Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jean-David Levitte : biographie

Diplomate français d'origine russe, Jean-David Levitte est l'ancien ambassadeur de France à Washington. Spécialiste de la Chine et de l'orient, il était membre d'une organisation qui faisait passer les enfants russes de la Russie vers les zones libres jusqu'en Moissac. Depuis mai 2007, il est Sherpa du Président de la République et conseiller diplomatique à l'Elysée.

Ses premiers pas

Né le 14 juin 1946 à Moissac, il est le fils d'un immigré russe qui a fuit la résistance et d'une mère d'origine sud africaine. Diplômé en droit à l'institut d'études politiques de Paris et de l'institut national des langues et civilisations orientales en chinois et indonésien. Suite à un concours de recrutement en 1970, il est nommé secrétaire des affaires étrangères. En 1971, il est envoyé à Hong Kong comme vice consul. Ensuite, il est affecté à Pékin en 1972 comme troisième secrétaire. En 1975, il revient en France à la Direction des affaires économiques au Ministère des affaires étrangères. En 1975, il est nommé chargé de mission au secrétariat général de la Présidence de la République avant d'être nommé conseiller à la mission permanente de la France aux Nations Unies à New York. En 1986, il est nommé ambassadeur représentant permanent de la France aux Nations Unies à Genève.

Sa carrière

Il a également occupé d'autres fonctions dont :Sous directeur de l'Afrique de l'Ouest, Directeur d'Asie et d'Océanie au ministère des affaires étrangères, Directeur régionale des affaires culturelles scientifiques et techniques toujours au ministère des affaires étrangères. En 1995, il est fait conseiller diplomatique et sherpa du Président avant de repartir aux nations unies comme représentant de la France. Depuis 2007, il est encore conseiller diplomatique et sherpa du président. En tant que Représentant permanent de la France aux Etats Unis, il dénonce à travers des communiqués, les insultes anti françaises lors de la guerre d'Irak.

Son action

Il est l’auteur d'une lettre ouverte qui dénonce la campagne de désinformation orchestrée par les média américain à l 'encontre de la France. Il est aussi l'un des responsables du réchauffement des relations entre Jacques Chirac et Georges Bush.
En 2010, il reçoit des mains de l'ambassadeur d'Allemagne en France, la grande croix de l'ordre du mérite de la république Fédérale d'Allemagne.
Il a participé lors de la Résistance russe, au transfert des enfants juifs vers des zones libres notamment à Moissac.

Articles de la même catégorie People

Tout savoir sur le groupe American Hi-Fi (biographie, histoire, chansons)

Tout savoir sur le groupe American Hi-Fi (biographie, histoire, chansons)

Vous aimez le genre pop punk, alors le groupe American Hi-Fi est pour vous. Le pop punk est une musique un peu plus mélodieuse et que l'on écoute plus facilement que le Rock punk. American Hi-Fi a su conquérir avec charme par sa musique. Cependant, il est encore méconnu en Europe malgré les tubes qui ont fait leur renommée en Amérique.
Biographie d'Eric Salmon

Biographie d'Eric Salmon

Cet article relate la biographie d'Eric Salmon, devenu le fondateur principal du CEE ou centre d'étude de l'ennéagramme, dont il est également le directeur. Connu pour ses célèbres apparitions en tant qu'animateur, spécialisé dans sa discipline, il a également écrit quelques ouvrages sur ce sujet. Dans un premier temps, nous donnerons la définition de l'ennéagramme. Ensuite, nous parlerons du parcours d'Eric Salmon, pour donner enfin les titres de ses quatre livres.
Pierre Joxe : biographie

Pierre Joxe : biographie

Pierre Joxe est un homme politique né le 28 novembre 1934 à Paris. Il fut ministre de l’Intérieur et de la Défense sous les gouvernements socialistes. François Mitterrand le nomme, en 1993, président de la Cour des comptes. Il devient, en 2001, membre du conseil constitutionnel. Il est, notamment, connu pour sa fidélité au président de la République socialiste.