Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Martin Gilbert : biographie

Martin Gilbert est un cycliste professionnel de nationalité canadienne né le 30 octobre 1982 à Châteauguay (une ville du Québec). C'est un spécialiste sur route ainsi que sur piste et a comme entraîneur Eric Van Den Eynde. Cet étudiant en pharmacie est également un coureur professionnel bien qu'il ait mis plusieurs fois en veille ses études pour se consacrer à son sport.

Premiers pas

Martin Gilbert débute le cyclisme professionnel en 2006 en poursuivant en parallèle des études de pharmacie à l'université de Montréal

Sa carrière

Il débute comme professionnel en 2006 avec l'équipe Kodakgallery.com-Sierra Nevada Pro Cycling avec qui il reste une année. Il signe en 2007 et encore pour une année avec l'équipe Kelly Benefit Stratégies. En 2009 il est avec Planet Energy qui devient en 2010 Spider-tech Planet Energy puis en 2010 Spider Tech-C10. Cependant, il jongle difficilement entre ses deux activités de cycliste et d'étudiant et avoue lors de sa saison 2007 : « Je commençais à être à un niveau où c'était difficile de donner mon 100 % dans les deux, c'était difficile de dire je vais être au plus haut niveau en vélo, j'ai des objectifs, je veux les réaliser. Maintenant, à l'université, je veux être bon dans ma profession, je veux la faire comme il faut. Pour réussir à les faire à 100 %, j'ai décidé de les faire un après l'autre et non les deux en même temps comme j'avais l'habitude de faire dans le passé ». Il décide ainsi en 2010 de se consacrer uniquement à sa carrière de cycliste pour mettre toutes les chances de son côté.

Son action

En 2005 alors qu'il n'est pas encore professionnel il remporte la 1er étape du tour de Beauce ce qui est sa première grande victoire dans le vélo. En 2007 il enlève sa plus belle victoire, le championnat panaméricain sur route (compétition de cyclisme sur route et sur piste). Ses principales autres victoires sont essentiellement sur le continent américain avec en 2009 une victoire à la 4ème étape du Tour de Cuba et une 7ème place au Tour du Missouri. En 2010 il remporte les 5ème et 13ème étapes du Tour de Cuba et les 8ème et 10ème étape du Tour d'Uruguay.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Steve Morabito : biographie

Steve Morabito : biographie

Steve Morabito est un coureur cyclistes professionnel Suisse né le 30 janvier 1983 à Monthey. Il est professionnel depuis 2006 et court pour l'équipe BMC Racing. Excellent équipier, il se révèle aussi être un grand coureur capable de très bons résultats.
Simon Clarke : biographie

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke est un coureur professionnel Australien né le 18 juillet 1986 à Melbourne. Il est professionnel depuis 2006 où il courrait pour l'équipe Australienne South-australia.com - AIS. Il court actuellement dans l'équipe Kazakhe Astana qui l'a recruté en 2011. Simon Clarke est un spécialiste de la piste et du sprint.
Stijn Devolder : biographie

Stijn Devolder : biographie

Stijn Devolder, coureur cycliste belge, né le 29 août 1979 à Coutrai, a connu un début de carrière difficile. Des choix de carrière judicieux et une motivation à toute épreuve vont lui permettre de s'affirmer comme un coureur reconnu du peloton professionnel. Retour sur la carrière du cycliste belge.
Vélo pour homme : où en acheter ?

Vélo pour homme : où en acheter ?

Un Vélo n'est pas seulement l'outil parfait pour faire du Sport et solliciter les muscles du corps, mais aussi un Moyen de Transport économique et à la fois écologique. Pour les personnes qui souhaitent profiter pleinement de ses avantages, cet article vous propose de consulter les critères et les adresses pour bien choisir votre Vélo.