Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emplois à Lausanne : les secteurs qui recrutent

Trouver un poste de travail à Lausanne ne tient pas de la gageure. Avec un taux de chômage en dessous de 7%, cette tâche relève plutôt du faisable et ce d'autant plus si on travaille dans un des trois secteurs les plus prometteurs de la ville de Lausanne, soit banque, finance et administration ou informatique et télécommunication ou encore formation et social.

L'emploi à Lausanne

Travailler en Suisse romande, à Lausanne, peut être une bonne idée, car le taux de chômage est relativement faible et se situe autour de 7% pour 170 000 emplois. Quatrième ville de Suisse, ville olympique, destination touristique, Lausanne accueille aussi de nombreux sièges de sociétés multinationales par exemple Philip Morris, Adecco, Medtronic ou encore Nespresso. Le marché du travail est donc diversifié ; il y en a pour presque tous les goûts et couleurs. Une recherche des possibilités se fait dans les journaux locaux ou sur internet (Emploi​.ch, Jobs.ch, entre autres). Trois secteurs paraissent d'ores et déjà les plus prometteurs.

Banque, finance et administration

Les autorités lausannoises décrivent l'attrait de ce secteur pour leur ville en utilisant le terme d'expertise financière. Il est vrai que plus de 76 banques y sont actives, auxquelles s'ajoutent de plusieurs assurances. Les grandes régies ont elles aussi besoin d'un personnel qualifié. Lausanne est le chef-lieu du canton de Vaud, ce qui offre de nombreuses possibilités d'engagement dans l'administration publique. Les offres d'emploi de la ville se trouvent sur : Lausanne.​ch.

Informatique et télécommunications

Ce n'est pas Silicon Valley, mais cela ressemble. Avec Logitech qui y a commencé à fabriquer des souris dès 1981, ce qui lui a assuré un succès mondial, Lausanne a résolument pris le chemin de la modernité. Un autre point fort de l'emploi est les télécommunications, avec 56 sociétés actives dans ce domaine. Que vous soyez administrateur SAN, ingénieur storage, architecte DB IT, ingénieur de développement JAVA, vous avez de fortes chances de trouver ce qui vous convient.

Formation et social

Ville universitaire avec un hôpital universitaire, Lausanne a un grand besoin d'enseignants et de personnes actives en médecine et dans le social. L'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) compte parmi les meilleures du monde. Pas moins que 7600 ingénieurs y sont formés par 4200 collaborateurs dont 250 professeurs. A cela s'ajoutent 12000 étudiants en provenance de 80 pays de l'Université de Lausanne avec 2300 enseignants et chercheurs et 950 collaborateurs administratifs.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Travailler aux USA : où et comment trouver un travail aux USA ?

Travailler aux USA : où et comment trouver un travail aux USA ?

Travailler aux États-Unis n’est pas une chose facile pour les étrangers. L'immigration américaine est très stricte sur le sujet et le travail très réglementé. Quels sont les endroits où s’adresser, et comment s’y prendre ? Vous verrez quels sont les trucs et astuces pour décrocher le job de vos rêves, et les sites internet pour vous aider dans vos démarches.
Comment chercher un travail à temps partiel ?

Comment chercher un travail à temps partiel ?

On peut trouver facilement un travail à temps partiel par Internet, les agences de recrutement, par relations ou encore par contact personnel. Dites à vos amis que vous cherchez du travail le soir et le week-end. Pour savoir comment chercher d'emploi à temps partiel, vous devez suivre les éléments expliqués ci-dessous.
Emploi en Moselle : les secteurs qui recrutent

Emploi en Moselle : les secteurs qui recrutent

Vous résidez en Moselle et vous recherchez désespérément un emploi. Vous vous renseignez donc pour connaitre les secteurs qui recrutent et les entreprises que vous devez contacter. Par conséquent, nous allons vous donner la liste des principaux secteurs et des principales entreprises du département avant de terminer par les sites où vous trouverez les meilleures annonces.
Emploi dans le secteur banque : comment orienter ses recherches ?

Emploi dans le secteur banque : comment orienter ses recherches ?

Le secteur de la banque attire, de plus en plus, de candidats, chaque année. La diversité des métiers et l'importance du recrutement attirent des candidats qui souhaitent évoluer dans ces métiers. Cet article parlera des différents métiers, liés au domaine bancaire. Nous verrons ensuite, les formations permettant d'y accéder, ainsi que les moyens de trouver un emploi dans un établissement bancaire.