Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Oracle e-business suite : infos produits (conseils)

Présente dans des milliers d'entreprises à travers le monde, Oracle E-Business suite est le deuxième système de gestion intégré d'entreprise le plus vendu au monde. Il présente de nombreux avantages concurrentiels (techniques et commerciaux) et une suite d'applications dédiées et adaptées aux fonctions de l'entreprise.

Oracle E-Business, présentation et avantages

Lancé en février 2007, Oracle E-Business Suite (Oracle EBS) est une suite d'applications intégrées (ERP: Enterprise Resources Planing) qui fonctionne suivant les protocoles web TCP/IP (Tansfert Internet Protocol / Internet Protocol). Les applications qui composent cette suite couvrent toutes les fonctions de l'entreprise et chacune d'entre elles est sous licence séparément, de sorte que les entreprises puissent installer que celles dont elles ont besoin, au lieu de la suite complète. Avantages techniques de Oracle EBS
Oracle EBS est adossé sur une plate-forme très robuste qu'est le système de gestion des bases de données ORACLE et utilise des protocoles compatibles (TCP/IP) avec tous les environnements informatiques d'entreprises. Avantages pour l’entreprise Oracle EBS offre la suite d'applications intégrées la plus complète, la plus adaptable, et la plus orientée "client" parmi les ERP. Ces solutions spécifiques intégrées fournissent aux entreprises des processus d’affaires configurés qui permettent d'améliorer l'efficacité globale.

Fonctionnalités d’Oracle E-business

Les applications de la suite Oracle EBS sont : - Oracle Customer Relationship Management (CRM) pour la gestion totale de la relation "client" depuis la prospection jusqu’au service après-vente. - Oracle Financials pour la gestion comptable et financière. - Oracle Human Resource Management System (HRMS) qui s’occupe de tous les aspects de la gestion des ressources humaines en temps réel. - Oracle Logistics qui est chargé de planifier, de gérer et de contrôler le flux et le stockage des produits et services au sein d'une entreprise. - Oracle Supply Chain Applications pour la gestion complète des approvisionnements. - Oracle Order Management (Gestion des commandes) qui permet de rationaliser et d'automatiser le processus de ventes. - Oracle Transportation Management qui fournit des services de planification et de gestion des fournisseurs pour tous les types de transport (air, mer, eau). - Oracle Warehouse Management System qui coordonne le mouvement des marchandises et des informations tout au long du processus de distribution.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Le point sur les norme Ifrs (descriptions, champs d'application, conseils)

Le point sur les norme Ifrs (descriptions, champs d'application, conseils)

Cet article se propose de définir succinctement, dans un premier temps, les normes Ifrs et les objectifs qui ont sous-tendu leur édification. Ensuite, sera défini le champ d'application desdites normes. Et enfin, les principaux enjeux du passage aux normes Ifrs des entreprises seront relatées.
Comment apprendre la saisie comptable en ligne ? (conseils)

Comment apprendre la saisie comptable en ligne ? (conseils)

La comptabilité est l'une des disciplines incontournables dans le monde de l'entreprise car, le pilotage de l'entreprise est réalisé sur la base des données fournies par la comptabilité (chiffre d'affaires, charges d'exploitations, résultats, etc...). La saisie comptable est donc une tâche importante et même primordiale dans les activités de l'entreprise. Cet article vous conseille sur l’approche à adopter en vue d’apprendre en ligne la comptabilité dans une première phase, et la saisie des écritures comptables, dans une seconde phase.
Cours de compta : où trouver une formation en ligne ? Bons plans, avis

Cours de compta : où trouver une formation en ligne ? Bons plans, avis

Vous recherchez une formation de comptabilité en ligne mais ne savez pas laquelle choisir. Nous allons voir differentes sociétés avec leurs atouts et leurs inconvénients. Les bons plans de la formation à distance et ce qu'il faut en penser.
Comment bien gérer son argent ?

Comment bien gérer son argent ?

Gérer son compte est difficile, particulièrement quand il est petit. Plusieurs solutions existent pour maîtriser vos finances et bien gérer votre argent. Les principales solutions concernent la gestion du budget, des astuces pour faire des économies sur l'alimentation et sur les loisirs.