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Comment faire une fiche produit complète et valorisante ?

Avec le développement des systèmes d’information et de communication, beaucoup de boutiques en ligne ont été créées. Ces boutiques permettent de faire ses achats en ligne. L’argumentaire de vente est donc centré sur les fiches produit. Il est donc très important que les fiches produit soient bien mises en valeur. Voici quelques conseils pour les optimiser.

Le visuel

Toute boutique en ligne se doit d’avoir des fiches produit. En effet, c’est le moyen de visualiser le produit avant de l’acheter. Pour bien créer une fiche produit, le premier élément à prendre en compte est le visuel. La fiche produit est dans un premier temps construite autour de la photo de l'article proposé à la vente. C’est l’image du produit qui va donner envie au consommateur de se procurer l’article. Il faut donc que la photo soit bien nette et cadrée. Pour rendre le produit plus attrayant, il est possible de le mettre en scène. Par exemple, dans le cas d'articles vestimentaires, le produit sera mieux mis en valeur, porté que non. Il est également important de pouvoir visualiser le produit sous différents angles, afin de se faire une idée générale de l'article. Afin que le client puisse s’identifier au produit, il est préférable de ne pas donner de personnalité et de visages aux mannequins. Ainsi, le client pourra s’identifier à l’article et se visualiser plus facilement en possession du produit. Il est également important de soigner le graphique de la page. Il faut faire attention à la charte graphique. Les pages design et sophistiquées vont augmenter l’attractivité du produit. Il est préférable de penser la page à partir de la photo du produit que l’inverse, pour que l’harmonie visuelle soit respectée et le produit bien mis en valeur.

Le contenu textuel :

La police et la couleur du texte doivent s’intégrer parfaitement dans le graphique de la page. Il est important que le nom du produit ressorte bien. Le texte doit être structuré. Il faut dans un premier temps détailler les caractéristiques du produit. Ces attributs comprennent la couleur, la fonction, la taille. Il faut ensuite décrire les avantages du produit, en mettant en avant son côté innovant, sa performance ou son bon rapport qualité-prix. Il est possible d’ajouter une partie qui comprend les commentaires des internautes. Le prix doit être facilement identifiable, ainsi que la disponibilité ou non du produit.

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