Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où peut-on trouver un comparateur de prêt ?

Quand on veut faire une demande de prêt, il est indispensable de procéder à des comparaisons des diverses offres afin de trouver celle qui convient à ses besoins. La question que souvent ceux qui sont à la recherche de prêt, c’est où trouver un comparatif de prêt efficace et fiable. Voici donc une sélection de quelques sites permettant d’effectuer des comparaisons de prêt.

Où trouver un comparateur de prêt ?

Parmi les sites spécialisés en comparaison d’offre crédit, il y a : - Meilleurtaux.com.
- Creditland.fr.
- Credit-conso.org.
- Lescomparateurs.com.
- Argentmag.com.
- Kredity.com. Kredity.com est un site comparateur de rachat de crédit et de prêt. De plus, le service de ce comparateur de crédit en ligne est totalement gratuit et assez facile à mettre en œuvre. Pour ce qui est de Credit-conso.org, c’est un site qui propose une simulation gratuite de crédit perso, de crédit voiture ou de crédit conso tel que le crédit argent. Quant au site Meilleurtaux.com, il permet aux demandeurs de crédits en ligne d’avoir en moins de 10mn, une étude personnalisée.

Comment choisir son comparateur de prêt ?

Pour choisir son comparateur de prêt, il faut tenir compte de certains paramètres tels que la qualité des outils de comparaison ou les différents types de comparaison proposés. En effet, dans la recherche d’un prêt, il est important de faire une simulation de différentes sortes de crédits. Cela permet d’avoir le type de prêt qui convient au profil d’un demandeur. De plus, il est nécessaire de vérifier si le comparateur propose le calcul des taux crédit en mettant à la disposition des internautes un système de comparatif taux. Par ailleurs, il faut également prendre en compte le côté pratique des outils de simulation tels que les calculateurs de prêts. En effet, vu l’importance de la comparaison en matière de prêt, il est préférable d’utiliser des outils que l’on peut maitriser facilement. En outre, hormis ces deux éléments précités, il faut opter pour les comparateurs qui comparent les offres d’un nombre d’organismes prêteurs.

Comment bien utiliser un comparateur de prêt ?

Dans le processus de demande de prêt, la comparaison des offres est une étape essentielle. C’est pourquoi, afin d’avoir des données correspondant à sa situation réelle, il est recommandé de fournir des informations vraies. Il faut par conséquent, recommencer autant de fois que possible l’opération de comparaison quand on se rend compte que les renseignements comportent des erreurs susceptibles de fausser le résultat de la comparaison. En principe, tout demandeur de prêt ne devrait pas rencontrer des difficultés majeures pour trouver un comparateur de prix sur Internet. Il suffit pour ce faire, de mettre dans le moteur comparateur de prêt et les sites qui proposent ce type de service s’afficheront.

Articles de la même catégorie Assurance

Calcul d'un prêt automobile : comment faire une estimation ?

Calcul d'un prêt automobile : comment faire une estimation ?

Le taux d’intérêt en plus des frais de dossier et de la durée du prêt permettent de déterminer le coût global du prêt. Le taux d’effectif global (TEG) doit aussi être pris en considération pour connaître le coût de revient de l’opération à l’instar du montant du prêt et de l’apport personnel ou encore des frais annexes. Le coût du prêt est donc variable et diffère suivant les cas.
Comment bénéficier d'un mi-temps thérapeutique ?

Comment bénéficier d'un mi-temps thérapeutique ?

Le mi-temps thérapeutique consiste à permettre à un individu un retour en douceur à l’activité professionnelle. Il s’agit du passage d’une phase de convalescence à la reprise du travail à temps plein prévu par la loi (article L. 323-3 du Code de la sécurité sociale). Voyons à quelles conditions peut-on bénéficier d’un mi-temps thérapeutique.
Comment faire une demande de rachat de crédit en ligne ? (Guide pratique)

Comment faire une demande de rachat de crédit en ligne ? (Guide pratique)

Le pouvoir d'achat est de plus en plus mis à mal par l'augmentation du coût de la vie et bon nombre de personnes ont des difficultés à rembourser leurs crédits. Ainsi, les professionnels de la finance proposent aux intéressés le rachat de crédit qui remplacera tous leurs emprunts, avec des mensualités plus réduites. Voici comment faire une demande de rachat de crédit en ligne.
Où et comment bien calculer le coefficient de bonus-malus en assurance ?

Où et comment bien calculer le coefficient de bonus-malus en assurance ?

Le coefficient bonus-malus, ou coefficient de réduction-majoration est mal connu de la majorité des assurés. Nous allons vous expliquer plus en détail à quoi il correspond et comment il se calcule. Commençons, tout d’abord, par vous définir précisément ce coefficient, afin de pouvoir vous expliquer le mode de calcul du système bonus-malus.