Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre ses photos sur Internet ? (conseils, astuces)

L’internet permet d’exposer facilement ses photos en ligne, mais aussi de les commercialiser. Il y a plusieurs manières de vendre vos photos sur le web, à travers cet article, nous allons vous montrer étape par étape comment procéder pour se faire de l’argent avec la commercialisation des photos sur internet.

Astuces pour vendre ses photos en ligne

Pour vendre ses photos, il faut avoir des photos de haute qualité et qui n’ont aucun rapport avec les photos déjà existantes sur le net, faire connaître vos photos en ligne et dans les lieux d’exposition de photos. En ce qui concerne les photos prises en groupe, vous devez toujours les accompagner avec un contrat d’autorisation de vente.
Photo libre de droits La photo libre de droits permet aux clients d’utiliser la photo de façons illimitées sans débourser de l'argent pour la même photo. Cependant, vous gardez toujours la propriété de la photo, le client peut l’utiliser mais ne peut pas la revendre. Photo de droits gérés En ce qui concerne les photos de droits gérés, son utilisation est restreinte. Elle doit être utilisée pour un but précis. Ainsi, le client doit payer la même photo chaque fois qu’il veut l’utiliser pour un autre but différent du premier. Les banques d'images Les banques d'images sont des sites de dépôts d’image en ligne. Ces sites permettent aux photographes de créer des comptes clients et d’y déposer ses photos en ligne par téléchargement. Elles se chargent de la promotion de vos photos et vous paient une commission sur chaque vente de photo. C’est le cas des sites internet comme : Shutterstock.com, Fotosearch.fr, 123rf.com, etc. Les agences d'images Les agences d’images sont des intermédiaires entre les photographes et les clients .L’agence d’images propose toutes vos photos aux différents clients grâce aux sites Internet, ainsi si elle réalise une vente, elle vous paye une commission pour cela. C’est le cas de l’agence Photoliens.eu. Pour y vendre ses photos il suffit d’y créer un compte en ligne et d’y télécharger ses photos.

Comment faire accepter ses photos par les banques et agences d’images ?

Conseils
Pour faire accepter vos photos par les banques et les agences d’images il faut : - Fournir une autorisation lorsqu’il y a une ou plusieurs personnes sur la photo. - Évitez les photos des célébrités. - Ne pas utiliser des photos non-libres de droits ou les photos avec des logos de certaines entreprises ou marques. - Éviter toute image se référant à la pornographie ou pouvant inciter à la haine. La vente des photos en ligne est une activité très lucrative. C’est un domaine encore ouvert à tous ceux qui sont passionnés du e-business.

Articles de la même catégorie E-commerce

Au bon petit coin : le site, les services, les tarifs

Au bon petit coin : le site, les services, les tarifs

« Au bon petit coin, pour vos annonces gratuites ». Vous pouvez par un simple clic, tout y trouver. En passant par des petites annonces concernant des véhicules neufs ou de bonnes occasions, jusqu’aux produits high-tech. Alors, pourquoi chercher ailleurs ? Vous ne serez pas déçus. Nombreuses offres peuvent y être découvertes, juste par un simple clic, en ligne, via Internet.
Comment vendre son ordinateur portable sur Internet ? (Conseils pratiques)

Comment vendre son ordinateur portable sur Internet ? (Conseils pratiques)

Vendre son portable sur Internet est aujourd'hui assez simple. Tout d'abord, on doit prendre le temps de bien rédiger le descriptif de l’ordinateur dont on veut se débarrasser. Ensuite, il faut bien sélectionner les sites sur lesquels on choisit de déposer son annonce.
Jet services : les services, tarifs

Jet services : les services, tarifs

Jet Services est désormais connu sous le nom TNT Express France. Cette société de transports de courriers et colis s'est bâti une solide réputation en proposant des délais de livraison toujours plus courts et des services innovants et de qualité. Vous trouverez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur cette entreprise de livraison, ses services et ses tarifs.
Traducteur tchèque : quel est le coût de traduction d'un document officiel ?

Traducteur tchèque : quel est le coût de traduction d'un document officiel ?

Pour faire traduire des documents officiels, vous ne pouvez le faire vous-même à l'aide d'un dictionnaire de traduction ou de site même compétent (Reverso). Vous devez obligatoirement passer par un traducteur officiel et assermenté. Pour cela vous avez deux options, choisir une agence de traduction tchèque qui vous fera payer aux mot par mot (bien pour de cours texte) ou choisir un organisme qui vous donnera un prix pour l'heure ou la journée.