Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mettre en place un paiement sécurisé sur internet ?

Pour qu'un paiement en ligne soit le plus sécurisé possible, il faut prendre en compte deux facteurs : l'environnement et le moyen de paiement utilisés. Même si la sécurité d'un site web est vérifiable, il faut rester attentif afin de déterminer les meilleures actions à prendre avant et surtout pendant le paiement.

Préparation du paiement

Pour qu'un paiement par carte bleue sur internet soit le plus sûr possible, il faut à la fois sécuriser l'environnement et le moyen de paiement. Avant de créer et de valider une transaction de paiement par carte, il faut sécuriser au maximum votre navigateur et votre ordinateur. Mettez votre navigateur à niveau si une mise à jour est disponible. Pensez aussi à vérifier que votre antivirus est à jour et reste activé pendant toute la procédure de paiement. Sur le navigateur, vérifier la présence du cadenas et de la lettre S au début de l'adresse internet. Si besoin, cliquez sur le cadenas afin de vérifier le certificat de sécurité.

Payer en toute sécurité

D'autres modes de paiement sont disponibles. Les portes-monnaies électroniques en ligne permettent de faire transiter de l'argent via un compte virtuel. Les accès au site sont souvent très sécurisés et cette alternative permet de garantir le paiement sans utiliser sa carte bancaire. Autre alternative, la e carte bleue, avec un numéro à usage unique. Cette fonction permet d'utiliser sa carte sur internet sans avoir à communiquer son numéro. Avant de valider le paiement Il faut prendre quelques précautions avant de valider la transaction, quel que soit le moyen utilisé. Vérifier la présence de la lettre S avant l'adresse internet pendant toute la durée de la transaction. Scruter la page afin de déceler une éventuelle faille (faute d'orthographe grossière par exemple). Surveiller votre antivirus et fermer immédiatement la page internet si la moindre alerte se déclenche. Après le paiement Ne pas oublier de supprimer l'historique de votre navigateur internet. Il est conseillé de lancer une analyse antivirus après l'achat afin de vérifier si un logiciel espion ne s'est pas installé à votre insu. Un paiement sur internet ne doit pas être banalisé. Rester vigilant avant chaque paiement permet de sécuriser chaque transaction de façon efficace.

Articles de la même catégorie E-commerce

Achat et vente : quels sont les meilleurs sites ?

Achat et vente : quels sont les meilleurs sites ?

Des vêtements aux chaussures, en passant par les meubles ou les articles high-tech, aujourd'hui, tout s'achète et se vend sur le Web. Plusieurs sites Internet rassemblent des millions de visiteurs par mois, un chiffre bien supérieur au nombre de lecteur d'un journal de petites annonces. Couplés à des tarifs de publication attractifs, ces sites sont désormais incontournables pour dénicher de bonnes affaires. Voici notre sélection.
À qui s'adresser pour la création d'un site en Flash ?

À qui s'adresser pour la création d'un site en Flash ?

La conception d'un site en flash n'est pas aisée, surtout si on ne s'y connait pas du tout en tant que créateur de site Internet. Cependant, il pourrait s'agir d'un bon moyen afin de s'exposer sur le net et d'y présenter sa boutique web. Mais voilà, où s'adresser ?
Le copyright est-il nécessaire en France ?

Le copyright est-il nécessaire en France ?

À l'ère de la société d'information mondialisée et facilement accessible, il est important de bien connaître ce qu'on peut faire ou pas pour respecter les droits d'auteurs. Des images, des photos, des vidéos et des textes sont présents en quantité sur la Toile et peuvent être facilement reproduits. Or, accessibilité gratuite ne signifie pas libre de tout droit de propriété.
Comment acheter des articles funéraires en ligne ? (guide, conseils)

Comment acheter des articles funéraires en ligne ? (guide, conseils)

Vous venez de perdre un être cher et vous souhaitez laisser une trace de vous lors de ses obsèques. Vous n'avez pourtant que très peu de temps à consacrer à l'achat et à la personnalisation d'une plaque gravée. Il existe pourtant des magasins funéraires en ligne qui vous permettront de trouver ce que vous souhaitez en matière de plaque ou gravure. Comment acheter des articles funéraires en ligne, quels astuces et conseils ?