Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter une voiture d'occasion ?

De plus en plus de personnes se tournent désormais, vers les véhicules d'occasions, car elles sont meilleurs marchés et donnent souvent la possibilité de faire de bonnes affaires. C'est pour cela que nous verrons dans cet article, les règles à connaître, lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Expliquons.

Préparer son achat

Avant de partir dans la jungle des voitures d'occasion, il est important de se fixer un budget et un modèle ou type de voitures, en particulier pour ne pas se faire envoûter par certains vendeurs. il faut ensuite, rencontrer le vendeur, ce qui est primordial, car la vente d'un véhicule se fait aussi, sur une relation de confiance, quant à l'état d'entretien de la voiture et pour éviter un éventuel futur recours juridique.

La rencontre avec le vendeur


Il faut ensuite essayer le véhicule, car peut être, qu'elle ne sera pas adaptée à votre style de conduite, ou des défauts seront peut être plus visibles, en la conduisant qu'en la visualisant seulement. Il est également préférable de choisir un rendez-vous avec le vendeur ,en plein jour, car la pénombre pourrait cacher des défauts de la carrosserie. Pour le test du véhicule en lui-même, il serait judicieux de choisir tous les types de route, du simple chemin à l'autoroute, afin de voir toutes les réactions du véhicule. Il faut bien entendu, faire un contrôle très attentif du freinage, car si les plaquettes sont fatiguées, il vous sera possible de baisser le prix d'achat de l'auto. A vérifier impérativement
- La maintenance du véhicule et son état général. - Les nuances de peinture qui sont peut-être des signes de travaux récents. - Le kilométrage indiqué sur l’étiquette de vidange. - La présence de la roue de secours. - L’usure égale des pneus. - Le fonctionnement des équipements, comme les sièges, les vitres, les essuie-glaces, mais aussi des accessoires et équipements spéciaux, comme l'autoradio ou les pneus hivers, par exemple.

Les papiers à avoir

Il est nécessaire de demander la carte grise et de vérifier : - La conformité du véhicule avec la carte grise. - La conformité du véhicule avec le descriptif de l’annonce. Il faut également demander le procès-verbal de contrôle technique, le carnet d’entretien ou les factures.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment souscrire un crédit consommation ?

Comment souscrire un crédit consommation ?

Suite à quelques difficultés passagères, vous n'êtes pas en mesure de payer certaines factures pour votre habitation. Vos économies sont complètement à sec et vous cherchez un moyen simple pour pouvoir payer vos factures en douceur. Vous pensez donc à la concrétisation d'un crédit à la consommation, mais vous ne savez pas comment faire. Vous avez besoins de conseils et de quelques astuces.
Comparaison des offres en assurance habitation

Comparaison des offres en assurance habitation

L'assurance habitation est un contrat qui lie l'assuré avec l'assureur en ce qui concerne un dégât ou une casse, mais aussi d'autres dommages qui pourraient survenir dans le logement, et bien sûr sans prendre en considération les sinistres dans la cuisine et dans la salle de bains. Alors, beaucoup d'organismes proposent des assurances habitation à coût imposable et non discutable pour un contrat multirisque habitation : c'est l'assurance habitation.
Tout savoir sur votre couverture sociale

Tout savoir sur votre couverture sociale

La couverture sociale est principalement effectuée, en France, par le biais de la sécurité sociale qui regroupe un certain nombre d'institutions ayant pour mission de protéger les personnes de certains risques. Nous allons alors revenir dans cet article sur l'histoire de la sécurité sociale, ses missions et les différents régimes qui existent.
Comment se constituer une retraite complémentaire ?

Comment se constituer une retraite complémentaire ?

Si un salarié ne cotise pas auprès de caisses de retraite complémentaire, il ne pourra avoir droit qu'à la moitié de son salaire calculé sur les 25 meilleures années ; ce versement concerne à la retraite de droit versé par la sécurité sociale. Il existe ensuite deux sortes de retraites complémentaires : les ordinaires et les facultatives.