Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marcy-l'Etoile : guide touristique

Joli village de la banlieue de Lyon, Marcy-l’Étoile est implanté dans le Rhône et fait partie de la région Rhône-Alpes. Cette petite commune de moins de 3 500 habitants possède de nombreux monuments historiques et lieux touristiques à découvrir lors d'un séjour. Marcy-l’Étoile dispose également de plusieurs hôtels et restaurants afin de recevoir au mieux ses visiteurs.

Localisation et histoire

Localisation La ville de Marcy-l’Étoile (69) est implantée dans le centre de la France, en plein cœur du département du Rhône. Cette commune fait partie de l'arrondissement de la ville de Lyon, du canton de la ville de Vaugneray et de l'intercommunalité de Grand Lyon. Elle est également située dans la banlieue lyonnaise, à l'ouest et au bas des Monts du Lyonnais. Elle jouxte également plusieurs communes comme : - Charbonnières-les-Bains.
- Saint-Consorce. Histoire La ville de Marcy-l’Étoile est habitée depuis l'Antiquité. Elle est alors un vaste territoire encerclé de forêts. Au cours du Moyen-Age la ville se développe et s'appelle alors Marcy-les-Loups en référence à ces bêtes qui rôdent dans les nombreuses forêts. Ce n'est qu'à partir de l'année 1723 que la commune prend son véritable nom. La ville appartient pendant de nombreux siècles à l'ordre de Malte. Grâce à une famille de savants et de chercheurs, la famille Mérieux, la ville est alors connue à partir du XIXe siècle pour ses recherches.

Le tourisme

De nombreux monuments historiques sont présents sur la ville de Marcy-l’Étoile et restent à découvrir. Le château de Lacroix-Laval Cette magnifique bâtisse construite au cours du XVIe siècle est une merveille architecturale. Ce château possède également un grand et beau parc. Il témoigne d'une grande finesse et reste un lieu chargé d'histoire. Le parc de Lacroix-Laval Ce parc est implanté au cœur du château de Lacroix-Laval et possède plus d'un kilomètre carré de verdure. Ce parc est idéal pour faire de longues balades et découvrir la riche flore de la région.

Les hôtels

La commune de Marcy-l’Étoile dispose de nombreux hôtels afin de recevoir au mieux ses visiteurs. L'hôtel Citéa Lyon/Marcy-l’Étoile Ce bel établissement deux étoiles met à disposition de ses clients 78 chambres très spacieuses et très bien équipées. Il dispose également : - D'une piscine extérieure.
- D'un restaurant.
- D'un parking privé.

Articles de la même catégorie Europe

Thalasso à Anglet : les bons plans (spas, séjours)

Thalasso à Anglet : les bons plans (spas, séjours)

Anglet est une ville située sur la Côte basque, en région Aquitaine. Cette charmante commune est bordée de plages et possède de nombreux centres de thalassothérapie. Des établissements sérieux, qui proposent les meilleurs soins pour apporter tous les bienfaits de la thalasso, tous à des prix raisonnables, pour profiter pleinement le temps d'un séjour d'un moment de détente.
Séjour en Suède : les bons plans

Séjour en Suède : les bons plans

La Suède est un pays du nord de l'Europe, situé en Scandinavie. Plus exactement, elle est située, entre la Norvège et la Finlande. Sa capitale est Stockholm. Le pays est connu pour son histoire paisible et sa neutralité, en période de guerre. La Suède possède également de très beaux paysages et fait un lieu de vacances, très approprié, pour la détente.
Vilassar de Mar, Espagne : les bons plans (conseils)

Vilassar de Mar, Espagne : les bons plans (conseils)

Vilassar est situé près la mer Méditerranée, à proximité de Barcelone. C'est une petite ville pleine de charme où l'on peut découvrir en marchant au travers des petites ruelles, sa municipalité, son église et son musée. Voici quelques conseils et bon plan pour passer de superbes vacances à Vilassar de Mar.
Guide touristique : circuit en Sicile

Guide touristique : circuit en Sicile

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée devant la Sardaigne. Au sud de la péninsule italienne, l'île a été rattachée à l'Italie en 1860. La grande diversité des peuples qui l'ont occupé a contribué à enrichir sa culture locale, tant au niveau de l'art que de la langue ou de la gastronomie. Ces influences sont grecques, romaines, arabes, normandes et espagnoles. Le trinacria est son symbole. Voici quelques recommandations pour votre séjour en Sicile.