Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une fiche produit complète et valorisante ?

Avec le développement des systèmes d’information et de communication, beaucoup de boutiques en ligne ont été créées. Ces boutiques permettent de faire ses achats en ligne. L’argumentaire de vente est donc centré sur les fiches produit. Il est donc très important que les fiches produit soient bien mises en valeur. Voici quelques conseils pour les optimiser.

Le visuel

Toute boutique en ligne se doit d’avoir des fiches produit. En effet, c’est le moyen de visualiser le produit avant de l’acheter. Pour bien créer une fiche produit, le premier élément à prendre en compte est le visuel. La fiche produit est dans un premier temps construite autour de la photo de l'article proposé à la vente. C’est l’image du produit qui va donner envie au consommateur de se procurer l’article. Il faut donc que la photo soit bien nette et cadrée. Pour rendre le produit plus attrayant, il est possible de le mettre en scène. Par exemple, dans le cas d'articles vestimentaires, le produit sera mieux mis en valeur, porté que non. Il est également important de pouvoir visualiser le produit sous différents angles, afin de se faire une idée générale de l'article. Afin que le client puisse s’identifier au produit, il est préférable de ne pas donner de personnalité et de visages aux mannequins. Ainsi, le client pourra s’identifier à l’article et se visualiser plus facilement en possession du produit. Il est également important de soigner le graphique de la page. Il faut faire attention à la charte graphique. Les pages design et sophistiquées vont augmenter l’attractivité du produit. Il est préférable de penser la page à partir de la photo du produit que l’inverse, pour que l’harmonie visuelle soit respectée et le produit bien mis en valeur.

Le contenu textuel :

La police et la couleur du texte doivent s’intégrer parfaitement dans le graphique de la page. Il est important que le nom du produit ressorte bien. Le texte doit être structuré. Il faut dans un premier temps détailler les caractéristiques du produit. Ces attributs comprennent la couleur, la fonction, la taille. Il faut ensuite décrire les avantages du produit, en mettant en avant son côté innovant, sa performance ou son bon rapport qualité-prix. Il est possible d’ajouter une partie qui comprend les commentaires des internautes. Le prix doit être facilement identifiable, ainsi que la disponibilité ou non du produit.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment ouvrir une boutique sur eBay ? Conseils, avis, bons plans

Comment ouvrir une boutique sur eBay ? Conseils, avis, bons plans

Vous avez changé la décoration de votre salon et ne savez pas quoi faire de vos anciens meubles? Votre bébé a grandi et les cartons de jouets, vêtements occupent la moitié du grenier? Si vous n'êtes pas tentés par les brocantes ou les dépôts-vente, vous pouvez ouvrir gratuitement une boutique "virtuelle" sur e-bay pour vendre vos biens à partir de chez vous. Après un exposé des principes de base du fonctionnement de ce site, vous trouverez ici des conseils pour optimiser vos ventes.
L'e-business ou l'e-commerce : comment créer son entreprise sur Internet ? (guide pratique)

L'e-business ou l'e-commerce : comment créer son entreprise sur Internet ? (guide pratique)

Pour créer son commerce sur Internet, il faut suivre quelques points essentiels. Sur cet article, vous trouverez des astuces pour avancer dans vos démarches. Le commerce sur Internet, appelé aussi e-commerce se développe de plus en plus. C'est un marché rentable, une fois lancé, si vous avez un projet en béton. Pour réussir, suivez ce guide pas à pas.
Où trouver des logiciels emailing gratuits ?

Où trouver des logiciels emailing gratuits ?

Un logiciel de email est une sorte de newsletters ou de campagne de pub. C'est un système qui envoie des emails en masse. Un outil emailing est très utile pour faire la promotion du dernier produit mise en vente, ou pour annoncer la prochaine soirée. C'est aussi un outil utilisé dans le marketing. Voici comment trouver des emailings gratuits.
Comment fonctionne la publicité sur Internet

Comment fonctionne la publicité sur Internet

La publicité est un mode devenu commun pour faire connaitre, promouvoir et surtout inciter la population à acheter son produit. Bien qu'Internet soit la principale source d’information mondiale, il n’a pas échappé à la publicité, mais les règles sont différentes par rapport à la publicité traditionnelle car son prix pourra varier par exemple en fonction du nombre de clic. Cette publicité permet à l’annonceur de promouvoir son produit et au site de générer de l’argent pour rentabiliser son site internet.