Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marketing bancaire : formations, rémunérations, offres

Le secteur bancaire est un des secteurs qui offre le plus d'emplois dans des domaines variés comme la finance, le commerce, la communication ou le marketing. Sur Paris ou en province, il est possible de trouver un poste dans le marketing bancaire avec des perspectives de développement. L'article ci-dessous vous explique le rôle du marketing bancaire ainsi que les formations existantes.

Le marketing bancaire

Le marketing bancaire est une technique assez récente dont les principales missions sont de développer des nouveaux produits bancaires et d'adapter les objectifs des collaborateurs. Développement de produits L'un des rôles majeurs du service marketing des banques est de promouvoir l'innovation bancaire à travers la création de nouveaux produits adaptés aux besoins de la clientèle. Une banque est force de proposition vis-à-vis de ces clients avec des produits aussi variés que des cartes bancaires, des livrets d'épargne, des types de prêts ou des offres d'assurance. Il revient au service marketing de créer ces produits et d'en assurer la promotion. Fixation des objectifs L'autre mission du marketing dans le secteur bancaire est de fixer es objectifs de vente des commerciaux. En se basant sur les réalisations passées et sur les objectifs de rentabilité affichés par la banque, le service marketing fixera individuellement des objectifs de vente et de conseil. Cette fixation des objectifs nécessite une étude bancaire très précise afin que ces derniers ne soient ni irréalisables, ni trop facilement atteignables.

Les formations du marketing bancaire

Nous développerons deux moyens de trouver des postes dans le domaine du marketing bancaire. Les écoles de commerce La plupart des gens en poste dans les services marketing en banque, outre la mobilité interne, sont des anciens élèves d'écoles de commerce. Avec un parcours du type Master 2 offrant des cours de banque et de marketing, les grandes écoles de commerce sont des viviers indéniables pour les grandes banques françaises. Il est possible d'intégrer la plupart de ces écoles sur concours après un baccalauréat ou un bac+2 dans le commerce ou la gestion. Les IAE (instituts d'Administration des Entreprises) L'autre solution pour réussir à évoluer dans le marketing bancaire est d'effectuer un master spécialisé dans cette matière au sein des nombreux IAE français. Ces instituts qui commencent à partir de la licence et s'adressent aux bac+2 commerce et gestion proposent des formations en compta, finance et marketing. Les rémunérations En banque, les rémunérations sont basées sur des grilles qui sont fonction de l'expérience professionnelle et du diplôme. Néanmoins, pour un bac+5, le salaire d'embauche devrait être aux alentours de 30 000 euros annuels avec des possibilités de prime et d'évolution.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir plombier (études, programmes, débouchés)

Devenir plombier (études, programmes, débouchés)

Le métier de plombier vous intéresse. Cependant, vous ne savez pas comment vous préparer à l'exercice de cette profession en constante évolution. Voici les grandes lignes qui vous permettront de vous faire une idée plus précise des études à suivre, des programmes et des débouchés actuels sur le marché de l'emploi.
Devenir sophrologue : la formation, la reconnaissance du diplôme, l'activité professionnelle

Devenir sophrologue : la formation, la reconnaissance du diplôme, l'activité professionnelle

Dans un courant global de retour vers une vie "saine", et en parallèle avec une nette progression de l'intérêt porté à l'équilibre alimentaire et aux aliments biologiques, les médecines douces prennent le devant de la scène. Aux côtés de la naturopathie, la sophrologie est un courant en pleine expansion. Nous vous proposons de mieux comprendre la formation de sophrologue, sa reconnaissance professionnelle, et les débouchés potentiels de ce secteur.