Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Memphis, Tennessee : adresses, bons plans, tarifs, attractions touristiques...

La ville de Memphis dans le Tennessee est située sur les bords du Mississippi. Considérée comme le lieu de naissance du blues, la cité est aussi un centre d'activité très important grâce à son port et à une industrie du cinéma qui se développe doucement. Nous vous proposons, ici, les bons plans pour profiter au mieux d'un voyage à Memphis.

Les transports : les bons plans

En avion Le Memphis International Airport est le principal aéroport de la ville. Pour rejoindre la ville, les taxis peuvent être pris à partir du terminal B (comptez environ 20 minutes de trajet). Des navettes de bus existent aussi et de nombreuses agences de locations de voitures proposent leurs services. En transport en commun Les bus sont le moyen de transport en commun à choisir. Ceux-ci desservent le centre-ville de manière efficace, mais il faut cependant prendre garde aux horaires et itinéraires qui changent le week-end ou la nuit. Memphis possède également un tram dans le centre-ville.

Se loger à tous les prix

Pilgrim House Hostel : la solution bon marché Cet hôtel propose des chambres dortoirs à 15,00 dollars par personne, tandis que les chambres privées pour deux sont facturées à 45,00 dollars. La situation en centre-ville est excellente et l'accueil très chaleureux. Le site : Pilgrimhouse.org. Clarion Hotel : un confort simple mais assuré L'établissement propose des chambres pourvues d'un accès gratuit au Wi-Fi, à un centre de fitness et une piscine. Sa situation à 15 minutes seulement de l'aéroport international est un plus non négligeable. L'hôtel est également très bien situé par rapport aux attractions principales de la ville. Le site : Clarionhotel.com. The Madison Hotel : so chic ! Situé près du centre-ville et proche du Mississippi, il s'agit d'un hôtel boutique aux lignes contemporaines et luxueuses. Il est l'un des établissements les plus prestigieux de la ville et dispose d'un restaurant réputé pour son poisson. Son toit est garni par un jardin qui offre un superbe panorama sur la ville. Le site : Madisonhotelmemphis.com. (Tarifs constatés en juillet 2011)

A ne pas manquer

La ville de Memphis est riche d'une histoire et d'une culture qui s'enracine en profondeur, découvrez les sites qui marquent et qui ont marqué la cité du Mississippi. Les lieux à ne pas rater - Beale Street : le cœur du blues d'hier est toujours vivant de nos jours avec de nombreux bars qui proposent des concerts variés.
- Sun Studios : Elvis Presley, Johnny Cash, Rufus Thomas et bien d'autres sont passés par ce studio prestigieux des années 50. Les musées - Le National Civil Rights Museum : situé dans le bâtiment où fut assassiné Martin Luther King.
- Graceland : l'ancienne maison d'Elvis Presley.
- Le Mississippi River Museum et Mud Island River Park.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans est une ville de la Louisiane, aux Etats-Unis. Elle compte un peu plus de 450000 habitants. La France a un lien étroit avec la Nouvelle-Orléans; les colons français sont venus bâtir la ville à l’embouchure du célèbre fleuve Mississippi. Depuis 2005, la ville est tristement connue par le passage de l’ouragan Katrina. Profitez de votre séjour en Louisiane pour découvrir la ville.
Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Vous êtes avec votre famille sur New York et vous ne savez pas quoi visiter. Les embouteillages sont souvent une difficulté de plus pour se déplacer au sein de la ville. Voici pour vous, une astuce pour visiter New York. Le New Water Taxi York vous promènera près de la Statue de la Liberté pour découvrir la magie de New York City sur ce mini bateau de croisière.
Comment lire et suivre la Presse et les news des États-Unis ?

Comment lire et suivre la Presse et les news des États-Unis ?

Les agences de presse américaines en ligne et les chaînes de télévision américaines du journal du jour, ainsi que le site nyc sont les indices pour suivre et comprendre la presse. Lisez les titres ci-dessous Presse - les magazines par catégories, Aperçu, Sélections, pour en savoir plus. Les sites de tourisme indiquent souvent des news concernant l'urbanisme, la villégiature et la politique d'ambiants des USA.