Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Offres d'emploi d'ingénieur : où et comment les trouver ?

Si vous venez d'être diplômé d'une école d'ingénieurs, il est parfois difficile de trouver un emploi sur le marché du travail. Voici des conseils afin d'augmenter vos chances d'en décrocher un rapidement, ainsi que des adresses pour trouver les entreprises auprès desquelles postuler. Il est important de bien mettre en valeur votre formation et votre cursus dans votre CV.

Quelques conseils pour trouver une offre d'emploi d'ingénieur

Si vous venez d'obtenir le diplôme d'ingénieur, vous avez réalisé un stage de fin d'études de 6 mois. Généralement, ce stage débouche sur une première embauche, mais ce n'est pas automatique. Voici quelques conseils pour bien présenter vos atouts et trouver un emploi de cadre. Réaliser un joli CV
La première chose consiste à réaliser un CV. Ce document doit tenir sur une page A4 recto, et il résume l'ensemble de votre cursus, ainsi que votre identité. Présentez-le convenablement afin qu'il donne les informations essentielles. Vous pouvez placer une photo, mais n'oubliez pas d'insister sur vos expériences professionnelles. Faire une lettre de motivation
Vous devrez aussi réaliser une lettre de motivation afin de décrocher un entretien d'embauche. La lettre doit être courte et doit donner envie de vous rencontrer. Parlez de ce que vous aimez, du métier que vous souhaitez faire, mais faites bien attention à réaliser une lettre personnalisée pour chaque entreprise. Préparer son entretien
Il ne faut pas négliger l'entretien. Documentez-vous sur la société en recherchant des informations sur Internet, afin de montrer que vous êtes intéressé par le fait de les rejoindre. Habillez-vous correctement, et parlez distinctement.

Répondre à des annonces

Pour chercher un emploi, il faut répondre à des annonces. Vous pouvez demander des contacts à une agence d'intérim si vous avez un contact, mais le mieux est de postuler en ligne. L'entreprise Adecco a un site Internet : Adecco.fr. N'hésitez pas à y faire un tour pour trouver des pistes. Les sites internet Apec.fr et Cadremploi.fr sont spécialisés dans la recherche d'emploi pour les cadres. Vous y trouverez des annonces qui vous correspondent plus spécialement.

Postuler sur Internet

De nombreuses grandes entreprises françaises recrutent uniquement par leur site Internet. C'est notamment le cas de Total qui a dédié un espace spécial pour afficher ses annonces d'emploi et étudier les candidatures. N'hésitez pas à vous rendre sur plusieurs sites Internet d'entreprise afin de postuler à des annonces ou comme candidat libre.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emplois à Marseille : les secteurs qui recrutent

Emplois à Marseille : les secteurs qui recrutent

Aux Bouches-du-Rhône, l’employabilité laisse à désirer. La cité phocéenne est à l’origine de ce déficit. Avec un pourcentage annoncé de 12% de chômeurs, Marseille détient le taux le plus élevé de la région et encore pire, de la moyenne nationale. Malgré ce classement trompeur, Marseille est active grâce aux 8 % de chômeurs en moins par rapport aux dix années précédentes et de nombreux secteurs recrutent massivement.
Où trouver des castings pour comédiens ?

Où trouver des castings pour comédiens ?

Vous rêvez de devenir comédien, mais vous ne savez pas comment faire pour vous faire repérer ? Rien de mieux que de courir les castings et se présenter devant les professionnels du cinéma et tenter sa chance. Mais, ne vous faites aucune illusion, ce métier attire beaucoup de candidats, mais peu arrivent à décrocher un rôle dans un film ou une série. Voici comment trouver des castings.
Comment travailler dans un service secret ?

Comment travailler dans un service secret ?

Qui n'a pas rêvé d'avoir la même vie qu'Arnold Schwarzenegger, jouant le rôle du musclé qui cache à sa femme sa véritable profession, dans le film "True lies" ? Passionnant, dangereux et à ce titre très attirant pour les téméraires, le métier d'agent secret est assez prisé. Découvrez, dans notre article, comment travailler pour les services secrets, pour un service de renseignement. Nous vous proposons de découvrir en quelques mots, la Sécurité intérieure, et comment procéder pour éventuellement y faire carrière.
Les sites efficaces et gratuits pour trouver un emploi

Les sites efficaces et gratuits pour trouver un emploi

Aujourd'hui, sur Internet, on peut faire nos courses, acheter des vêtements et même trouver un emploi. Lorsqu'on se retrouve à la recherche d'un emploi, plusieurs solutions s'offrent à nous. Se rendre au pôle emploi, consulter les petites annonces dans les journaux ou sur le NET sont des solutions. Quels sont les sites internet efficaces et gratuits pour trouver un emploi ?