Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Meurois-Givaudan Daniel : biographie, activité

Daniel Meurois, ou Daniel Meurois-Givaudan est un écrivain français. Il est notamment connu pour ses nombreux ouvrages dont certains ont été écrits en collaboration avec Anne Givaudan. Ses livres traitent de la quête spirituelle et certains d'entre eux sont déjà considérés comme des classiques de la littérature. Voici donc en quelques lignes la biographie ainsi que la bibliographique de cet auteur au parcours atypique.

Biographie

Sa vie Daniel Meurois est diplômé de l'Université des Lettres de Lille. Jusqu'en 1995, ses premiers livres sont écrits en collaboration avec sa femme Anne Givaudan. Suite à leur divorce, il décide de continuer à écrire malgré tout. Il est dirigeant de la société d'édition Amrita jusqu'en 1996, mais il décide de quitter la France pour le Québec où il crée les "Éditions Le Passe-Monde", où sont dorénavant publiés ses ouvrages. Daniel Meurois donne également diverses conférences et séminaires en rapport direct avec ses écrits. Son inspiration C'est lors de ses études qu'il affirme avoir vécu sa première sortie astrale, grâce à laquelle il a rédigé ses ouvrages. Par la suite, au cours de ses divers voyages l'auteur explique avoir visité Les Annales Akashiques, un espace immatériel où lui auraient été révélées certaines informations sur le Christ ainsi que sur le sens de la vie.

Bibliographie récente

- Le Testament des Trois Marie... trois femmes, trois initiations - 2011, Le Passe-Monde.
- Il y a de nombreuses demeures... à la découverte des univers parallèles - 2010, Le Passe-Monde.
- François des Oiseaux, Claire et le Soleil - 2008, Le Passe-Monde.
- Ce qu'ils m'ont dit - Messages cueillis et recueillis - 2008, Le Passe-Monde.
- Les Annales akashiques - Portail des mémoires d'éternité - 2007, Le Passe-Monde.
- Comment dieu devint Dieu, une biographie collective - 2005, Le Passe-Monde.
- Ce clou que j'ai enfoncé - Une exploration du sentiment de culpabilité - 2004, Le Perséa.
- Le Non-Désiré, rencontre avec l'enfant qui n'a pas pu venir - 2002, Le Perséa.
- Louis du désert : le destin secret de Saint-Louis (tome 1) - 2001, Le Perséa.
- Louis du désert : le voyage intérieur (tome 2) - 2001, Le Perséa.
- L'Évangile de Marie-Madeleine, selon le Livre du Temps - 2000, Le Perséa.
- Vu d'en Haut, un rendez-vous très particulier - 1999, Le Perséa.
- Les Maladies karmiques, les reconnaître, les comprendre, les dépasser - 1999, Le Perséa.
- La Demeure du Rayonnant, mémoires égyptiennes - 1998, Le Perséa.

Articles de la même catégorie People

Georges Pompidou : biographie

Georges pompidou : biographie

Georges pompidou est né le 5 juillet 1911 à montboutif, dans le cantal, en auvergne. petit fils d'une famille paysanne très modeste, et fils d'enseignant, il est l'exemple type de la réussite sociale et pourrait-être cité en référence encore aujourd'hui pour les jeunes qui ne croient plus en leur réussite et en leur avenir. il passe une scolarité brillante jusqu'au baccalauréat à albi, où son père était nommé professeur.
Yasmine Lafitte : biographie

Yasmine lafitte : biographie

Yasmine est une actrice pornographique connue en france pour ses nombreux films tournés pour marc dorcel. égérie de la marque "marc dorcel", elle réalise de nombreuses promotions en faveur de la liberté pour les femmes arabes. elle en est d'ailleurs l'incarnation pour certaines. très libertine, elle n'hésite pas à s'afficher en public dans des tenues plus que légères, voir même risquant de dévoiler ses parties intimes en public. elle est à l'heure actuelle la seule actrice de x arabe.
Corinne Lepage : biographie

Corinne lepage : biographie

Corinne lepage est une femme politique française née en 1951 en région parisienne. a la fois avocate, députée européenne et experte en matière de droit de l’environnement, elle est connue pour son engagement en faveur de l’écologie. vous trouverez ici des informations sur sa carrière, ses combats et ses réussites.
Malek Boutih : biographie

Malek boutih : biographie

Abdelmalek (dit malek) boutih naît dans les hauts de seine (à levallois-perret) le 20 octobre 1964. de condition modeste, il s’investit, après ses études supérieures, en politique et prend, en 1999, la présidence de sos racisme. il s’engage dans la lutte contre toutes les discriminations. connu pour son franc parlé, il fait partie des ténors du parti socialiste.