Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter une voiture d'occasion ?

De plus en plus de personnes se tournent désormais, vers les véhicules d'occasions, car elles sont meilleurs marchés et donnent souvent la possibilité de faire de bonnes affaires. C'est pour cela que nous verrons dans cet article, les règles à connaître, lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Expliquons.

Préparer son achat

Avant de partir dans la jungle des voitures d'occasion, il est important de se fixer un budget et un modèle ou type de voitures, en particulier pour ne pas se faire envoûter par certains vendeurs. il faut ensuite, rencontrer le vendeur, ce qui est primordial, car la vente d'un véhicule se fait aussi, sur une relation de confiance, quant à l'état d'entretien de la voiture et pour éviter un éventuel futur recours juridique.

La rencontre avec le vendeur


Il faut ensuite essayer le véhicule, car peut être, qu'elle ne sera pas adaptée à votre style de conduite, ou des défauts seront peut être plus visibles, en la conduisant qu'en la visualisant seulement. Il est également préférable de choisir un rendez-vous avec le vendeur ,en plein jour, car la pénombre pourrait cacher des défauts de la carrosserie. Pour le test du véhicule en lui-même, il serait judicieux de choisir tous les types de route, du simple chemin à l'autoroute, afin de voir toutes les réactions du véhicule. Il faut bien entendu, faire un contrôle très attentif du freinage, car si les plaquettes sont fatiguées, il vous sera possible de baisser le prix d'achat de l'auto. A vérifier impérativement
- La maintenance du véhicule et son état général. - Les nuances de peinture qui sont peut-être des signes de travaux récents. - Le kilométrage indiqué sur l’étiquette de vidange. - La présence de la roue de secours. - L’usure égale des pneus. - Le fonctionnement des équipements, comme les sièges, les vitres, les essuie-glaces, mais aussi des accessoires et équipements spéciaux, comme l'autoradio ou les pneus hivers, par exemple.

Les papiers à avoir

Il est nécessaire de demander la carte grise et de vérifier : - La conformité du véhicule avec la carte grise. - La conformité du véhicule avec le descriptif de l’annonce. Il faut également demander le procès-verbal de contrôle technique, le carnet d’entretien ou les factures.

Articles de la même catégorie Assurance

Comparateur pour trouver l’assurance moto la moins chère (Conseils, astuces)

Comparateur pour trouver l’assurance moto la moins chère (Conseils, astuces)

Vous venez de faire l'acquisition d'une moto toute neuve, et vous vous interrogez sur le prix de l'assurance qui va s'en suivre. De nombreux amis motards vous conseillent d'utiliser un comparateur pour trouver une assurance moto moins chère. Mais pourquoi utiliser un comparateur pour trouver une assurance moto moins chère, et comment trouver un bon comparateur d'assurance moto ?
Faire appel à un courtier en assurance automobile : avantages et fonctionnement

Faire appel à un courtier en assurance automobile : avantages et fonctionnement

Les réseaux de distribution des assurances sont multiples : porte-à-porte, grandes surfaces, agents locaux, agents généraux, courtiers. Ils ont pris une nouvelle dimension avec l'essor d'Internet, qui met à la disposition de tout un chacun la possibilité de se renseigner et de calculer les primes des différentes formules. Voyez ici ce qui est du courtier en assurance automobile.
Tout savoir sur les mutuelles UMC (activités, services, coordonnées)

Tout savoir sur les mutuelles UMC (activités, services, coordonnées)

Les mutuelles UMC font parties des rares institutions à élaborer leurs systèmes de remboursement selon une idéologie très spécifique, celle des valeurs humaines. En effet ce groupe créé en 1967 et fort en expérience est exigeant dans le respect et la justice en offrant aux adhérents une couverture sociale des plus égalitaires.
Fédération continentale : les produits, le rapport qualité/prix

Fédération continentale : les produits, le rapport qualité/prix

Fédération continentale est une entreprise appartenant au groupe Generali. Elle est chargée de trouver des partenariats et de gérer le patrimoine des clients du groupe Generali France. Découvrez comment s'organise la société Fédération continentale et quels sont les produits qu'elle propose.