Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Oracle e-business suite : infos produits (conseils)

Présente dans des milliers d'entreprises à travers le monde, Oracle E-Business suite est le deuxième système de gestion intégré d'entreprise le plus vendu au monde. Il présente de nombreux avantages concurrentiels (techniques et commerciaux) et une suite d'applications dédiées et adaptées aux fonctions de l'entreprise.

Oracle E-Business, présentation et avantages

Lancé en février 2007, Oracle E-Business Suite (Oracle EBS) est une suite d'applications intégrées (ERP: Enterprise Resources Planing) qui fonctionne suivant les protocoles web TCP/IP (Tansfert Internet Protocol / Internet Protocol). Les applications qui composent cette suite couvrent toutes les fonctions de l'entreprise et chacune d'entre elles est sous licence séparément, de sorte que les entreprises puissent installer que celles dont elles ont besoin, au lieu de la suite complète. Avantages techniques de Oracle EBS
Oracle EBS est adossé sur une plate-forme très robuste qu'est le système de gestion des bases de données ORACLE et utilise des protocoles compatibles (TCP/IP) avec tous les environnements informatiques d'entreprises. Avantages pour l’entreprise Oracle EBS offre la suite d'applications intégrées la plus complète, la plus adaptable, et la plus orientée "client" parmi les ERP. Ces solutions spécifiques intégrées fournissent aux entreprises des processus d’affaires configurés qui permettent d'améliorer l'efficacité globale.

Fonctionnalités d’Oracle E-business

Les applications de la suite Oracle EBS sont : - Oracle Customer Relationship Management (CRM) pour la gestion totale de la relation "client" depuis la prospection jusqu’au service après-vente. - Oracle Financials pour la gestion comptable et financière. - Oracle Human Resource Management System (HRMS) qui s’occupe de tous les aspects de la gestion des ressources humaines en temps réel. - Oracle Logistics qui est chargé de planifier, de gérer et de contrôler le flux et le stockage des produits et services au sein d'une entreprise. - Oracle Supply Chain Applications pour la gestion complète des approvisionnements. - Oracle Order Management (Gestion des commandes) qui permet de rationaliser et d'automatiser le processus de ventes. - Oracle Transportation Management qui fournit des services de planification et de gestion des fournisseurs pour tous les types de transport (air, mer, eau). - Oracle Warehouse Management System qui coordonne le mouvement des marchandises et des informations tout au long du processus de distribution.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Tout savoir sur la Gestion des stock

Tout savoir sur la Gestion des stock

Quand on exprime les termes gestion des stocks, il s’agit clairement de la tenue et du suivi d’une unité d’articles dans un magasin. C’est une activité à deux ramures : la gestion des circulations de marchandises (entrées et sorties) et la gestion des provisions. Selon l’organisation de la société, ces deux tâches ont la possibilité d’être données à une seule personne ou à deux profils de personnel distincts.
Avantages et inconvénients du logiciel Ciel comptabilité

Avantages et inconvénients du logiciel Ciel comptabilité

Le logiciel Ciel comptabilité est un logiciel performant conçu pour gérer toute la comptabilité de l'entreprise. C'est un logiciel efficace qui facilite la tâche et qui fait gagner du temps. Cependant, il existe tout de même des petits inconvénients, c'est pour cela que vous découvrirez dans cet article les avantages et les inconvénients du logiciel Ciel comptabilité.
Les techniques pour calculer le salaire d'une nounou

Les techniques pour calculer le salaire d'une nounou

Vous prévoyez de recourir bientôt et pour une première fois, aux services d'une nounou, mais vous vous demandez comment calculer le salaire de ma nounou. Vous vous lancez dans une carrière de nounou et vous aimeriez faire une estimation de vos gains futurs. Lisez attentivement cet article, car il présente avec une "prise en main" facile les techniques pour calculer le salaire d'une nounou.
Le guide des normes IFRS

Le guide des normes IFRS

Les normes internationales d'informations financières sont en réalité des normes comptables. En effet, elles ont été élaborées par le bureau des standards comptables internationaux, et ces normes sont destinées aux entreprises cotées en Bourse, ou bien elles font appel à des investisseurs dans le but de parfaire la présentation de l'état financier de leurs entreprises. Dans la profession comptable, ces normes sont généralement appelées sous leur nom anglais de International Financial Reporting Standarts. (IFRS)