Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment louer un serveur de jeu ?

Louer un serveur n'est pas toujours très facile. Il faut en être bien informé. Cet article va vous assister dans la mise en place d'un serveur de jeu.

La location du serveur

Avant toute chose, il faut trouver un site qui offre un serveur pour le jeu que l'on souhaite. Ces différents sites proposent des serveurs à tarifs différents. Le prix des serveurs varie en fonction : - Des slots (nombre maximal de joueurs pouvant être connectés sur le serveur), - De leur puissance, - De leur durée de location, - Des options supplémentaires (plug-in, serveurs teamspeak, etc.). Voici les trois fournisseurs de serveurs de jeu les plus connus : - Verygames : verygames.net. - Nitro server : nitroserv.fr. - OVH : ovh.com (particulièrement cher pour la qualité de ses serveurs).

La mise en place du serveur

Une fois le serveur loué, il ne vous reste plus qu'à le configurer. Une adresse IP vous est fournie après la création de celui-ci : cette adresse (souvent sous le format X.X.X.X:X) permet à vous et à ceux qui l'ont de se connecter au serveur. Chaque adresse IP est unique à chaque serveur. Vous avez terminé ce qu'il fallait faire au minimum pour créer un serveur de jeu et le rendre accessible. Maintenant, entrons dans les détails. Vous pouvez ajouter des plug-ins à votre serveur. Ils permettent d'avoir accès à plus de fonctionnalités dans le jeu, comme de nouvelles armes, de nouveaux game modes (type de jeu), de nouvelles textures, de nouvelles commandes d'administration, etc. Le menu des plug-ins est généralement accessible via le panel de votre fournisseur de serveur. Vous devez vous informer à propos des commandes qu'offre votre serveur. Voici les commandes communes à quasiment chaque serveur : - Le kick : l'expulsion d'un joueur du serveur. À utiliser pour calmer le joueur s'il devient dérangeant. - Le bannissement : l'expulsion prolongée (ou définitive) d'un joueur qui l'empêche de se connecter pendant cette durée. À utiliser en cas de réelle nécessité. - Le mute : cette commande fait taire le joueur. Elle lui empêche d'écrire quoi que ce soit ainsi que de dire au micro la moindre chose. Le nombre de commandes varie en fonction du jeu et des plug-ins installés. Il vous faudra choisir une équipe de modérateurs pour empêcher les comportements nuisibles sur votre serveur, ainsi qui les "cheaters" (personnes utilisant des programmes de triche sur le jeu). À la fin du temps de location de votre serveur, celui-ci ne sera plus en route si l'abonnement n'est pas renouvelé (la base de données du serveur sera tout de même gardée).

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Jeux de batterie : les meilleurs sites en ligne

Jeux de batterie : les meilleurs sites en ligne

Le batteur qui sommeille en vous ne demande qu'à s’éveiller alors n'hésitez plus, lancez-vous. A moins que vous ne cherchiez simplement à vous essayer à la batterie ? Dans tous les cas, cet article comblera votre soif musicale en vous proposant trois alternatives pour pratiquer la batterie sur Internet. Alors si vous avez envie de jouer de la musique, n'attendez plus.
Tank MMORPG : comment peut on y jouer ?

Tank MMORPG : comment peut on y jouer ?

Tank MMORPG fait partie des nombreux jeux flash qu'on peut trouver sur le web, mais pour un jeu de ce type, il est vraiment bien abouti puisqu'on peut y conduire des tanks en 3D, du très bon travail réalisé en flash comme la plupart des jeux directement jouables sur navigateur. On peut également noter à son sujet que ce jeu est un MMORPG donc multijoueurs et c'est là tout son intérêt !
Comment obtenir un abonnement xbox live ?

Comment obtenir un abonnement xbox live ?

Un abonnement xbox live est un service en ligne proposé par la console Xbox 360 de microsoft. Des millions de joueurs connectés à travers le monde profitent ainsi du jeu en réseau, de l'accès de films à la demande, du service de tchat et de bien d'autres options. Comment obtenir un abonnement xbox live ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.