Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Modèles réduits de bateaux : conseils pour réaliser le premier

Construire des modèles réduits de bateaux est une passion atemporelle. Elle concerne aussi bien les enfants que les vieillards. Mais la première maquette fait souvent office de test pas toujours très bien réussi. Pour éviter toute déception, voici quelques conseils qui ont pour but de vous aider à réaliser votre premier modèle réduit de bateau.

Les plans et le budget

Les plans Tout d'abord, il vous faut vous munir de plans de bateaux. En effet, ces derniers seront la base de votre travail. Si vous n'avez pas le temps de vous déplacer dans un magasin de modélisme, vous pouvez tout aussi bien en trouver sur internet. Qui plus est, ils sont souvent gratuits. Pour ce faire, voici deux sites, Maritimepassion.fr et Cap-maquettes.com. Ces deux sites ont un avantage. En plus d'articles à vendre, ils promulguent des conseils précieux pour aider à la réalisation de votre maquette. Il ne vous reste plus qu'à choisir le bateau de votre choix. Le budget Avant toute chose, fixez-vous un budget à ne pas dépasser. En effet, cela est primordial. Le matériel nécessaire chiffre très vite. Limitez donc vos dépenses. Une maquette revenant à 200€ reste raisonnable, mais ne dépassez pas non plus les 500€, surtout s'il s'agit de votre coup d'essai.

Les matériaux

Les matériaux nécessaires varient en fonction de vos envies. Ainsi, beaucoup de maquettes de bateaux sont réalisées en bois modélisme. De cette façon, vous pouvez trouver des matériaux de modélisme pas chers à cette adresse : Navi.modelisme.com. Si vous souhaitez que votre modélisme naval flotte, le bois n'est pas le meilleur matériau. Il s'agit de l'acier 316L. Ce dernier a pour avantage de très bien résister à la corrosion. Si vous souhaitez un bateau léger, utilisez du bois balza.

Le temps

Un dernier conseil, ne comptez pas votre temps. Cette passion est un travail minutieux qui nécessite de nombreuses heures de concentration. Pour vous en faire gagner, il existe tout de même une solution, les kits tout faits. Vous pouvez les trouver dans n'importe quelle grande surface ainsi que sur les deux sites cités dans la section 1. Ces kits vous feront gagner de précieuses heures. Il vous guide pas à pas à la réalisation finale tout en vous fournissant les pièces maîtresses nécessaires à votre maquette telles que la coque du bateau.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Créer son propre tee-shirt est devenu aujourd'hui une pratique de plus en plus courante dans la vie des Français. Du simple design basique aux créations les plus complexes, il est désormais possible de personnaliser ses propres vêtements. Comment créer un tee-shirt à motifs ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Bavoirs à broder: conseils et modèles de broderie

Bavoirs à broder: conseils et modèles de broderie

Comment bien choisir les bavoirs à broder et apprendre à les décorer. Il suffit parfois de quelques fils et d'un peu d'imagination pour embellir ces vêtements vendus par lots ou à l'unité.
Imprimante et tee-shirt : mode d'emploi pour personnaliser un vêtement

Imprimante et tee-shirt : mode d'emploi pour personnaliser un vêtement

Qui n'a pas rêvé d'avoir un flocage de tee-shirt personnalisé ? Si vous êtes doué en arts plastiques, vous pouvez vous lancer dans la peinture sur tee-shirt. Vous aurez un vêtement original. Ah, mais non, le dessin n'est pas votre fort ! Alors, pas d'hésitation, il suffit d'avoir du matériel informatique, du papier spécial impression et lancez-vous.