Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où assurer un jeune conducteur pour payer moins cher ?

Pour un jeune conducteur, il est important de choisir une bonne assurance, mais aussi avec des tarifs adaptés à son budget. Il y a de nombreuses compagnies d'assurance, mais celle de Direct-assurance.fr offre des garanties importantes au meilleur prix. Voici en détail une description de cette assurance adaptée aux jeunes.

Présentation de Direct-assurance.fr

Direct-assurance propose trois formules : - Le tiers mini : elle propose des garanties minimums pour le conducteur et son véhicule.
- Le tiers essentiel : elle est composée des garanties de la formule précédente avec en plus le bris, adapté à un véhicule d'occasion.
- Le tiers maxi : cette formule inclue l'incendie et le vol.
Le "tous risques" : c'est la prise en charge complète, car elle garantit tous les dommages pendant un accident, très adapté aux véhicules neufs. Les différentes garanties - La responsabilité civile : les quatre formules proposent cette garantie.
- La défense et le recours en pénal : les quatre formules proposent cette garantie.
- La protection juridique : les quatre formules proposent cette garantie.
- L'assistance 24/24 h : les quatre formules proposent cette garantie.
- La garantie du conducteur : les quatre formules proposent cette garantie.
- En cas de tempêtes : toutes les formules sauf la mini. - En cas d'attentat : toutes les formules sauf la mini.
- En cas de bris de glace : toutes les formules sauf la mini.
- En cas d'incendie : la maxi et la formule tous risques.
- En cas de vol : la maxi et la formule tous risques.
- En cas de vandalisme : seule la formule "tous risques". Les différents packs en options - Le pack Protection.
- Le pack Tranquillité.
- Le pack Sérénité.

Les franchises

En cas de sinistre, la formule que vous aurez choisie et votre responsabilité dans cet accident qui vont fixer votre niveau d'indemnisation. Si vous êtes responsable, la formule tous risques prendra en charge les réparations et les dommages en cas de vandalisme avec une déduction de par la franchise. La franchise à la suite d'un sinistre La franchise, ce sont les dépenses que vous devez effectuer, mais si vous n'êtes pas responsable, la franchise ne sera pas appliquée. L'application de la franchise lors d'une déclaration - Votre responsabilité est engagée totalement ou partiellement.
- L'auteur des sinistres sur votre véhicule n'est pas connu.
- La responsabilité de l'autre conducteur n'est pas prouvée. Les montants des franchises - Il faut vérifier les conditions générales et les conditions de votre contrat.
- Il faut vérifier le récapitulatif de votre contrat Direct Assurance Auto.

L'évolution du bonus-malus

Le bonus-malus baisse ou élève la cotisation d’assurance auto selon le nombre d’accidents pendant une année. Pour une année sans accident, votre bonus va augmenter. Du coup, la cotisation sera diminuée, mais dans le cas contraire le CRM va augmenter la cotisation.
Par exemple, pour une année sans accident, le CRM de l'année qui précède sera multiplié de 0.95 et pour un CRM de 0.80 qui est de 20% de bonus. Il faudra calculer en multipliant 0.80 par 0.95 ce qui fera 0.76 soit 24% de bonus. Cette assurance est une assurance voiture pour jeune avec un permis nouveau ou pas, elle reste une des assurances auto jeune conducteur les moins chers. Mais pour connaître en détail ses tarifs, il faudra effectuer en ligne un devis assurance voiture pour jeune conducteur.

Articles de la même catégorie Assurance

Comparatifs d'assurances de voitures (prix, options)

Comparatifs d'assurances de voitures (prix, options)

Cet article illustre dans une première partie l'intérêt de souscrire à une assurance voiture, l'objectif de la souscription et ses finalités. Dans une deuxième partie, l'article énumère les différents avantages et options à prendre en considération lors de la souscription à une assurance voiture. En dernier lieu, l'article, en effectuant en comparaison des offres en assurance voiture, oriente le lecteur vers le bon choix à effectuer.
Tout savoir sur Miel mutuelle (prestations, conseils adhésion)

Tout savoir sur Miel mutuelle (prestations, conseils adhésion)

Connaissez-vous la mutuelle Miel Mutuelle ? Cette mutuelle indépendante située au 40e rang des mutuelles nationales est spécialisée en assurance et en gestion de frais de santé et de dépendance. Vous découvrirez dans cet article quelles sont les différentes gammes de protection qu'elle propose, et comment il est possible de devenir affilié, pour les intéressés.
Faire appel à un courtier en assurance automobile : avantages et fonctionnement

Faire appel à un courtier en assurance automobile : avantages et fonctionnement

Les réseaux de distribution des assurances sont multiples : porte-à-porte, grandes surfaces, agents locaux, agents généraux, courtiers. Ils ont pris une nouvelle dimension avec l'essor d'Internet, qui met à la disposition de tout un chacun la possibilité de se renseigner et de calculer les primes des différentes formules. Voyez ici ce qui est du courtier en assurance automobile.
Comment est calculée l'indemnisation en cas d'accident corporel ?

Comment est calculée l'indemnisation en cas d'accident corporel ?

En cas d'accident corporel, l'indemnisation est calculée sur un taux d'incapacité permanente partielle allant de 0 à 100%. La valeur du point d'IPP se situe (en moyenne nationale) entre 1100 € (invalidité de 8%) et 2250 € (invalidité supérieure ou égale à 30%).