Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Offre d'emploi dans la logistique : comment orienter ses recherches ?

À la recherche d'un emploi ? Vous voulez travailler dans les transports et la logistique. Afin de trouver le meilleur emploi possible, vous voulez des informations pour orienter vos recherches. Voici donc vous aider les secteurs qui recherchent des spécialistes dans le domaine, puis les sites où trouver des annonces et enfin quelques petits conseils.

Les secteurs qui recrutent

Les sociétés de transport de marchandises Bien sûr, le premier secteur qui recherche des spécialistes en logistique est constitué des entreprises de transport : - Routier.
- Ferroviaire.
- Aérien. Le commerce L'autre secteur qui recherche régulièrement des profils de chef de logistique, par exemple, est le commerce. En effet, pour que le client puisse faire tranquillement ses courses, il faut un acheminement coordonné des produits alimentaires ou non alimentaires. L'industrie Vous pourrez remonter la chaîne du produit ! Avant que le produit ne soit fini, il faut amener les matières premières ou les pièces nécessaires à la production. Les usines proposent aussi des jobs de logistiques.

Les sites où trouver des annonces

Pôle Emploi Comme pour tous les métiers, Pole-emploi.fr dispose de nombreuses opportunités dans la logistique et l'achat. Les autres sites généralistes Vous pouvez aussi spécifier logistique en mots-clés sur Monster.fr ou Keljob.com pour avoir les dernières annonces des agences de recrutement. Les sites spécialisés Pour trouver plus rapidement un emploi d'approvisionneur, par exemple, vous pouvez consulter les offres sur : - Jobtransport.com.
- Offre-emploi.com "emploi-logistique".
- Supply-chain.fr. Les missions d'intérim Pour une mission d'intérimaire, pensez aux sites de jobs comme : - Manpower.fr.
- Adecco.fr. Les cadres Si vous êtes un futur manager, regardez sur : - Apec.fr.
- Cadremploi.fr.

Les conseils

Le réseau Pour trouver plus vite un emploi dans les entrepôts, pensez à en parler à vos amis, voisins et à votre famille. En effet, ils connaissent peut-être quelqu'un qui pourrait être intéressé par votre profil. Les réseaux sur le web Pour trouver un travail dans la logistique en ligne, vous devez vous inscrire sur des réseaux professionnels sur Internet. Vous pourrez parler avec d'autres professionnels sur : - Linkedin.com.
- Viadeo.com.
- Huzz.com. Vous saurez plus facilement si des postes sont ou seront à pourvoir dans un avenir proche. Transmettre son CV Pour faire en sorte qu'en maximum de personnes voit votre CV, vous devez le publier dans de nombreuses cvthèques. Vous pouvez aussi créer un site ou un blog sur lequel les employeurs trouveront plus d'informations vous concernant. En laissant un CV vidéo, vous montrez une certaine modernité.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment devenir ingénieur en bâtiments ? (formation)

Comment devenir ingénieur en bâtiments ? (formation)

Un ingénieur en bâtiment, c'est à la fois un technicien qui étudie des procédés, calcule des efforts et élabore les devis, mais aussi un gestionnaire, qui commande une équipe de technicien, supervise un chantier, etc. Il agit essentiellement en bureau d'études et sur les chantiers de construction. On expliquera ici la formation d'ingénieur en bâtiment, et quels débouchés s'offrent à ses diplômés.
Comment devenir chef de projet ? (Études, formation)

Comment devenir chef de projet ? (Études, formation)

On appelle projet un ensemble d’actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini, dans un délai fixé, avec des ressources humaines et matérielles identifiées durant sa réalisation et un coût de mise en œuvre. Le rôle des chefs de projet consiste à concevoir et gérer les étapes de ces évènements, de leur création à leur accomplissement. Concevoir un projet demande une aptitude particulière, mais être responsable ou chef de projet requiert des références encore plus élaborées.
Comment trouver un emploi sur internet ?

Comment trouver un emploi sur internet ?

Trouver un emploi relève du parcours du combattant, il faut mettre toutes les chances de son côté. En effet, la recherche classique ne permet pas forcément d'avoir un large choix d'annonce. A l'ère de l'informatique, il faut pouvoir utiliser les médias afin de trouver du travail. On dit aussi que l'on trouve tout sur internet.