En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où obtenir le plan cadastral ?

Le cadastre est un registre public qui est tenu par les mairies, sur lequel sont inscrites, avec précision, les propriétés foncières des communes. Pour consulter et obtenir le cadastre, il vous faudra accomplir quelques démarches. Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez aussi bien faire ces démarches en ligne que sur le terrain. Voici toutes les informations pour obtenir un plan cadastral.

La consultation et l'obtention du plan cadastral à la Mairie

La procédure classique, pour consulter le cadastre et pour obtenir un plan cadastral, est de se rendre dans la Mairie de votre commune et de demander à consulter les feuilles. Toutefois, la consultation du cadastre à la Mairie nécessite d'être propriétaire dans la commune. Si vous avez besoin d'une copie d'une ou de plusieurs feuilles de plan, vous pourrez les obtenir, directement sur place, mais il faudra payer chacune des copies effectuées. Le plus difficile est alors de consulter et d'obtenir le plan cadastral, qui se trouve dans une autre commune que la vôtre. Pour remédier à cette situation, le gouvernement a innové, en créant un site internet permettant de faire des consultations et des impressions du plan cadastral qui vous intéresse.

La consultation et l'obtention d'un plan cadastral en ligne

Pour bénéficier du service de consultation du plan cadastral en ligne, et pour obtenir ce plan, il suffit de se connecter sur le site internet : Cadastre.gouv.fr, et de créer un espace personnel. Le site du gouvernement est un site officiel, qui propose de consulter le plan cadastral avec des feuilles au format image ou vecteur. Pour ce faire, vous devez remplir les cases prévues à la recherche de plan, en spécifiant les informations suivantes : - N° voirie et rue.
- Lieu dit.
- Ville et commune.
- Code postal.
- Département. Ensuite, un plan interactif apparaîtra sur votre écran et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur la parcelle qui vous intéresse, pour en connaître les informations. Vous pourrez apprendre quelle est la superficie de la parcelle, sa localisation et ses références cadastrales. Si vous cliquer sur la rubrique "avancé", vous pourrez mesurer, dessiner et même imprimer le plan. Ces fonctions permettront de faire des simulations diverses, comme scinder des parcelles ou les réunifier. Vous pouvez également calculer la distance réelle d'un point à un autre.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Comment calcule-t-on son quotient familial ?

Comment calcule-t-on son quotient familial ?

Le quotient familial est le mécanisme fiscal qui confère au contribuable l'attribution de part en fonction de la composition du foyer. Une augmentation du nombre de part entraîne une diminution de l'impôt à payer. Les parts correspondent au nombre de personnes à la charge du contribuable. Il convient de regarder quelles sont les personnes à charge, les modalités de calcul et la formule de calcul.
Les applications de la loi Madelin

Les applications de la loi Madelin

La loi Madelin date du 11 février 1994, et a pour but de permettre aux travailleurs de profiter de suppléments de pensions de retraite et d’appoints de garanties de prévoyance personnelle formés par des contributions déductibles du bénéfice imposable. Il est ouvert aux artisans et commerçants, aux professions libérales, dirigeants de sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés.
Comment calculer la réduction Fillon ?

Comment calculer la réduction Fillon ?

La réduction Fillon vise l'allègement des charges patronales sur les bas salaires (jusqu'à 1,6 SMIC). C'est une réduction des cotisations d'assurances sociales (maladie, maternité, vieillesse, invalidité, décès) et les allocations familiales. Qui est concerné par cette réduction, et comment est-elle calculée ?
L'administration fiscale : que faut-il savoir en 10 points (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire)

L'administration fiscale : que faut-il savoir en 10 points (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire)

L'administration fiscale est l'ensemble des services étatique chargés de s'occuper de l'établissement de l'impôt de son contrôle ainsi que de son recouvrement. L’impôt sur le revenu en France est un impôt relativement récent puisqu’il date seulement de 1914. Cet impôt est le principal impôt qui concerne les personnes physiques et certaines sociétés. En revanche l'impôt sur le revenu a un équivalent en ce qui concerne les grandes sociétés qui est l'impôt sur les sociétés .