Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michele Delaunay : biographie

Michèle Delaunay est non seulement une femme politique membre du Parti Socialiste mais également un médecin hors pair à la vue d’un parcours qui lui a permis de se spécialiser dans de nombreuses disciplines. Toujours médecin mais également députée, elle joue aujourd’hui de sa carrière politique afin de mener des actions de santé notamment à plus grande échelle

Premiers pas

Son enfance Michèle Delaunay voit le jour à Clermont Ferrand, dans le Puy de Dôme, le 8 janvier 1947.

Sa carrière

Occupations médicales En 1990, elle a déjà effectué son internat en médecine et s’accomplit en tant que praticien des hôpitaux.
Ses spécialités médicales sont nombreuses, elle valide ses compétences en dermatologie en 1974, puis l’hématologie et la radiothérapie simultanément en 1976 et enfin la cancérologie en 1996. Elle devient par la suite responsable du service de dermatologie et cancérologie au centre hospitalier universitaire de Bordeaux et décide, en 2007, suite à son élection au poste de députée de Gironde, de consacrer davantage de temps à sa carrière politique en interrompant son rythme habituel de médecin (elle se mettre alors en disponibilité). Occupations politiques Sa carrière politique démarre tard, en 2001, elle a alors 54 ans et se présente aux élections municipales de Bordeaux.
Pendant la période de 2001 à 2007, Michèle Delaunay est membre du Conseil municipal de Bordeaux et représente le parti socialiste. Elle accède ensuite, en 2008, au poste de Présidente de la commission « personnes âgées, handicap, actions santé » au Conseil général de la Gironde. Occupations littéraires Ecrivain à ses heures, Michèle Delaunay a publié, à ce jour, 4 ouvrages dénommés ci après : « L'Ambiguïté est le dernier plaisir », « La Ronde droite », « Jardins de Bordeaux » et enfin « L'Ephémérité durable du blog », paru en 2007. Elle a également été rédactrice pendant une dizaine d’années pour le magazine « La République des Pyrénées » dans lequel elle tenait une rubrique hebdomadaire.

Son action

Fondatrice de l’association « FéminiCité », Michèle Delaunay en est également la présidente et renforce la place et l’image de la femme en général au sein de la société. Elle participe également activement à des groupes d’études traitant notamment de problèmes de santé tels que les cancers, l’alimentation etc.

Articles de la même catégorie People

Enrico Bernardo : biographie

Enrico Bernardo : biographie

L’Italie n’a rien à envier à la France en matière de vin : une tradition enracinée dans la culture des grands vins et un savoir-faire ancestral. Cet univers a également en Italie ses grandes figures comme Enrico Bernardo, un sommelier de renommée internationale. Vous trouverez ici des informations sur son parcours et ses succès.
Biographie de Carl rogers

Biographie de Carl rogers

Carl Rogers est connu comme étant un psychologue d’origine américaine spécialisé dans le domaine très particulier de la psychologie clinique. Sa subtile approche de "non-directivité" vis-à-vis des patients est telle qu’elle est aujourd’hui adoptée dans le monde entier et lui a permis d’être considéré comme l’un des plus grands psychologues du XXème siècle.
Robert Badinter : biographie

Robert Badinter : biographie

Robert Badinter est un homme politique français, membre du Parti Socialiste. Avocat de profession, il s'est illustré dans des affaires célèbres. Il fut Ministre de la Justice et président du Conseil Constitutionnel. Il est principalement connu pour son combat contre la peine de mort et l’obtention de son abolition en France en 1981.
Parcours de Yasmin Le Bon

Parcours de Yasmin Le Bon

Yasmin Le Bon est une jeune femme britannique, d’origine Iranienne, connue dans le milieu très prisé du mannequinat. Elle n’est encore qu’adolescente lorsqu’elle se fait repérée par une agence qui lui permettra de lancer sa carrière. Enchaînant les podiums et les shootings, elle marque une pause, en pleine gloire, afin de concrétiser son autre rêve, celui de fonder une famille.