Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nando De Colo : biographie

Nando De Colo est un basketteur professionnel et international français, né le 23 juin 1987 à Sainte-Catherine, dans le Pas de Calais. Il évolue actuellement au poste d'arrière-meneur sous les couleurs de la formation espagnole de Valence BC après trois saisons passées à Cholet Basket. De Colo est considéré comme l'un des plus brillants espoirs du basketball français.

Premier pas

Enfant du Nord, Nando De Colo sillonne les clubs de sa région (Arras, Lens puis Liévin) durant son adolescence. À 15 ans, il intègre le centre de formation de Cholet Basket, une des plus grandes équipes du Championnat de France de Pro A. Il y fait ses classes pendant 4 années, remportant au passage le titre de champion de France UNSS Juniors. Doué balle en main et doté d'un shoot bien huilé, De Colo se distingue au sein des formations de jeunes de Cholet Basket. À l'orée de la saison 2006-2007, le coach turc fraîchement nommé, Erman Kunter, décide de lui donner sa chance en équipe première alors qu'il a à peine 19 ans.
Une confiance de bon aloi, car De Colo participe à 28 rencontres de saison régulière avec des statistiques et un temps de jeu conséquents (8,04 points, 24 minutes/match) vis-à-vis de son jeune âge.

Sa carrière

Sur sa bonne lancée, De Colo est sélectionné pour le Championnat d'Europe des moins de 20 ans. Il brille et devient meilleur marqueur de l'équipe française, qui finit à la neuvième place. Cette réussite donne le ton pour la saison 2008-2009 où il est tout bonnement stratosphérique ! Confirmé au pote d'arrière titulaire, il inaugure son palmarès en professionnel en remportant la Coupe de France et la Semaine des As avec le Cholet Basket. Sa formation parvient même à se hisser en finale de l'Eurochallenge, perdue contre le Virtus Bologne.
Individuellement, il rafle toutes les distinctions : MVP français de la saison régulière, MVP de la Semaine des As, MVP du All Star Game. Véritable star en puissance, De Colo est drafté pendant l'été par la franchise NBA des San Antonio Spurs.Seulement, se sentant encore un peu tendre pour la NBA, il décide de parfaire ses gammes en Europe. Il signe donc en 2008 à Valence où, au poste de meneur, il a déjà gagné un titre européen avec l'Eurocoupe en 2010.

Son action

- Septembre 2006 : De Colo débute dans le Championnat de France de Pro A. - Février 2008 : il remporte son premier titre professionnel lors de la Semaine des As avec Cholet Basket en l'emportant contre Vichy. La même année, il gagne la Coupe de France. - Été 2009 : il participe à l'Euro de basket avec l'équipe de France, qui termine l'épreuve à la cinquième place.

Articles de la même catégorie Basketball

Que trouve-t-on dans le magazine Sportmag ?

Que trouve-t-on dans le magazine Sportmag ?

Envie de tout savoir sur l'actualité de son équipe de foot ou son équipe de rugby préférée ? De connaître les derniers résultats du tennis et du basket ? Ou même de s'intéresser à des sports moins médiatiques ? De très nombreux magazines sportifs peuvent répondre à ces attentes. Mais le magazine SportMag offre l'avantage de se coller au plus près des attentes de chaque sportif en herbe.
Le short de basket : où en trouver au meilleur prix ?

Le short de basket : où en trouver au meilleur prix ?

Vous êtes à la recherche d'un short de basket au meilleur prix ? Hormis les traditionnelles boutiques spécialisées comme Décathlon, il existe quelques sites qui permettent de trouver des modèles intéressants avec une gamme de prix abordable. Voici une revue en détail des différents sites susceptibles de vous intéresser.
Wei Liu : biographie

Wei Liu : biographie

Wei Liu est l'un des jeunes basketteurs de la ligue chinoise ayant fait du chemin pour devenir professionnel dans le domaine du basket. Malgré les revirements auxquels il a fait face, il est aujourd’hui l’un des pionniers de cette belle équipe considérée comme étant l’une des meilleures au niveau mondial. Mais qu’en est-il vraiment de Wei Liu ?
Rodrigue Beaubois : biographie

Rodrigue Beaubois : biographie

Rodrigue Beaubois est un basketteur professionnel et international français né le 24 février 1988 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Il joue actuellement pour la franchise NBA des Dallas Mavericks où il évolue au poste de meneur. Pourvu de qualités physiques naturelles (détente sèche, vitesse) indéniables, Rodrigue Beaubois se présente comme l'une des plus grandes promesses du basketball français.