Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Offres d'emploi en Belgique : où et comment trouver ?

À la recherche d'un emploi en Belgique, vous souhaitez connaître les sites où vous trouverez des annonces. En effet, quand on n'est pas du pays, il peut être difficile de comprendre l'organisation particulière de ce pays. Ainsi, intéressons-nous aux trois sites principaux qui gèrent les emplois à Bruxelles, en Wallonie et en Flandres soit Actiris.be, Leforem.be et Vdab.be.

Actiris.be

De quoi s'agit-il ?
Actiris.be est le site officiel pour trouver des jobs en Belgique et particulièrement pour la région de Bruxelles. Que trouve-t-on ?
En allant sur le site, vous aurez une page vous demandant de choisir parmi quatre langues : le français, le néerlandais, l'allemand ou l 'anglais. Une fois entré sur le site, vous pouvez faire une recherche rapide par mots-clés ou cliquer sur la rubrique "Chercheur d'emploi". Ici, vous aurez accès à des informations sur l'accompagnement à l'emploi ou sur les formations en Belgique.

Leforem.be

De quoi s'agit-il ?
Comme vous le savez, la Belgique est un état fédéral constitué de trois états : la région de Bruxelles qui est bilingue, la Wallonie ou communauté francophone qui parle français et la région Flamande qui est néerlandophone. Pour la Wallonie, le site officiel pour l'emploi est donc Leforem.be. Que trouve-t-on ?
Pour un emploi du soir ou au pays du Luxembourg, vous devez cliquer sur "Particuliers". On vous proposera des profils spécifiques. En allant sur "Chercher un emploi", puis sur "Consulter les offres d'emploi", vous pourrez rechercher par critère ou par arborescence. Vous pouvez aussi laisser un CV pour les recruteurs ou rechercher des informations sur le marché du travail.

Vdab.be

De quoi s'agit-il ?
Vdab.be est le service d'emploi public de la Flandre belge. La région ayant pour langue officielle le néerlandais, toute l'organisation du site et la majorité des offres sont rédigées dans cette langue. La région étant particulièrement dynamique et aussi la plus riche de la Belgique, c'est ici que vous trouverez le plus d'offres. Que trouve-t-on ?
Pour un job en Flandres ou aux Pays Bas, vous devez cliquer sur "Werk Zoeken". Si vous parlez la langue, vous n'aurez pas de mal à vous diriger mais dans le cas contraire, indiquez des mots-clés dans la case "Trefwoorden". Si vous placez un mot en français, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de job pour vous. Vous pouvez essayer en anglais ou en allemand, en fonction des langues que vous parlez. Quoi qu'il en soit, il faut savoir qu'en Flandres, la maitrise de la langue néerlandaise est obligatoire.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Handicap emploi : tout savoir sur les aides à l'insertion

Handicap emploi : tout savoir sur les aides à l'insertion

Quoi de plus valorisant pour une personne diminuée physiquement ou mentalement que de bénéficier de la réinsertion dans le monde du travail ? Plusieurs entreprises ont compris cette problématique en faisant appel à des organismes spécialisés, dans le recrutement des handicapés. De surcroît, les aides financières octroyées à l'employeur les incitent à aider ces personnes, à se sentir égales aux autres.
Travail intérimaire : les meilleures agences

Travail intérimaire : les meilleures agences

De nos jours, le travail intérimaire est en pleine expansion. De plus en plus de salariés cherchent un travail en intérim pour débuter une carrière ou pour reprendre une activité. Les sociétés d'intérim proposent des postes en CDD, mais aussi parfois en CDI. Chaque agence est spécialisée dans un secteur en particulier, bureautique, communication, manutention, c'est aux candidats de s'adresser à la bonne agence en fonction de son profil.
Trouver un emploi dans une entreprise de logistique : profil et évolution

Trouver un emploi dans une entreprise de logistique : profil et évolution

Les métiers de la logistique vous tentent et vous vous posez des questions sur la formation à avoir pour faire ce job, sur l'évolution de la carrière et sur les endroits où trouver des annonces. Par conséquent, nous allons détailler le profil à avoir pour faire des métiers de la sorte, puis nous traiterons de la carrière et des sites d'emploi.
Comment trouver un emploi dans le domaine de la communication ? (études, débouchés)

Comment trouver un emploi dans le domaine de la communication ? (études, débouchés)

La communication est un domaine intéressant, mais les débouchés sont limités. De nombreux étudiants sont attirés par ce secteur, malheureusement les offres d'emploi sont assez restreintes. Un parcours scolaire solide est donc essentiel pour réussir. En outre, la maîtrise d'une langue étrangère et une culture générale solide sont indispensables. Quelles sont les études à suivre ? Vers quels métiers mènent-elles ?