Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maroc : faire un trek dans le sud du désert

Vous désirez voyager à travers le désert sauvage à dos de chameau et quitter le monde frénétique moderne, et dormir dans des tentes nomades traditionnelles, découvrir des scènes de la vie quotidienne du village et faire partie d'une caravane typique du désert. Voici comment vous pourrez vivre ce séjour très atypique.

Le treck


Des accompagnateurs vous accompagneront tout au long du trek, et vous pourrez découvrir les dunes de sable dorées et bordées de palmiers, une vue magnifique et atypique. Vous suivrez un itinéraire qui a été recherché et planifié par des experts, vous épargnant tous les tracas de l'organisation du voyage. Les itinéraires sont conçus pour minimiser le temps passé à voyager et à maximiser la diversité des expériences.

Une description du séjour


Imin Ougni : conduire à travers le désert. Vous allez découvrir la luxuriante vallée du Draa avec sa rivière formée par les eaux venant de l'Atlas. La beauté et la couleur des champs et des villages sont intensifiées par leur contraste avec les montagnes imposantes d'Atlas au nord et le désert au sud. Pour le déjeuner, vous vous arrêtez à Zagora, une petite ville datant du XIIIe siècle et le centre administratif de la vallée du Draa. Ensuite, vous poursuivez votre voyage plus profondément dans le désert. Bientôt, vous arrivez à la petite colonie de Beni Ali où vous aurez à répondre à vos chameliers. Ces derniers sont des hommes du groupe Aït Atta et mènent une vie nomade. Ils ont des chameaux et des troupeaux de moutons et de chèvres dans la vallée et les oasis du désert du sud en hiver. Comme vous partez avec un chameau par personne et avec des animaux supplémentaires pour porter vos bagages, le matériel de camping et l'eau, une caravane typique du désert vous suivra pour le reste du voyage. Dans l'après-midi, vous allez aller à "hamada". À pied ou à cheval, vous suivez une large vallée sèche. Plus tard, vous passez un certain nombre de puits, un site d'activité dans ce paysage aride. Les habitants des villages voisins entourent chaque puits avec des ânes, des charrettes et des dizaines de bidons en plastique et des seaux pour attirer la denrée précieuse. Vers la fin de l'après-midi, vous atteindrez votre camp à Imin Ougni. Vous passerez la nuit dans des tentes par six ou huit personnes et le soir. Vous dînerez selon la cuisine marocaine traditionnelle dans la tranquillité de la nuit du désert. Vous pourrez réserver ce voyage dans le désert sur le site Aventure-berbere.com.

Articles de la même catégorie Maghreb

Comment louer un Riad Yasmine à Marrakech ?

Comment louer un Riad Yasmine à Marrakech ?

Louez à la maison d'hôtes Yasmine, là, à ce Riad marocain, vous savourerez le goût du séjour au cœur de la médina de Marrakech, à quelques minutes des célèbres sites touristiques de la ville. Admirez l'architecture et la décoration traditionnelles de cette résidence de charme. Trouvez à ce Riad de Marrakech la médina une piscine, restaurant et un centre spa.
Les destinations les moins chères du Maghreb

Les destinations les moins chères du Maghreb

Le Maghreb est une destination très appréciée chez les touristes européens. Son temps magnifique, ses belles plages, ses nombreux clubs et son accueil toujours chaleureuse font de cette région un lieu de vacances très populaire. Entre la Tunisie ou le Maroc, quelles sont les destinations les moins chères ? En voici une liste pour un séjour pas cher.
Tout savoir sur l'histoire du Maroc et sa population

Tout savoir sur l'histoire du Maroc et sa population

Pays du Maghreb le plus développé économiquement, le Maroc profite de ses liens avec les pays européens pour assurer son avenir. Situé à l'embouchure de la mer Méditerranée, le Maroc est un pays incontournable de l'Afrique, aussi bien pour son économie que de sa culture.
Vente d'un riad à Marrakech, les bons plans logement

Vente d'un riad à Marrakech, les bons plans logement

Marrakech la beauté, Marrakech la tradition, Marrakech le tourisme, tels sont les thèmes qui englobent cette ville Rouge où le voyageur sent la chaleur de l'accueil et la qualité du service. Beaucoup sont les visiteurs qui ont choisi de s'installer à longue durée en achetant des riads. Pourtant qu'est-ce qu'un riad ? Et comment s'effectuent les achats ?