Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout ce qu'il faut savoir sur Michel Denisot

Michel Denisot est un journaliste, animateur et présentateur de télévision française. Il consacre une grande partie de sa carrière au football et au journalisme avant de devenir aléatoirement Directeur, à différents postes du siège du groupe CANAL+, puis producteur et présentateur de l'émission quotidienne "Le Grand Journal" diffusée sur cette même chaîne. C'est aujourd'hui une figure incontournable du paysage audiovisuel français.

!!Carrière Michel Denisot est né le 16 avril 1945 à Buzançais. Il passe son enfance à Châteauroux et devient en 1968 pigiste pour la presse locale de sa ville, sans posséder son baccalauréat. En 1972, il fait ses débuts sur TF1, travaillant pour l'émission de Guy Lux puis pour la chaîne jusqu'en 1984 où il rejoint CANAL+. Il devient présentateur et producteur de nombreuses émissions avant s'occuper des fonctions stratégiques du groupe à partir de 2000. C'est à partir de 2004 qu'il produit et présente le Grand Journal de CANAL+, jusqu'à aujourd'hui. Famille et passions Michel Denisot est marié à Martine Patier. Ses filles se prénomment Marie-Cerise et Louise Denisot. Il a toujours été passionné par l'équitation, et possède 6 chevaux de course.
Il produit également du vin dans le Val de Loire à Valençay (département de l'Indre) où il possède un vignoble de 4ha.

Articles de la même catégorie People

Alain Marleix : biographie

Alain Marleix : biographie

Homme politique peu connu, bien qu'ayant été Ministre, Alain Marleix, est pourtant l’un des hommes de l’ombre les plus importants de la majorité actuelle. Fin connaisseur de la carte électorale, c’est sa discrétion qui fait sa force. Né en 1946, il a embrassé sur le tard la carrière politique.
Olivier Dassault : biographie

Olivier Dassault : biographie

Olivier Dassault est un homme aux nombreuses facettes. Outre son investissement dans le domaine de la politique, les sciences et la gestion financière occupent également une grande place parmi ses activités. Compositeur et photographe à ses heures, rien ne semble pouvoir arrêter Olivier Dassault qui se révèle complètement polyvalent et s’offre ainsi une carrière mitigée.