Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Oracle e-business suite : infos produits (conseils)

Présente dans des milliers d'entreprises à travers le monde, Oracle E-Business suite est le deuxième système de gestion intégré d'entreprise le plus vendu au monde. Il présente de nombreux avantages concurrentiels (techniques et commerciaux) et une suite d'applications dédiées et adaptées aux fonctions de l'entreprise.

Oracle E-Business, présentation et avantages

Lancé en février 2007, Oracle E-Business Suite (Oracle EBS) est une suite d'applications intégrées (ERP: Enterprise Resources Planing) qui fonctionne suivant les protocoles web TCP/IP (Tansfert Internet Protocol / Internet Protocol). Les applications qui composent cette suite couvrent toutes les fonctions de l'entreprise et chacune d'entre elles est sous licence séparément, de sorte que les entreprises puissent installer que celles dont elles ont besoin, au lieu de la suite complète. Avantages techniques de Oracle EBS
Oracle EBS est adossé sur une plate-forme très robuste qu'est le système de gestion des bases de données ORACLE et utilise des protocoles compatibles (TCP/IP) avec tous les environnements informatiques d'entreprises. Avantages pour l’entreprise Oracle EBS offre la suite d'applications intégrées la plus complète, la plus adaptable, et la plus orientée "client" parmi les ERP. Ces solutions spécifiques intégrées fournissent aux entreprises des processus d’affaires configurés qui permettent d'améliorer l'efficacité globale.

Fonctionnalités d’Oracle E-business

Les applications de la suite Oracle EBS sont : - Oracle Customer Relationship Management (CRM) pour la gestion totale de la relation "client" depuis la prospection jusqu’au service après-vente. - Oracle Financials pour la gestion comptable et financière. - Oracle Human Resource Management System (HRMS) qui s’occupe de tous les aspects de la gestion des ressources humaines en temps réel. - Oracle Logistics qui est chargé de planifier, de gérer et de contrôler le flux et le stockage des produits et services au sein d'une entreprise. - Oracle Supply Chain Applications pour la gestion complète des approvisionnements. - Oracle Order Management (Gestion des commandes) qui permet de rationaliser et d'automatiser le processus de ventes. - Oracle Transportation Management qui fournit des services de planification et de gestion des fournisseurs pour tous les types de transport (air, mer, eau). - Oracle Warehouse Management System qui coordonne le mouvement des marchandises et des informations tout au long du processus de distribution.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment créer une association loi 1901?

Comment créer une association loi 1901?

Une association loi 1901 est une association à but non lucratif, cela signifie que l’association ne doit pas faire de bénéfices ou en cas de bénéfices, ceux-ci doivent être intégralement réinjectés dans l’association. Comme pour une société, la création d’une association résulte de la rédaction de statut, et de différentes formalités à effectuer.
Comment tenir sa comptabilité générale ? (formation, comptabilité)

Comment tenir sa comptabilité générale ? (formation, comptabilité)

La comptabilité est composée d'opérations de débits et d'opérations de crédits. Les entreprises ont l'obligation de tenir à jour leur comptabilité générale et de tenir à disposition de l'administration fiscale les documents comptables. Voyons de quels éléments est composée la comptabilité générale et quelle formation suivre pour être performant. La gestion comptable tient en 10 points, simples à appliquer.
Le meilleur logiciel de gestion de parc automobile

Le meilleur logiciel de gestion de parc automobile

Votre société doit assurer la gestion informatique de son parc automobile et vous recherchez un logiciel capable de répondre de manière efficace à ce besoin. Afin de vous assister dans cette recherche, le texte ci-dessous va vous présenter le logiciel Vehicle Fleet Manager qui est commercialisé par la société Vinity Soft ainsi qu'un logiciel qui sera utile pour la gestion de vos employés.
Comment rédiger un compte-rendu ? (Modèles, astuces)

Comment rédiger un compte-rendu ? (Modèles, astuces)

Le compte-rendu est un document très courant dans le monde de l’entreprise, car il permet d’établir un suivi des réunions. Il s’agit d’un document de synthèse qui permet de résumer ce qui a été analysé pendant une réunion de travail. Voici quelques conseils pour bien rédiger un compte-rendu de réunion.