Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter des produits sur le site ebay.fr ? (guide pratique)

Il existe trois façons d'acheter sur Ebay. Il est possible de se tourner vers les petites annonces qui ne concernent que les particuliers. Mais également, les enchères permettent d'acheter à petits prix. On peut également y trouver l'achat immédiat qui concerne les vendeurs professionnels. Pour l'achat en ligne, il est conseillé de se tourner vers la plateforme paypal.

Comment faire ?

Il y a plusieurs possibilités pour faire un achat sur Ebay. De plus, la politique de sécurité du site permet le dépôt et la médiation des litiges. Les petites annonces Lors de la recherche d'un objet, la section petites annonces est proposée. Celle-ci est composée d'annonces de particuliers. Il est donc possible de trouver un objet moins cher bien qu'il soit souvent de seconde main. Les petites annonces sont rédigées par des particuliers. Ils fixent donc le prix, le moyen de paiement ou l'éventuel retrait sur place. Les enchères Un objet peut être mis aux enchères sur Ebay. Celui-ci est alors déposé sous forme d'annonce. Un prix de base est alors fixé. Il est donc possible d'enchérir pour l'obtenir. Si le produit ne rencontre pas beaucoup de succès, il est possible de l'acheter à bas prix. Il est donc conseillé de vérifier que l'objet que vous recherchez n'est pas en enchères. Cette méthode permet de faire d'éventuelles économies. L'achat immédiat Dans l'onglet achat immédiat, l'on retrouve avant tout des vendeurs professionnels. Ils possèdent en règle général une boutique qu'il est possible de visiter avant de finaliser un achat.

Les trucs et astuces

Les vendeurs étrangers Pour avoir plus de choix, il est possible d'étendre sa recherche chez les vendeurs étrangers. Cependant, les frais de port peuvent alors être très coûteux. Il faut donc comparer entre les boutiques européennes et étrangères avant de finaliser une commande. Paypal et les évaluations Pour acheter sur Ebay, il est conseillé d'avoir un compte paypal. Celui-ci est gratuit et permet de payer en toute sécurité sur Internet. Une fois l'achat effectué, il faudra un peu de temps pour recevoir votre colis. Cependant, une fois celui-ci reçu il faudra retourner sur l'interface d'Ebay et noter le vendeur. Pour évaluer le vendeur, il faut noter la qualité de l'objet reçu, mais également si les frais de port sont raisonnables ou si le vendeur peut être contacté facilement.

Articles de la même catégorie E-commerce

Boutique électronique : comment bien configurer sa boutique en ligne ? (points essentiels, conseils)

Boutique électronique : comment bien configurer sa boutique en ligne ? (points essentiels, conseils)

Le souci de tout commerçant est de répandre son activité commerciale à un plus large public possible. Cette préoccupation découle de son souhait d’augmenter son chiffre d’affaire. A cette fin la boutique virtuelle ou commerce électronique est le meilleur moyen d’y parvenir. Encore qu’il faut respecter un certains nombre de règles si l’on veut réussir.
Comment acheter sur un site web ?

Comment acheter sur un site web ?

Le développement de l’Internet a permis la création de commerces en ligne. Ces commerces électroniques utilisent des sites web pour vendre leurs produits sur Internet. Pour acheter sur ces sites web, il faut des moyens de paiement adaptés pour régler la facture.
Comment vendre des objets sur le site Ebay.fr ? (guide pratique)

Comment vendre des objets sur le site Ebay.fr ? (guide pratique)

Le site Ebay.fr vous offre la possibilité de revendre vos objets dont vous n'en avez plus besoin sans devoir créer un site internet. Le site est simple d'utilisation, vous retrouvez ci-dessous un guide pratique pour vous aider à insérer vos annonces sur le site. Que ce soit pour acheter ou pour vendre, eBay est le bon plan des bonnes affaires.
Courses sur internet : est on gagnant ?

Courses sur internet : est on gagnant ?

Lorsque vous voulez faire des courses, vous pouvez vous déplacer dans votre hypermarché préféré. Sauf que, il se peut que vous ne désiriez pas perdre du temps à vous fondre dans la masse de gens et faire vos courses dans un supermarché. Vous pouvez aussi passer par le site internet d'une entreprise pour passer commande par internet, et se faire livrer à domicile. Nous allons vous expliquer le fonctionnement et vous montrer en quoi vous êtes gagnant !