En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des jeux de stratégie ?

Les jeux de stratégie vous plaisent, mais vous ne savez pas où en trouver ? Et bien, la réponse est: partout ! Ils nous entourent, que ce soit des jeux de société, des jeux vidéos sur pc, des mini-jeux en ligne, ou encore des jeux de simulation.

Qu'est-ce qu'un jeu de stratégie ?

Un jeu de stratégie est, par définition, un jeu qui demande de la réflexion et de la tactique, afin d'atteindre un objectif. Il peut s'agir aussi bien d'un jeu de guerre que d'un jeu d'échecs, mais nous préférerons parler ici de simulation de guerre et non de jeux de société. On peut les trouver sous forme de jeux sur Internet, ou de jeux pc. Le tour par tour, ou la tactique en temps réel, sont également deux types de jeux de stratégie. Il est clair que Dofus et Warcraft III sont deux jeux de stratégie, mais dont les buts sont totalement différents.

Les jeux pc

Les jeux sur pc sont de plus en plus nombreux, et les adeptes des jeux de stratégie de plus en plus gâtés par des sorties récentes, telles que Starcraft II qui, depuis la parution de son premier volet, a su garder une forte activité dans son mode multijoueur grâce à Battle.net. Vous trouverez ces jeux dans votre magasin multimédia préféré à prix coûtant, ou bien en magasin discount. Les jeux récents de stratégie qui ont connu un succès ces derniers temps sont, par exemple : Napoléon Total War, Civilization 5, Total War Shogun 2, ou encore R.U.S.E. Ces jeux ont tous un but : deux clans ou pays s'opposent pour la suprématie d'un territoire. Le jeu de stratégie par excellence qui a su marquer nos esprits : Warcaft III. Un combat entre quatre races : les elfes de la nuit, les humains, les orcs et les mort-vivants pour la survie de leur espèce. Le mode campagne saura vous divertir durant de nombreuses heures, sans parler du mode multijoueur de Battle.Net qui fonctionne toujours aussi bien.

Les jeux de stratégie sur Internet

Vous souhaitez jouer gratuitement à des jeux de stratégie sur internet ? Là encore, deux choix s'offrent à vous. Les minis-jeux que l'on trouve sur Internet sont divertissants, parfois même addictifs. Les partis sont assez courtes, mais accessibles autant qu'on le souhaite. Un bon site qui référencie un bon nombre de ces jeux classés par genre, tel que Stratozor.com, vous sera très utile pour vous y retrouver. La seconde catégorie, et non la moindre, est le jeu de simulation en ligne. Il se joue sur votre navigateur Internet favori, en temps réel, c'est-à-dire que même hors connexion, votre personnage continuera d'évoluer dans l'univers du jeu.
On citera notamment comme référence Travian, Ogame, et Grepolis.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Images de Final Fantasy : où acheter des Artbooks des jeux vidéo ?

Images de Final Fantasy : où acheter des Artbooks des jeux vidéo ?

La saga Final Fantasy a su conquérir l'âme des joueurs européens, et cela, surtout depuis la sortie de son 7e volet intitulé « Final Fantasy VII » sur la console Playstation de Sony. Pour les plus grands fans de la série, des Artbooks sont disponibles à la vente. Cet article vous indiquera où les trouver et les acheter.
Consoles de jeux : tout savoir sur la nouvelle PSP

Consoles de jeux : tout savoir sur la nouvelle PSP

Alors que nous attendons la moindre information sur la PSP VITA, voilà que Sony nous annonce lors de sa conférence une nouvelle PSP à venir, à seulement 99€ ! Les réactions des fans commencent à se faire entendre. Ici seront détaillées les capacités de cette nouvelle console et un bilan des informations disponibles sera dressé.
Pacific Fighter : ce qu'il faut connaître sur ce jeu

Pacific Fighter : ce qu'il faut connaître sur ce jeu

Vous êtes intéressé par un jeu de simulation aérienne ? Pacific Fighters est un jeu de simulation d'avion très fidèle à l'époque de la deuxième guerre mondiale. Le jeu vous propose de piloter plus d'une quarantaine d'avions, de chasseurs et de bombardiers tout droit venus des batailles du pacifique.