Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des services de Baby-sitting à Lyon ? (adresses, conseils, prix)

Trouver une personne de confiance pour prendre soin de vos enfants, est loin d'être une tâche facile. Heureusement plusieurs solutions sont envisageables : les solutions traditionnelles comme le bouche à oreille et les petites annonces, ou si l'on veut avoir plus de garantie, on peut recourir à des professionnels des services à la personne en contactant des entreprises spécialisées.

La solution la plus simple consiste à demander à votre entourage

Vous pouvez demander à votre famille, vos amis, vos voisins afin de savoir si ils peuvent vous recommander une baby-sitter compétente et disponible. Cette méthode a l'avantage de ne pas introduire chez vous une totale inconnue. Néanmoins, il vaut mieux que vous ayez une idée précise du type de personne que vous désirez afin de ne pas perdre trop de temps dans vos recherches. Vous pouvez aussi partager avec une de vos amies ou voisines, habitant à proximité, les services d'une baby-sitter et faire garder vos enfants en groupe, ce qui est moins onéreux.

Les petites annonces

Sur Internet, plusieurs sites tels que Babysitting-lyon.com et Aladom.fr permettent aux parents de mettre leurs annonces en ligne et de consulter les annonces déposées par les baby-sitters. Pour faciliter la recherche, ces annonces sont généralement classées par quartier et disponibilité. Cependant, l’accès aux coordonnées des baby-sitters est payant et les garanties quant aux compétences des baby-sitters sont minimes. Vous pouvez aussi utiliser les petites annonces affichées chez les commerçants de votre quartier.

Les entreprises spécialisées dans la garde d'enfants à Lyon

A Lyon, Allo Nounou et les Chérubins proposent des services similaires : la garde ponctuelle (24h/24h, dimanche et jours fériés), la garde partagée (permettant de diviser le coût par deux) et la garde régulière. Les baby-sitters sont encadrées et formées et leurs références sont systématiquement vérifiées. Elles sont rémunérées au Smic auquel il faut ajouter les charges salariales. La rémunération se fait à l'aide des chèques emploi service. Vous pouvez consulter les coûts et demander un devis en ligne. Ces organismes vous guideront afin que vous puissiez bénéficier d'aides financières : l'aide Page (prestation d'accueil du jeunes enfants) délivrée par les allocations familiales et la réduction ou le crédit d’impôt de 50% sur le montant de la facture. - Les Chérubins
lyon@leschérubins.com.
320, avenue Berthelot.
Tél : + 33 810 11 10 10. - Allo Nounous
13, cours Richard Vitton.
69003 Lyon.
Tèl : + 33 472 91 66 30.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment devenir traducteur japonais ? (cours, formation)

Comment devenir traducteur japonais ? (cours, formation)

Le métier de traducteur attire beaucoup de bacheliers chaque année. Les études se révèlent être longues pour un métier très intéressant et complet. Aujourd'hui, il manque des spécialistes de la traduction dans le monde du travail. Cet article donnera les caractéristiques du métier de traducteur, les différentes formations ainsi que les débouchés.
Comment bien organiser sa recherche d'emploi ?

Comment bien organiser sa recherche d'emploi ?

Actuellement, rechercher du travail est un vrai job à temps plein pour lequel tout le monde n'est pas formé. Il existe plusieurs manières de solliciter une entreprise, et il est nécessaire de coordonner cela de manière à ne laisser passer aucune opportunité. Nous allons donc voir comment solliciter, de manière organisé, l'ensemble des futurs employeurs.
Les sites de recherche d'emploi pour cadre

Les sites de recherche d'emploi pour cadre

Lorsque l'on recherche un emploi de cadre, qu'il s'agisse d'un poste de cadre dirigeant, de cadre intégré ou de cadre autonome, il vaut mieux se concentrer sur les sites spécialisés tels que Cadremploi ou l'Apec. Il ne faut pas oublier les cabinets de recrutement, qui ont parfois fait de l'emploi des cadres une de leurs spécialités.
Demandeur d'emploi : comment s'en sortir ?

Demandeur d'emploi : comment s'en sortir ?

Tout le monde peut un jour ou l'autre être confronté au problème de la perte d'emploi. Pour s'en sortir, lorsqu'on est demandeur d'emploi, la formation professionnelle pour se spécialiser ou changer de métier, la consultation des annonces en ligne, un bilan de compétences pour tenter de se mettre à son compte sont des pistes à ne pas laisser inexplorées.