Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vente de Riad à Marrakech

Merveilleuses résidences de luxe, les Riads à Marrakech attirent de plus en plus de clients étrangers qui désirent s'installer dans la ville Rouge, Marrakech, près de la flamboyante place publique Jamaa Elfna, de la mosquée Koutoubia, des monuments et remparts Saadiens ainsi que les jardins Majorelles. Vivre à Marrakech, au cœur de ses Riads, demeure un rêve réalisable.

Où acheter des Riads à Marrakech ?

Superficie et plan
La vente d'un Riad à Marrakech dépend tout de même de sa superficie, cela peut varier entre 160m2 au minimum jusqu'à 800 m2. Généralement, les Riads se constituent d'un rez-de-chaussée, d'un étage ainsi qu'une terrasse. En bas sont placés des chambres, une cuisine, une toilette, un bain autour d'un patio qui peut abriter ou non un jardin, voire une petite piscine. Au 1er étage, se trouvent des chambres, toilettes, salles de bain, terrasse avec un salon solarium. Matériaux de construction et décoration Afin de préserver l'architecture marocaine, les Riads obéissent à des règles strictement respectées en matière de construction. Le Zellige et le marbre de l'Atlas demeurent très appréciés. La décoration varie selon les moyens ; nombreuses restent les maisons d'hôtes au Maroc qui impliquent les objets d'artisanat dans la décoration grâce à la forte demande des clients. Le prix d'un Riad à Marrakech Il faut rappeler que dans ce cadre les prix des riads ont grimpé vertigineusement ces dernières années sous prétexte de la magie de la ville de Marrakech. Un Riad de 200 m2 peut coûter jusqu'à 300 000€ selon sa situation au sein de la médina ou encore sa proximité des lieux les plus touristiques. Nombreux sont les clients qui achètent de vieux riads et recourent à leurs restaurations, le coût restera moins cher.

Conseils pratiques pour acheter un Riad

Avant de recourir à l'achat d'un Riad marocain à Marrakech, prenez les précautions de : - contacter directement le vendeur par téléphone serait mieux, ou par émail. Plus d'intermédiaires dans l'achat d'un Riad introduisent plus de dépenses. - Choisir les Riads au sein de la médina. La ville ancienne demeure toute proche de la Place Jamaa Lafna ainsi que d'autres sites touristiques. - Éviter les courtiers ambulants afin d'empêcher des escroqueries ou tentatives d'arnaque. - Exiger le titrage du bien de crainte d'être appelé en justice par d'éventuels héritiers. - Procéder aux mesures d'achat chez un notaire, qui éclairera tous les documents et les tâches à suivre.

Articles de la même catégorie Maghreb

Un séjour à Casablanca : les visites à ne pas manquer

Un séjour à Casablanca : les visites à ne pas manquer

Le Maroc est le plus pays le plus visité du Maghreb. La destination est très privilégiée, surtout par les Français. Ils sont attirés par les structures d’accueil et sa grande richesse touristique, situé entre l’océan Atlantique et la Méditerranée, le désert du Sahara, ses musées et son histoire. Casablanca est la capitale économique du royaume marocain, un pays grandiose et charmeur.
Où pratiquer le golf au Maroc ? (guide)

Où pratiquer le golf au Maroc ? (guide)

Si vous vous rendez au Maroc, la terre des vastes étendues, vous pouvez pratiquer le golf dans les meilleurs parcs du royaume. Commencez par le Royal Golf d'Agadir, survolez par la suite au Golf de la palmeraie à Marrakech, appréciez le plaisir du jeu au Golf Cabo Negro à Tanger. Des hôtels vous offrant le meilleur du séjour sont à proximité des terrains de golf.
Le Riad : son histoire, ses particularités

Le Riad : son histoire, ses particularités

Le Riad est un petit paradis situé sur la médina, derrière de hauts murs froids et dénués de tout intérêt, sauf celui de conserver jalousement un certain art de vivre. A l'origine, il était surtout censé reproduire l’idée que ses occupants se faisaient du Paradis et est même devenu un prénom musulman (Ryad). Aujourd'hui, avec le développement du tourisme, il perd de son authenticité.
Le plus important journal indépendant marocain

Le plus important journal indépendant marocain

De son poste de directeur général du Journal indépendant marocain Al Massae, ou Le Soir, Rachid Nini a su bien donner au journalisme une nouvelle ère au Maroc : une insistance à la recherche de la vérité, le point de vue et son contraire, des reportages et des interviews, des caricatures ainsi que la mise au point de l'opinion politique.