Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter sur un site web ?

Le développement de l’Internet a permis la création de commerces en ligne. Ces commerces électroniques utilisent des sites web pour vendre leurs produits sur Internet. Pour acheter sur ces sites web, il faut des moyens de paiement adaptés pour régler la facture.

Les moyens de paiements

Le paiement par carte bancaire Pour acheter sur un site web, on utilise une carte bancaire pour régler sa facture. Les cartes bancaires les plus utilisées pour le règlement des factures en ligne sont la carte visa et la carte master. Le paiement par chèque électronique Le chèque électronique est un moyen de paiement qui permet à l’acheteur de régler sa facture en ligne par son compte bancaire. Son compte bancaire est débité quand il émet le chèque électronique. Le paiement par monnaie électronique Il existe des monnaies électroniques que les sites web utilisent pour accepter le règlement de leurs factures en ligne. Les plus populaires sont : Paypal, Libertyreserve, Netteller, Moneybookers, Webmoney, Alertpay, Solidtrustpay, etc. Comment acheter sur un site web ? Pour acheter sur un site web, il faut avoir accès à une connexion Internet et se connecter sur le site web. Certains sites web demandent une ouverture de compte au préalable avant de faire un achat, d'autres, par contre, permettent d’acheter sans se faire enregistrer. Cliquer sur le produit que vous voulez acheter. Cliquer sur ajouter à mon panier. Mettre l’adresse de facturation bancaire si vous utilisez une carte bancaire et mettre l’adresse d’expédition, c'est-à-dire l’adresse à laquelle vous voulez que le produit vous soit livré. Cliquer sur le symbole du moyen de règlement de facture que vous voulez utiliser pour régler votre facture et valider. Vous recevrez une confirmation de votre achat par message électronique. Garder une copie de ce message en cas de réclamation.

Mise en garde

Pour acheter sur un site web, il faut se rassurer que le site est bien connu et n’est pas un site fictif. En effet, il existe beaucoup d’arnaques sur Internet. Vous pouvez acheter un produit sur un site et ne jamais le recevoir. Il faut aussi éviter de communiquer les références de sa carte bancaire en ligne à qui que ce soit. Plusieurs acheteurs ont déjà été victimes de fraude sur leur carte bancaire.

Articles de la même catégorie E-commerce

Où et comment bien vendre en ligne ses affaires personnelles ?

Où et comment bien vendre en ligne ses affaires personnelles ?

Parmi les nombreuses fonctions qu'Internet proposent, il y a celle qui consiste à vendre toutes sortes de choses à un public non pas local, mais national, voire international. Ainsi, chacun possède nécessairement des objets, des documents ou autres dont il n'a plus besoin mais qui feront probablement le bonheur de quelqu'un d'autre. Vendre en ligne va permettre de répondre à ce besoin. Encore faut-il savoir comment s'y prendre.
Comment créer un site de vente de matelas ? (Guide pratique)

Comment créer un site de vente de matelas ? (Guide pratique)

Les sites de ventes de matelas en ligne sont plutôt rares. En effet, tout ce qui est en rapport avec la literie, que ce soit un sommier, un matelas-lit, des lits de relaxation ou même des futons, est très difficile à trouver sur le web. Ainsi, créer un site de vente en literie peut être une bonne idée. Cet article va vous donner quelques indications pour bien démarrer.
Que propose le site Doubleclick.com ?

Que propose le site Doubleclick.com ?

Le marché de la publicité en ligne a littéralement explosé depuis 2005. Tiré par le formidable essor de la toile, il est aujourd’hui l’un des vecteurs privilégiés en matière de communication commerciale et tend, de plus en plus, à suppléer la télévision. De nombreux acteurs, à l’instar de Doubleclick, interviennent sur ce marché et offrent des prestations de ciblages d’annonces publicitaires.
Comment être certain d'acheter sur internet en toute sécurité ?

Comment être certain d'acheter sur internet en toute sécurité ?

De plus en plus de personnes achètent sur Internet, que ce soit des produits alimentaires, vestimentaires ou multimédia, tous les secteurs d'activités sont représentés. Néanmoins, il existe toujours quelques réticences à s'engager et à payer pour une première fois via son ordinateur, nous vous diront dans cet article comment repérer les sites de confiance.