Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre son ordinateur portable sur Internet ? (Conseils pratiques)

Vendre son portable sur Internet est aujourd'hui assez simple. Tout d'abord, on doit prendre le temps de bien rédiger le descriptif de l’ordinateur dont on veut se débarrasser. Ensuite, il faut bien sélectionner les sites sur lesquels on choisit de déposer son annonce.

Rédigez bien votre annonce

La vente sur le Net explose. Chacun profite de l’opportunité de laisser des annonces quasi gratuites, pour tenter de revendre les objets dont il ne se sert plus et que d’autres peuvent avoir envie de s’offrir d’occasion. Les ordinateurs portables n’échappent pas à la règle. Si vous avez décidé de mettre en vente votre ordinateur, pour vous en payer un plus performant, commencez par rédiger une annonce détaillée de votre appareil (marque, modèle, mémoire, puissance, etc.). Les internautes doivent pouvoir savoir au premier coup d’œil si votre portable correspond à ce qu’ils recherchent ou pas. Notez le nombre de ports USB, la présence d’un lecteur de cartes, bref, tout ce qui peut présenter un intérêt pour l’acheteur. N’hésitez pas à expliquer les raisons qui vous poussent à le vendre. Cela rassurera les acheteurs potentiels de savoir que vous avez besoin de quelque chose de plus puissant, ou que vous souhaitez acheter un fixe, et les poussera à vous appeler s’ils sont intéressés. Enfin, prévoyez deux ou trois photos de votre ordinateur mobile. Les acheteurs qui profitent de la vente sur Internet cherchent des produits moins chers que dans le commerce, mais ils veulent tout de même avoir un produit en bon état. Prenez une photo de face, ordinateur ouvert, une avec l'écran fermé et une ou deux de derrière, pour voir la batterie.

Déposez vos annonces au bon endroit

Une fois que votre annonce est correctement rédigée et que vous disposez des photos nécessaires, vous pouvez la déposer sur les sites adéquats. Commencez par les sites de petites annonces gratuites entre particuliers, type Leboncoin.fr ou Vivastreet.fr. Vous pouvez remettre votre annonce, avec trois photos, autant de fois que vous le voulez, sans débourser un centime. Seules les options supplémentaires (remonter en tête de liste ou logo urgent par exemple) sont payantes. Le nombre de visiteurs est impressionnant sur ces sites. Vous devriez très vite avoir des appels, si votre portable est dans les prix du marché. Pensez à bien le vérifier avant de négocier son prix de vente.

Articles de la même catégorie E-commerce

Nom de domaines : à quels prix peut-on en acheter ?

Nom de domaines : à quels prix peut-on en acheter ?

Avoir un nom de domaine est un pas en avant vers un site plus professionnel. Votre nom de domaine donnera un sérieux à votre site ou à votre boutique voir même à votre blog. Les plus connus en nom de domaine sont les .com et les .fr, mais il en existe tant d'autres comme des .net, .be, .mobo, .cz etc.
Comment vendre des produits sur Internet ? (conseils pratiques)

Comment vendre des produits sur Internet ? (conseils pratiques)

Depuis quelques années les ventes via internet ont explosées. Qu'il s'agisse de ventes entre particuliers ou par le biais de sociétés, ces ventes constituent un des plus gros marchés actuels. Voici comment mettre en vente un produit sur le net, et surtout comment optimiser ses ventes.
Logiciel de conception de site web : comment ça marche ?

Logiciel de conception de site web : comment ça marche ?

De nombreux logiciels de conception de sites Internet voient le jour pour faciliter le travail des webmasters. En effet, la programmation de sites web était, il y a de cela quelques années, longue et fastidieuse et de nombreux problèmes venaient perturber leurs concepteurs. Si créer des pages web peut toujours s'avérer être une tâche difficile, les logiciels que nous allons présenter sont là pour apporter un certain confort dans leur création.
Courses sur internet : est on gagnant ?

Courses sur internet : est on gagnant ?

Lorsque vous voulez faire des courses, vous pouvez vous déplacer dans votre hypermarché préféré. Sauf que, il se peut que vous ne désiriez pas perdre du temps à vous fondre dans la masse de gens et faire vos courses dans un supermarché. Vous pouvez aussi passer par le site internet d'une entreprise pour passer commande par internet, et se faire livrer à domicile. Nous allons vous expliquer le fonctionnement et vous montrer en quoi vous êtes gagnant !