Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bertrand Robert : biographie

Bertrand Robert est un footballeur français né le 16 novembre 1983 à Saint-Benoît de la Réunion. Il débute sa carrière en Ligue 1 lors de la saison 2001-2002 avec le club de Montpellier Hérault Sport Club (MHSC). Joueur à la performance irrégulière, Bertrand Robert fait souvent l'objet de prêt et alterne entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il est le frère de Laurent Robert qui a connu une carrière nettement plus significative que lui.

Ses débuts

Tout comme son frère Laurent, Bertrand Robert est issu du centre de formation du Montpellier Hérault Sport Club. Lors de sa première saison 2001-2002 en Ligue 1 au poste de milieu de terrain, Bertrand Robert joue trois matches. La saison suivante, ses prestations sont plus concluantes.
Il joue 26 matches et inscrit trois buts. Pour sa dernière saison à Montpellier l'année suivante, il joue 21 matches et n'inscrit aucun but. À la fin de la saison 2003-2004, victime de ses prestations irrégulières, il est transféré à Guingamp qui évolue en Ligue 2.

Du mal à s'imposer

Bertrand Robert s'impose alors comme un titulaire indiscutable au sein de la formation bretonne où il restera 3 saisons, jouant 96 matches et inscrivant 8 buts. Fort de cette expérience où il a su élever son niveau de jeu, il retrouve la Ligue 1 en 2007 en signant alors chez le voisin breton, le FC Lorient.
Ce choix s'avère être un échec retentissant puisqu'il passera la majorité de la saison sur le banc des remplaçants. Il ne joue en effet que 5 matches et n'inscrit aucun but. N'entrant pas dans les choix de l'entraîneur Christian Gourcuff, il est alors prêté au club Corse de l'AC Ajaccio lors du Mercato hivernal 2008 et enchaîne une nouvelle fois les contre-performances.
De retour de prêt, Bertrand Robert ne parvient toujours pas à s'imposer au FC Lorient malgré quelques éclats comme son doublé sur la pelouse de Saint-Etienne en octobre 2008.

Le choix de la Grèce

Il est définitivement transféré lors du mercato 2009 dans le club grec de Panthrakikos avec qui, il signe un contrat de deux ans, malgré un accord conclu avec le Stade Brestois. Il évolue toujours dans ce même club à l'heure actuelle. Anne Bertrand.

Articles de la même catégorie Football

Clement Chantôme : biographie

Clement Chantôme : biographie

Clément Chantôme est né le 11 septembre 1987 à Sens dans l’Yonne. C’est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir français et a déjà pour son jeune âge une grande expérience. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.
Adama Coulibaly : biographie

Adama Coulibaly : biographie

Connaissez-vous Adama Coulibaly, le défenseur à l'AJ Auxerre ? Ce défenseur n'a pas beaucoup la "bougeotte" puisqu'il n'a connu que 3 clubs. Voici sa carrière et son palmarès.
David Bellion : biographie

David Bellion : biographie

David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.
Photos du Portugal : où peut-on en voir de belles ?

Photos du Portugal : où peut-on en voir de belles ?

Le football portugais surfe sur sa belle quatrième place lors du mondial 2006, depuis son championnat connait un second souffle. Après la grande époque du Benfica d'Eusébio, le Porto de Mourinho, le Portugal Est nous propose à nouveau des images d'un football séduisant.