Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le tourisme au Maroc, Marrakech et les meilleurs circuits

Vous décidez de partir au Maroc, mais vous ignorez par quel endroit touristique commencer ? Voici un guide qui vous indiquera les meilleurs circuits à visiter avec des petits prix en passant par Marrakech, Agadir, Fès et en finissant par Ouarzazate au sud-est. Bénéficiez des vols low cost et des hébergements à petits prix en voyageant au Maroc.

Les meilleurs sites touristiques à Marrakech

La place Jamaa El-Fna Nul voyage vers le Maroc n'aura de goût qu'en visitant la Ville des Palmeraies, ou Marrakech. Vivez l'ambiance de sa place publique Jamaa Lafna, des spectacles non-stop animés par les charmeurs de serpents et de singes, savourez la gastronomie de ses restaurants ambulants (Un jus d'orange coûte 1 à 2 euros). (Prix constaté en mai 2011) Les promenades en calèches Louez une calèche tirée par 2 chevaux et explorez les trésors de Marrakech (3 euros une promenade d'une dizaine de minutes). Partez aux Tombeaux des Saadiens et vivez l'époque où Marrakech était un passage incontournable des caravanes commerciales à l'époque Saâdienne. Aux anciens souks populaires, vous y trouverez des marchandises de toutes les couleurs, l'occasion d'en acheter des souvenirs. (Prix constaté en mai 2011) Riad ou hôtel ? A Marakech, des riads marocains et des hôtels de luxe restent à découvrir (entre 70 et 124 euros la nuit). Les séjours de vacances à Marrakech hôtel demeurent à bas prix dans les hôtels sous-classés (30 euros la nuit). Faites le choix donc entre les hôtels Sofitel Marrakech 5 étoiles ou Kenzi Club Oasis 4 étoiles, trouvez le confort dans les riads tels que Riad Laârousse, Ville Enge ou Riad Tchina. (Prix constatés en mai 2011)

D'autres circuits touristiques importants au Maroc

Agadir A 2 h (en autoroute) de Marrakech, se situe une ville pionnière du tourisme au Maroc, c'est Agadir. Laissez-vous séduire par ses plages immenses, ses hôtels de luxe, ses thalassos, spas et restaurants qui satisfont tous les goûts. Ne manquez pas de partir à Souk El-Had, ou marché de dimanche, on y trouve toutes sortes d'objets-souvenirs à petits prix (Un chameau en bois coûte 20 euros). Fès A partir de 88 euros, bénéficiez d'un vol low cost moins cher de Paris vers Fès, la capitale scientifique et spirituelle du Maroc. Ne ratez, sous aucun prétexte, de se rendre à Karaouiyine, cette mosquée qui date des Idrissides. A quelques mètres de là, laissez-vous séduire par l'ampleur de la Porte Boujelloud, circulez dans les ruelles de l'ancienne médina et louez moins cher dans ses riads de luxe. Ouarzazate Vous êtes amateur de voyages en dromadaire, vous aimez passer les nuits sous les tentes ou à la belle étoiles ? Survolez donc à Ouarzazate, la ville des mille et une casbahs, rendez-vous aux oasis, découvrez les modes de vie et la culture des tribus sahariens, participez aux fêtes populaires et dégustez les meilleurs plats locaux. (Tarifs constatés en mai 2011)

Articles de la même catégorie Maghreb

Un séjour à Casablanca : les visites à ne pas manquer

Un séjour à Casablanca : les visites à ne pas manquer

Le Maroc est le plus pays le plus visité du Maghreb. La destination est très privilégiée, surtout par les Français. Ils sont attirés par les structures d’accueil et sa grande richesse touristique, situé entre l’océan Atlantique et la Méditerranée, le désert du Sahara, ses musées et son histoire. Casablanca est la capitale économique du royaume marocain, un pays grandiose et charmeur.
Weekend en couple : les bonnes idées pour un séjour réussi

Weekend en couple : les bonnes idées pour un séjour réussi

Vous avez envie de faire un voyage amoureux et vous n'avez pas encore désigné votre destination ? Choisissez le Maroc, ce pays de rêve au nord d'Afrique vous séduira tant par ses splendides villes impériales que par la chaleur d'accueil de sa population. Quelle ville mérite-t-elle une visite au Maroc ? Et comment y trouver des weekends pas chers ?
Cartographie de Marrakech

Cartographie de Marrakech

La ville de Marrakech est la destination favorite des touristes au Maroc. Nombreux sont ceux qui préfèrent planifier leur séjour en dehors des agences de voyages de telle manière à cibler certains endroits selon le motif du voyage. Après avoir identifié ce que l'on veut visiter à Marrakech, il reste de choisir son plan map. Pour faire le bon choix, voici les bons plans.
Comment trouver les offres de dernière minute pour le Maroc ?

Comment trouver les offres de dernière minute pour le Maroc ?

Le Maroc est situé au nord-ouest de l'Afrique. Il s'ouvre sur deux façades maritimes : L'Atlantique et la Méditerranée. En plus de son climat modéré, ses immenses plages, sa diversité géologique et géographique, son peuple simple et hospitalier, le Maroc garde pour ses visiteurs des surprises inattendues, des vols, hébergements et des voyages en promotion.