Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maroc : faire un trek dans le sud du désert

Vous désirez voyager à travers le désert sauvage à dos de chameau et quitter le monde frénétique moderne, et dormir dans des tentes nomades traditionnelles, découvrir des scènes de la vie quotidienne du village et faire partie d'une caravane typique du désert. Voici comment vous pourrez vivre ce séjour très atypique.

Le treck


Des accompagnateurs vous accompagneront tout au long du trek, et vous pourrez découvrir les dunes de sable dorées et bordées de palmiers, une vue magnifique et atypique. Vous suivrez un itinéraire qui a été recherché et planifié par des experts, vous épargnant tous les tracas de l'organisation du voyage. Les itinéraires sont conçus pour minimiser le temps passé à voyager et à maximiser la diversité des expériences.

Une description du séjour


Imin Ougni : conduire à travers le désert. Vous allez découvrir la luxuriante vallée du Draa avec sa rivière formée par les eaux venant de l'Atlas. La beauté et la couleur des champs et des villages sont intensifiées par leur contraste avec les montagnes imposantes d'Atlas au nord et le désert au sud. Pour le déjeuner, vous vous arrêtez à Zagora, une petite ville datant du XIIIe siècle et le centre administratif de la vallée du Draa. Ensuite, vous poursuivez votre voyage plus profondément dans le désert. Bientôt, vous arrivez à la petite colonie de Beni Ali où vous aurez à répondre à vos chameliers. Ces derniers sont des hommes du groupe Aït Atta et mènent une vie nomade. Ils ont des chameaux et des troupeaux de moutons et de chèvres dans la vallée et les oasis du désert du sud en hiver. Comme vous partez avec un chameau par personne et avec des animaux supplémentaires pour porter vos bagages, le matériel de camping et l'eau, une caravane typique du désert vous suivra pour le reste du voyage. Dans l'après-midi, vous allez aller à "hamada". À pied ou à cheval, vous suivez une large vallée sèche. Plus tard, vous passez un certain nombre de puits, un site d'activité dans ce paysage aride. Les habitants des villages voisins entourent chaque puits avec des ânes, des charrettes et des dizaines de bidons en plastique et des seaux pour attirer la denrée précieuse. Vers la fin de l'après-midi, vous atteindrez votre camp à Imin Ougni. Vous passerez la nuit dans des tentes par six ou huit personnes et le soir. Vous dînerez selon la cuisine marocaine traditionnelle dans la tranquillité de la nuit du désert. Vous pourrez réserver ce voyage dans le désert sur le site Aventure-berbere.com.

Articles de la même catégorie Maghreb

Sur quel site peut-on suivre les infos du Maroc ?

Sur quel site peut-on suivre les infos du Maroc ?

Vous êtes Marocain et résidez à l’étranger et vous vous intéressez à l’actualité du pays. Vous êtes sinon quelqu’un qui veut simplement se tenir informé des événements quotidiens du Maroc. Dans cet article, nous donnerons différentes adresses Web qui vous permettront de suivre à partir de votre poste, l’actualité et les infos du Royaume du Maroc.
Les séjours de golf en Tunisie

Les séjours de golf en Tunisie

Les zones touristiques côtières et du Sud de la Tunisie offrent des parcours de golf inclus généralement dans des forfaits, pour tous les niveaux de jeu. Les golfs de Hammamet sont les plus réputés. Celui de Tozeur, en plein milieu du Sahara, est le plus récent.
Les bons plans pour louer un riad Mabrouka

Les bons plans pour louer un riad Mabrouka

Pour votre destination à Fès ou à Marrakech, au cœur de ces deux villes impériales de Maroc, deux riads Mabrouka ont été convertis en maison d'hôtes de charme. Recommandé par tous les guides, chacun d'entre eux marie à sa manière tradition et confort moderne, avec un point commun : une bonne table et un accompagnement personnalisé.
L'hôtel Les Sirènes à Djerba, en Tunisie (tarifs,prestations,localisation)

L'hôtel Les Sirènes à Djerba, en Tunisie (tarifs,prestations,localisation)

A 13km de Houmt-Souk et à 6km de Midoun, l’hôtel les Sirènes à Djerba est situé dans un parc oasis, avec un accès direct à la plage de Sidi Zekri. Il fait partie d'un complexe de deux établissements : le centre de thalassothérapie et Spa (4 étoiles) et les Sirènes Beach (3 étoiles). Son activité est tournée tout entièrement, vers les cures et les séjours marins.