Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment trouver des livres à moindre coût ?

La lecture peut être un divertissement coûteux. Toutefois, il existe des astuces pour réduire vos dépenses et acheter des livres à moindre coût. D'une part, vous avez la possibilité de trouver un magasin en ligne et faire vos achats de livre sur Internet. D'autre part, vous pouvez vous déplacer chez des bouquinistes proches de chez vous, afin de faire des bonnes affaires et acheter malin.

Achat de livres sur Internet

Vous avez la possibilité de faire vos achats de livres sur Internet. Vous pourrez y dénicher des ouvrages neufs et bénéficier de promotions. Mais pour faire de bonnes affaires, il faudra plutôt acheter des livres d'occasion, qui sont souvent dans un très bon état. Pour les acheter, il suffit de vous inscrire sur des sites comme Amazon.com ou bien Chapitre.com, et de chercher votre livre en spécifiant l'auteur et le titre souhaités. Vous réglerez votre achat en ligne par carte bancaire et vous recevrez rapidement votre achat chez vous. Soyez vigilant, car il n'y a pas que des bonnes affaires sur le Net. Priceminister.com et Leboncoin.fr par exemple font des prix d'appel intéressants mais avec les commissions et les frais de port, votre livre sera au final beaucoup plus cher.

Achat de livres d'occasion chez les bouquinistes

Vous avez sûrement près de chez vous des bouquinistes vendant des livres d'occasion à des prix attractifs. Vous trouverez par exemple des livres de poche pour le tiers du prix initial. Le prix est généralement écrit au crayon gris sur la première page. Le choix est varié, il y en a généralement pour tout les goûts. Vous trouverez aussi bien les dernières parutions que des éditions plus anciennes, traitant de thèmes divers et variés. Si vous êtes à la recherche d'un ouvrage particulier, vous pouvez éventuellement en parler avec le responsable de la boutique, il vous contactera s'il arrive à l'avoir. L'astuce maligne est qu'à la fin de votre lecture, vous avez le choix d'échanger ce livre contre un autre, et de le remettre ainsi sur le circuit. Vous pouvez aussi trouver des livres encore moins chers dans les brocantes et dans les vides greniers avec des ventes de particuliers à particuliers. En fouillant un peu, vous pouvez trouver des merveilles. Il y a souvent des livres policiers, car les gens connaissant l'intrigue et le coupable ne les gardent généralement pas.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment trouver des bons de réduction en ligne ?

Comment trouver des bons de réduction en ligne ?

Les bons de réduction sont des codes ou coupons qui permettent d’avoir des taux de réduction sur nos achats en ligne. Il existe des sites Internet offrant des codes ou bons de réduction utilisables sur des sites marchands. Pour bénéficier de ces bons de réduction sur Internet afin de faire des économies sur nos achats en ligne, il faut lire attentivement ce qui suit.
Où peut-on passer des annonces gratuites ?

Où peut-on passer des annonces gratuites ?

Déposer de petites annonces sur Internet gratuitement est possible, pour tout type d'objet à vendre. Il vous est possible de déposer une annonce en quelques clics, telle que des annonces fixes ou des annonces à enchères sur Internet. Nombreux sont les sites de vente en ligne, mais ils ne sont pas tous garantis et sécurisés. Vous verrez ci-dessous quelques sites où l'on peut passer des annonces gratuites.
Comment acheter des accessoires de poker en ligne ? (Conseils, guide pratique)

Comment acheter des accessoires de poker en ligne ? (Conseils, guide pratique)

Vous souhaitez vous équiper pour organiser des parties de poker chez vous ? Nous allons examiner comment acheter du matériel de poker en ligne, définir vos besoins et le budget nécessaire, puis faire un tour des sites de vente dédiés au poker. Après avoir lu cet article, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir vos soirées poker.
Adaptateur série et serial USB : guide d'achat sur le Web

Adaptateur série et serial USB : guide d'achat sur le Web

L’emploi d'un ordinateur est aujourd’hui monnaie courante. Le progrès avance à grands pas, rendant rapidement les précédentes générations de machines obsolètes. Il en va de même pour les accessoires et les câbles utilisés, tels l’emploi du standard RS 232, aujourd’hui remplacée par le câble USB. Pourtant, il existe encore plusieurs appareils utilisant ce standard, ce qui pose le problème de compatibilité. Celle-ci est possible grâce aux adaptateurs USB/port série. Pourquoi utiliser ces adaptateurs ? Comment les utilise-t-on ? Où s’en procurer ?