Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vente de Riad à Marrakech

Merveilleuses résidences de luxe, les Riads à Marrakech attirent de plus en plus de clients étrangers qui désirent s'installer dans la ville Rouge, Marrakech, près de la flamboyante place publique Jamaa Elfna, de la mosquée Koutoubia, des monuments et remparts Saadiens ainsi que les jardins Majorelles. Vivre à Marrakech, au cœur de ses Riads, demeure un rêve réalisable.

Où acheter des Riads à Marrakech ?

Superficie et plan
La vente d'un Riad à Marrakech dépend tout de même de sa superficie, cela peut varier entre 160m2 au minimum jusqu'à 800 m2. Généralement, les Riads se constituent d'un rez-de-chaussée, d'un étage ainsi qu'une terrasse. En bas sont placés des chambres, une cuisine, une toilette, un bain autour d'un patio qui peut abriter ou non un jardin, voire une petite piscine. Au 1er étage, se trouvent des chambres, toilettes, salles de bain, terrasse avec un salon solarium. Matériaux de construction et décoration Afin de préserver l'architecture marocaine, les Riads obéissent à des règles strictement respectées en matière de construction. Le Zellige et le marbre de l'Atlas demeurent très appréciés. La décoration varie selon les moyens ; nombreuses restent les maisons d'hôtes au Maroc qui impliquent les objets d'artisanat dans la décoration grâce à la forte demande des clients. Le prix d'un Riad à Marrakech Il faut rappeler que dans ce cadre les prix des riads ont grimpé vertigineusement ces dernières années sous prétexte de la magie de la ville de Marrakech. Un Riad de 200 m2 peut coûter jusqu'à 300 000€ selon sa situation au sein de la médina ou encore sa proximité des lieux les plus touristiques. Nombreux sont les clients qui achètent de vieux riads et recourent à leurs restaurations, le coût restera moins cher.

Conseils pratiques pour acheter un Riad

Avant de recourir à l'achat d'un Riad marocain à Marrakech, prenez les précautions de : - contacter directement le vendeur par téléphone serait mieux, ou par émail. Plus d'intermédiaires dans l'achat d'un Riad introduisent plus de dépenses. - Choisir les Riads au sein de la médina. La ville ancienne demeure toute proche de la Place Jamaa Lafna ainsi que d'autres sites touristiques. - Éviter les courtiers ambulants afin d'empêcher des escroqueries ou tentatives d'arnaque. - Exiger le titrage du bien de crainte d'être appelé en justice par d'éventuels héritiers. - Procéder aux mesures d'achat chez un notaire, qui éclairera tous les documents et les tâches à suivre.

Articles de la même catégorie Maghreb

Le Riad : son histoire, ses particularités

Le Riad : son histoire, ses particularités

Le Riad est un petit paradis situé sur la médina, derrière de hauts murs froids et dénués de tout intérêt, sauf celui de conserver jalousement un certain art de vivre. A l'origine, il était surtout censé reproduire l’idée que ses occupants se faisaient du Paradis et est même devenu un prénom musulman (Ryad). Aujourd'hui, avec le développement du tourisme, il perd de son authenticité.
Cartographie de Marrakech

Cartographie de Marrakech

La ville de Marrakech est la destination favorite des touristes au Maroc. Nombreux sont ceux qui préfèrent planifier leur séjour en dehors des agences de voyages de telle manière à cibler certains endroits selon le motif du voyage. Après avoir identifié ce que l'on veut visiter à Marrakech, il reste de choisir son plan map. Pour faire le bon choix, voici les bons plans.
Tout savoir sur l'ambassade du Maroc en France

Tout savoir sur l'ambassade du Maroc en France

Une diplomatie indique un pays et son pouvoir à l'étranger. La responsabilité de l'ambassade est totalement d'ordre diplomatique, son devoir est la ligne aux discussions entre les États. Elle représente son gouvernement près des autorités de l’endroit où elle se situe. L’ambassade du Maroc en France intervient dans le rôle de ses ressortissants et dans la mission des visas.
Vacances à Agadir : tarifs, bons plans, adresses, conseils, attractions touristiques

Vacances à Agadir : tarifs, bons plans, adresses, conseils, attractions touristiques

Touchée de plein fouet par un tremblement de terre en 1960, il ne reste rien de l'ancienne ville d'Agadir. Elle a été entièrement reconstruite et est tournée vers le tourisme balnéaire de la côte atlantique marocaine, avec ses hôtels, ses riads et ses maisons d'hôtes. Les jardins, la mosquée, le centre artisanal et culturel Polizzi et le parc national de Souss-Moussa, constituent les principaux sites à visiter.