Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michele Delaunay : biographie

Michèle Delaunay est non seulement une femme politique membre du Parti Socialiste mais également un médecin hors pair à la vue d’un parcours qui lui a permis de se spécialiser dans de nombreuses disciplines. Toujours médecin mais également députée, elle joue aujourd’hui de sa carrière politique afin de mener des actions de santé notamment à plus grande échelle

Premiers pas

Son enfance Michèle Delaunay voit le jour à Clermont Ferrand, dans le Puy de Dôme, le 8 janvier 1947.

Sa carrière

Occupations médicales En 1990, elle a déjà effectué son internat en médecine et s’accomplit en tant que praticien des hôpitaux.
Ses spécialités médicales sont nombreuses, elle valide ses compétences en dermatologie en 1974, puis l’hématologie et la radiothérapie simultanément en 1976 et enfin la cancérologie en 1996. Elle devient par la suite responsable du service de dermatologie et cancérologie au centre hospitalier universitaire de Bordeaux et décide, en 2007, suite à son élection au poste de députée de Gironde, de consacrer davantage de temps à sa carrière politique en interrompant son rythme habituel de médecin (elle se mettre alors en disponibilité). Occupations politiques Sa carrière politique démarre tard, en 2001, elle a alors 54 ans et se présente aux élections municipales de Bordeaux.
Pendant la période de 2001 à 2007, Michèle Delaunay est membre du Conseil municipal de Bordeaux et représente le parti socialiste. Elle accède ensuite, en 2008, au poste de Présidente de la commission « personnes âgées, handicap, actions santé » au Conseil général de la Gironde. Occupations littéraires Ecrivain à ses heures, Michèle Delaunay a publié, à ce jour, 4 ouvrages dénommés ci après : « L'Ambiguïté est le dernier plaisir », « La Ronde droite », « Jardins de Bordeaux » et enfin « L'Ephémérité durable du blog », paru en 2007. Elle a également été rédactrice pendant une dizaine d’années pour le magazine « La République des Pyrénées » dans lequel elle tenait une rubrique hebdomadaire.

Son action

Fondatrice de l’association « FéminiCité », Michèle Delaunay en est également la présidente et renforce la place et l’image de la femme en général au sein de la société. Elle participe également activement à des groupes d’études traitant notamment de problèmes de santé tels que les cancers, l’alimentation etc.

Articles de la même catégorie People

Marc Le Fur : biographie

Marc Le Fur : biographie

Marc Le Fur est un homme politique français qui commença sa carrière en 1983. De Sous préfet à Député UMP des Côtes-d'Amor, il est depuis 2007, Vice-Président de l'Assemblée Nationale. Cet article vous présente, dans un premier temps, ses origines ainsi que sa famille en vous exposant ses études, puis, dans un second temps, sa carrière bien tracée d'homme d'état.
Bruno Le Maire : biographie

Bruno Le Maire : biographie

Bruno Le Maire est un homme politique français né le 15 avril 1969 dans la banlieue chic de Paris à Neully-sur-Seine. Il est membre du parti politique de l'UMP (Union pour un mouvement populaire, parti de droite). Depuis le 23 juin 2009, il est au gouvernement de Nicolas Sarkozy en tant que ministre de l'agriculture, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire. Il est également député de l'Eure.
Malek Boutih : biographie

Malek Boutih : biographie

Abdelmalek (dit Malek) Boutih naît dans les Hauts de Seine (à Levallois-Perret) le 20 octobre 1964. De condition modeste, il s’investit, après ses études supérieures, en politique et prend, en 1999, la présidence de SOS racisme. Il s’engage dans la lutte contre toutes les discriminations. Connu pour son franc parlé, il fait partie des ténors du parti socialiste.
Yasmine Lafitte : biographie

Yasmine Lafitte : biographie

Yasmine est une actrice pornographique connue en France pour ses nombreux films tournés pour Marc Dorcel. Égérie de la marque "Marc Dorcel", elle réalise de nombreuses promotions en faveur de la liberté pour les femmes arabes. Elle en est d'ailleurs l'incarnation pour certaines. Très libertine, elle n'hésite pas à s'afficher en public dans des tenues plus que légères, voir même risquant de dévoiler ses parties intimes en public. Elle est à l'heure actuelle la seule actrice de x Arabe.