Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le tourisme au Maroc, Marrakech et les meilleurs circuits

Vous décidez de partir au Maroc, mais vous ignorez par quel endroit touristique commencer ? Voici un guide qui vous indiquera les meilleurs circuits à visiter avec des petits prix en passant par Marrakech, Agadir, Fès et en finissant par Ouarzazate au sud-est. Bénéficiez des vols low cost et des hébergements à petits prix en voyageant au Maroc.

Les meilleurs sites touristiques à Marrakech

La place Jamaa El-Fna Nul voyage vers le Maroc n'aura de goût qu'en visitant la Ville des Palmeraies, ou Marrakech. Vivez l'ambiance de sa place publique Jamaa Lafna, des spectacles non-stop animés par les charmeurs de serpents et de singes, savourez la gastronomie de ses restaurants ambulants (Un jus d'orange coûte 1 à 2 euros). (Prix constaté en mai 2011) Les promenades en calèches Louez une calèche tirée par 2 chevaux et explorez les trésors de Marrakech (3 euros une promenade d'une dizaine de minutes). Partez aux Tombeaux des Saadiens et vivez l'époque où Marrakech était un passage incontournable des caravanes commerciales à l'époque Saâdienne. Aux anciens souks populaires, vous y trouverez des marchandises de toutes les couleurs, l'occasion d'en acheter des souvenirs. (Prix constaté en mai 2011) Riad ou hôtel ? A Marakech, des riads marocains et des hôtels de luxe restent à découvrir (entre 70 et 124 euros la nuit). Les séjours de vacances à Marrakech hôtel demeurent à bas prix dans les hôtels sous-classés (30 euros la nuit). Faites le choix donc entre les hôtels Sofitel Marrakech 5 étoiles ou Kenzi Club Oasis 4 étoiles, trouvez le confort dans les riads tels que Riad Laârousse, Ville Enge ou Riad Tchina. (Prix constatés en mai 2011)

D'autres circuits touristiques importants au Maroc

Agadir A 2 h (en autoroute) de Marrakech, se situe une ville pionnière du tourisme au Maroc, c'est Agadir. Laissez-vous séduire par ses plages immenses, ses hôtels de luxe, ses thalassos, spas et restaurants qui satisfont tous les goûts. Ne manquez pas de partir à Souk El-Had, ou marché de dimanche, on y trouve toutes sortes d'objets-souvenirs à petits prix (Un chameau en bois coûte 20 euros). Fès A partir de 88 euros, bénéficiez d'un vol low cost moins cher de Paris vers Fès, la capitale scientifique et spirituelle du Maroc. Ne ratez, sous aucun prétexte, de se rendre à Karaouiyine, cette mosquée qui date des Idrissides. A quelques mètres de là, laissez-vous séduire par l'ampleur de la Porte Boujelloud, circulez dans les ruelles de l'ancienne médina et louez moins cher dans ses riads de luxe. Ouarzazate Vous êtes amateur de voyages en dromadaire, vous aimez passer les nuits sous les tentes ou à la belle étoiles ? Survolez donc à Ouarzazate, la ville des mille et une casbahs, rendez-vous aux oasis, découvrez les modes de vie et la culture des tribus sahariens, participez aux fêtes populaires et dégustez les meilleurs plats locaux. (Tarifs constatés en mai 2011)

Articles de la même catégorie Maghreb

Séjour à Monastir, Tunisie : les bons plans (voyages, vacances)

Séjour à Monastir, Tunisie : les bons plans (voyages, vacances)

Monastir est la ville la plus propre de Tunisie, à l'exception de ses plages. Le quartier historique, avec ses musées et ses mosquées, et la médina constituent les points forts de la cité. Le centre-ville et le font de mer sont particulièrement adaptés à la balade à pied. Plus excentrée, la plage de Skanès concentre l'essentiel de l'offre hôtelière.
Comment louer une riad à Marrakech au Maroc ?

Comment louer une riad à Marrakech au Maroc ?

Vous vous apprêtez à partir au Maroc, raison pour laquelle vous vous renseignez sur le prix de la location de ses biens immobiliers. Autrement dit, vous souhaitez réaliser un voyage familial au Maroc. À cet effet, vous comptez louer un riad à Marrakech. Voici l’adresse de bonnes agences immobilières de la ville de Marrakech.
Randonnées au Maroc : comment organiser un trek ?

Randonnées au Maroc : comment organiser un trek ?

Parcourez le Maroc, cet envoûtant pays du nord d'Afrique où s'harmonisent plages et déserts, montagnes et forêts. Les excursions et les treks n'ont de goût qu'au Maroc. Libérez vos sensations et partez à dos de chameaux à la découverte du désert ou louez des VTT et roulez vers les hauts sommets de l'Atlas, la civilisation berbère serait à votre attente.
Quelle est la meilleure façon de faire du tourisme à Tanger Maroc ?

Quelle est la meilleure façon de faire du tourisme à Tanger Maroc ?

Située à la porte du continent africain, à travers le détroit de Gibraltar, placée dans un carrefour qui unit L'Atlantique à la Méditerranée, Tanger demeure une ville aussi industrielle que Touristique. Le port et la médina restent des lieux d'attirance et d'inspiration pour les écrivains, peintres et cinéastes qui ont fait le voyage à Tanger.