis on peut aussi faire d’autres gravures sur plaque dont les décorations de dessins de fleurs pour le monument. Sinon on peut ajouter quelques accessoires comme les fleurs mortuaires ou un bouquet mortuaire et même un poème funéraire. Quant aux caractéristiques de la plaque, on a celle qui est en pierre dont la plaque en granit et la plaque en marbre sont les plus appréciées. Mais on peut trouver des plaques faites en d’autres matières comme : - La plaque en ardoise.
- La plaque en verre.
- La plaque en plexiglas. Enfin, on peut choisir de s’adresser à des fabricants spécialisés dans l’art des plaques pour la réalisation de plaque personnalisée ou des commandes spécifiques comme une plaque de verre sur mesure ou une plaque de marbre sur mesure par exemple.

Trouver des modèles de plaques mortuaires

Les sites qui proposent des offres de plaques mortuaires sur l’Internet sont nombreux. Voici quelques exemples de sites : - E-obsèques.fr.
- Plaquesfuneraires.fr.
- Plaque-funeraire.fr.
- Deuil-fleuri.fr.
- Plaquesfuneraires.com.
- Photo-defunt.com.
- Webfuneraire.com.
- Alternita.com.
- Pierrepolie.com.
- Expertgranit.com. Ces sites font intervenir les moyens les plus divers selon les besoins de chacun. Les méthodes employées sont aussi diverses faisant intervenir l’art des plaques, on peut trouver un genre d'arts comme la gravure laser, la sculpture de verre et autres. En outre, il est aussi possible d’obtenir des devis en ligne pour un monument funéraire tout entier avec les accessoires comme : - La stèle.
- La pierre tombale.
- Le soubassement. On peut acquérir une plaque mortuaire à partir de 20 à 30€ mais les prix varient selon le modèle de plaque, selon les inscriptions mortuaires et selon la matière de la plaque. On peut par exemple trouver des plaques de 200 à 300€ ou plus (prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Le métier d'assistant en ressources humaines : les responsabilités et les tâches

Le métier d'assistant en ressources humaines : les responsabilités et les tâches

L'assistant en ressources humaines a un rôle primordial dans l'entreprise, car il assure le rôle de lien entre la direction des ressources humaines et le reste du personnel de l'entreprise. Ses tâches et ses responsabilités sont nombreuses et importantes. Pour mieux comprendre ce métier souvent méconnu, voici les tâches, responsabilités et qualités d'un assistant en ressources humaines.
Biographie de Sophie De Menthon

Biographie de Sophie De Menthon

Née Sophie Turpin, le 2 avril 1948, Sophie de Menthon est une femme d'affaires française. Elle a notamment été Présidente de différentes sociétés et préside, depuis 1995, le mouvement "Ethic" (Entreprises de taille humaine, indépendantes et de croissance) qui milite pour une nouvelle éthique capitalise.
Comment déclarer un accident du travail ? (guide, conseils)

Comment déclarer un accident du travail ? (guide, conseils)

Les accidents du travail sont des choses courantes dans le milieu professionnel. Ils sont pourtant rigoureusement encadrés au niveau légal et sont à l'origine de procédures strictes. Il est donc important, pour l'employé victime comme pour l'employeur, de savoir comment déclarer un accident du travail.
Les différentes associations humanitaires : comment les choisir ?

Les différentes associations humanitaires : comment les choisir ?

Si vous souhaitez participer à une action humanitaire (les besoins sont énormes), vous pouvez apporter votre contribution en fonction de vos compétences et de vos possibilités. Des sites recensent les très nombreuses associations et les missions à effectuer. Quelle que soit la durée de votre engagement, soyez attentifs dans votre sélection et prenez le temps de vous renseigner suffisamment.