Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Meurois-Givaudan Daniel : biographie, activité

Daniel Meurois, ou Daniel Meurois-Givaudan est un écrivain français. Il est notamment connu pour ses nombreux ouvrages dont certains ont été écrits en collaboration avec Anne Givaudan. Ses livres traitent de la quête spirituelle et certains d'entre eux sont déjà considérés comme des classiques de la littérature. Voici donc en quelques lignes la biographie ainsi que la bibliographique de cet auteur au parcours atypique.

Biographie

Sa vie Daniel Meurois est diplômé de l'Université des Lettres de Lille. Jusqu'en 1995, ses premiers livres sont écrits en collaboration avec sa femme Anne Givaudan. Suite à leur divorce, il décide de continuer à écrire malgré tout. Il est dirigeant de la société d'édition Amrita jusqu'en 1996, mais il décide de quitter la France pour le Québec où il crée les "Éditions Le Passe-Monde", où sont dorénavant publiés ses ouvrages. Daniel Meurois donne également diverses conférences et séminaires en rapport direct avec ses écrits. Son inspiration C'est lors de ses études qu'il affirme avoir vécu sa première sortie astrale, grâce à laquelle il a rédigé ses ouvrages. Par la suite, au cours de ses divers voyages l'auteur explique avoir visité Les Annales Akashiques, un espace immatériel où lui auraient été révélées certaines informations sur le Christ ainsi que sur le sens de la vie.

Bibliographie récente

- Le Testament des Trois Marie... trois femmes, trois initiations - 2011, Le Passe-Monde.
- Il y a de nombreuses demeures... à la découverte des univers parallèles - 2010, Le Passe-Monde.
- François des Oiseaux, Claire et le Soleil - 2008, Le Passe-Monde.
- Ce qu'ils m'ont dit - Messages cueillis et recueillis - 2008, Le Passe-Monde.
- Les Annales akashiques - Portail des mémoires d'éternité - 2007, Le Passe-Monde.
- Comment dieu devint Dieu, une biographie collective - 2005, Le Passe-Monde.
- Ce clou que j'ai enfoncé - Une exploration du sentiment de culpabilité - 2004, Le Perséa.
- Le Non-Désiré, rencontre avec l'enfant qui n'a pas pu venir - 2002, Le Perséa.
- Louis du désert : le destin secret de Saint-Louis (tome 1) - 2001, Le Perséa.
- Louis du désert : le voyage intérieur (tome 2) - 2001, Le Perséa.
- L'Évangile de Marie-Madeleine, selon le Livre du Temps - 2000, Le Perséa.
- Vu d'en Haut, un rendez-vous très particulier - 1999, Le Perséa.
- Les Maladies karmiques, les reconnaître, les comprendre, les dépasser - 1999, Le Perséa.
- La Demeure du Rayonnant, mémoires égyptiennes - 1998, Le Perséa.

Articles de la même catégorie People

Daniel Vaillant : biographie

Daniel Vaillant : biographie

Daniel Vaillant est un homme politique français qui est né le 19 juillet 1949 dans la Nièvre à Lormes. Il est député du parti socialiste, depuis mars 2011. Voici les points importants de sa vie, à savoir sa carrière politique, avec les différents mandats qu'il a obtenus, mais aussi ses actions, notamment sa volonté de légaliser le cannabis.
Victoria Beckham : biographie et discographie

Victoria Beckham : biographie et discographie

Victoria Beckham est une icône pour toute une génération qui a grandi avec elle. Connue grâce au groupe les Spice Girls avec plusieurs succès à la clé, mais suite à la séparation du groupe, elle fait une carrière solo. Mariée à David Beckham depuis 1999, ils sont les heureux parents de 3 garçons et 1 fille née récemment.
Renaud Dutreil : biographie

Renaud Dutreil : biographie

Renaud Dutreil est un ancien homme politique français. Il est né le 12 juin 1960 à Chambéry (département de la Haute Savoie). Il fut Ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales sous et Ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l'État. En 2008, il a décidé de mettre fin à ses fonctions politiques.
Jean-David Levitte : biographie

Jean-David Levitte : biographie

Diplomate français d'origine russe, Jean-David Levitte est l'ancien ambassadeur de France à Washington. Spécialiste de la Chine et de l'orient, il était membre d'une organisation qui faisait passer les enfants russes de la Russie vers les zones libres jusqu'en Moissac. Depuis mai 2007, il est Sherpa du Président de la République et conseiller diplomatique à l'Elysée.