Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Meurois-Givaudan Daniel : biographie, activité

Daniel Meurois, ou Daniel Meurois-Givaudan est un écrivain français. Il est notamment connu pour ses nombreux ouvrages dont certains ont été écrits en collaboration avec Anne Givaudan. Ses livres traitent de la quête spirituelle et certains d'entre eux sont déjà considérés comme des classiques de la littérature. Voici donc en quelques lignes la biographie ainsi que la bibliographique de cet auteur au parcours atypique.

Biographie

Sa vie Daniel Meurois est diplômé de l'Université des Lettres de Lille. Jusqu'en 1995, ses premiers livres sont écrits en collaboration avec sa femme Anne Givaudan. Suite à leur divorce, il décide de continuer à écrire malgré tout. Il est dirigeant de la société d'édition Amrita jusqu'en 1996, mais il décide de quitter la France pour le Québec où il crée les "Éditions Le Passe-Monde", où sont dorénavant publiés ses ouvrages. Daniel Meurois donne également diverses conférences et séminaires en rapport direct avec ses écrits. Son inspiration C'est lors de ses études qu'il affirme avoir vécu sa première sortie astrale, grâce à laquelle il a rédigé ses ouvrages. Par la suite, au cours de ses divers voyages l'auteur explique avoir visité Les Annales Akashiques, un espace immatériel où lui auraient été révélées certaines informations sur le Christ ainsi que sur le sens de la vie.

Bibliographie récente

- Le Testament des Trois Marie... trois femmes, trois initiations - 2011, Le Passe-Monde.
- Il y a de nombreuses demeures... à la découverte des univers parallèles - 2010, Le Passe-Monde.
- François des Oiseaux, Claire et le Soleil - 2008, Le Passe-Monde.
- Ce qu'ils m'ont dit - Messages cueillis et recueillis - 2008, Le Passe-Monde.
- Les Annales akashiques - Portail des mémoires d'éternité - 2007, Le Passe-Monde.
- Comment dieu devint Dieu, une biographie collective - 2005, Le Passe-Monde.
- Ce clou que j'ai enfoncé - Une exploration du sentiment de culpabilité - 2004, Le Perséa.
- Le Non-Désiré, rencontre avec l'enfant qui n'a pas pu venir - 2002, Le Perséa.
- Louis du désert : le destin secret de Saint-Louis (tome 1) - 2001, Le Perséa.
- Louis du désert : le voyage intérieur (tome 2) - 2001, Le Perséa.
- L'Évangile de Marie-Madeleine, selon le Livre du Temps - 2000, Le Perséa.
- Vu d'en Haut, un rendez-vous très particulier - 1999, Le Perséa.
- Les Maladies karmiques, les reconnaître, les comprendre, les dépasser - 1999, Le Perséa.
- La Demeure du Rayonnant, mémoires égyptiennes - 1998, Le Perséa.

Articles de la même catégorie People

Les hommes les plus riches du monde et leurs actions de bienfaisance

Les hommes les plus riches du monde et leurs actions de bienfaisance

Certains hommes possèdent des milliards, d’autres en rêvent. Certains le chantent, à l’image du groupe de hip-hop Black Mamba : "Ca y'est j'suis millionnaire (…) J'espère pouvoir donner, kiffer, partager". Distribuer de l’argent autour de soi, voilà ce à quoi correspondrait la richesse. Concrètement, les hommes les plus riches du monde donnent-ils leur argent ? Sont-ils bienfaiteurs ? Où gardent-ils leurs millions précieusement ? Enquête.
Biographie de l'Abbé Julio

Biographie de l'Abbé Julio

L'Abbé Julio, de son vrai nom Julien-Ernest Houssay, ou Abbé Houssay, était un prètre français appartenant à l'Eglise catholique et romaine, puis a rejoint l'Eglisce Gallicane qui est séparée de Rome. Il est très connu pour ses activités de magnétiseur et de guérisseur; il utilisait des prières chrétiennes mélées à des formules gnostiques et spirites.
Biographie de Léon Degrelle

Biographie de Léon Degrelle

Léon Degrelle est un écrivain et journaliste belge connu pour avoir été un fervent défenseur du nazisme. Tant et si bien d’ailleurs qu’il créa son propre mouvement fasciste, à l’origine plus proche de la religion catholique, appelé «Rex». Son engagement profond le conduisit même à combattre aux côtés des SS, mais ses ambitions extrémistes l’obligèrent à s’exiler en Espagne à la fin de la seconde guerre mondiale.