Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Neil Barrett : biographie

Neil Barrett est un joueur de football amateur évoluant en cinquième division anglaise à York city. Ce milieu de terrain offensif issu de la génération des années 1980 fut considéré pendant longtemps comme un grand espoir du football anglais. De ses débuts dans le football professionnel à sa descente aux enfers dans le monde amateur du ballon rond, retour sur le parcours de Neil Barrett.

Ses débuts

Neil Barret est né le 24 décembre 1981 en Angleterre. Il commence le football très tôt et le pratique très souvent en dehors de ses entraînements. Dès l'âge de 6 ans, le jeune garçon développe des qualités de passeurs et une très belle aisance balle au pied. Il restera au sein de son club formateur jusqu'à l'âge de 14 ans où il rejoindra les équipes de jeunes de Chealsea. Il y fera ses classes (chez les moins de 15 ans,18 ans et 20 ans), mais ne parviendra pas à signer un contrat professionnel dans le prestigieux club londonien. En 2001, il décide d'effectuer un essai avec l'équipe première de Portsmouth dans un match amical face à l'équipe de Gillingham. Neil y inscrira le but égalisateur lors de la victoire du club 2 à 1. Les dirigeants de Portsmouth décident alors de donner une chance au joueur en l'engageant pour quatre ans. La carrière de Neil Barrett dans le monde du football professionnel était lancée.

Son parcours

Neil Barrett fera une vingtaine d'apparitions en deuxième division anglaise sous les couleurs de Portsmouth. Malgré de bons débuts, il passera la saison 2002 et 2003 sur le banc des remplaçants en ne participant pas à la montée de son équipe en Premier League. Indésirable pour le staff technique, le joueur est prêté au club écossais de Dundee United fin 2003. De retour de prêt en 2004, le joueur se blessera gravement à la cheville lors d'un entraînement avec l'équipe de Portsmouth. Neil Barrett décide alors de retourner et de s'engager définitivement auprès du club écossais de Dundee United. La descente aux enfers débutera alors en 2005, lorsque Neil ne parviendra pas à éviter la relégation avec son nouveau club. Ne se voyant pas proposer un nouveau contrat par les dirigeants et après plusieurs essais infructueux à l'étranger, le joueur décide de signer un contrat avec l'équipe de Livingston (première division écossaise) en 2006. Il y restera un an avant de faire un court passage par l'équipe de Woking en Angleterre. En 2007, le joueur évolue en troisième division anglaise avec le club d'Ebbsfleet United avant de s'engager en 2009 avec le club amateur de York City. Il signa ainsi, la fin de sa carrière de footballeur professionnel.

Articles de la même catégorie Football

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber est un ancien joueur de football professionnel qui a aujourd'hui mis un terme à sa carrière. Il a évolué dans différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en France, hormis une saison passée dans un club modeste d'Angleterre. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur, lisez les quelques lignes qui suivent.
Jérôme Rothen : biographie

Jérôme Rothen : biographie

Jérôme Rothen est un joueur de football professionnel qui a rompu son contrat avec le Paris Saint Germain lors de la saison 2010 - 2011. Formé à Caen, il a eu la joie de connaître la sélection nationale française, avant de connaître des passages plus compliqués, notamment au PSG. Revivez sa carrière en quelques minutes.
Jean François Gillet : biographie

Jean François Gillet : biographie

Jean-François Gillet est un joueur de football professionnel d'origine belge. Il est né le 31 mai 1979 à Liège en Belgique. Il évolue essentiellement au poste de gardien de but et uniquement dans le championnat belge et dans le championnat italien avec le club de Bari. Il mesure 1,83m et porte le maillot n°1.
Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

L'Olympique Lyonnais, le club de foot professionnel de la ville de Lyon a été créé en 1896, mais ne prend son nom actuel qu'en 1950. L'OL devient un grand club français sous la présidence de Jean-Michel Aulas qui prend ses fonctions en 1987 et accède enfin à la Ligue 1 en 1989. Détail de l'effectif et du palmarès du club ci-dessous.