Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marc Planus : biographie

Marc Planus est né le 7 mars 1982 à Bordeaux. C'est un footballeur professionnel international français. La fidélité de ce joueur est connue de tous, en effet il n'a connu qu'un seul club professionnel, les Girondins de Bordeaux où il évolue actuellement. Voyons maintenant les grandes étapes de sa carrière.

Premier pas

Dés son plus jeune âge Marc aime le sport et commence le football dès 1990 aux Girondins de Bordeaux. Par la suite il a intégré leur centre de formation jusqu’en 2001.
Le 9 novembre 2002, il participe à son premier match en Ligue 1 lors du match Bordeaux-Rennes. De 2002 à 2004 il est sélectionné à quatre reprises en Équipe de France espoirs.
Aujourd'hui il fait partie des joueurs indiscutables de son club formateur, c'est un élément essentiel et un tôlier du FCGB. Il remportera la Coupe de la Ligue en 2007 en étant élu meilleur joueur de la finale. À l'été 2009, suite à l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Marc Planus (femme facebook) devient le pilier de la défense girondine.
Le 24 mai 2010, il est sélectionné par Raymond Domenech dans la liste de 23 joueurs pour participer à la Coupe du Monde 2010, cela est la consécration de sa carrière.
Le 30 mai 2010, il honore sa première sélection dans un match de préparation pour la Coupe du Monde 2010 face à la Tunisie.

Sa carrière et son action

En ce qui concerne son palmarès Marc Planus a remporté le Championnat de France de Ligue 1 en 2009, il a également disputé trois finales de Coupe de la Ligue, deux victoires (2007, 2009) et une défaite (2010).
Il a aussi remporté à deux reprises le Trophée des champions (2008 et 2009). Marc Planus compte 4 sélections avec l'Équipe de France espoirs et 1 sélection en Équipe de France A.
Il a disputé 15 matchs et inscrit 1 but en Ligue des Champions où il s’est arrêté en quart de finale lors de la saison 209-2010. De plus, il a pris part à 18 matchs de Coupe de l'UEFA. Enfin, il a participé à 212 matchs de Ligue 1 et a marqué à 3 reprises.
Ce joueur aura donc passé toute sa carrière au sein de son club formateur, une fidélité qui lui a permis de jouer 272 matchs pour son club.

Articles de la même catégorie Football

Sidi Keita : biographie

Sidi Keita : biographie

Sidi Yaya Keita est né le 20 mars 1985 à Bamako (Mali). C'est un footballeur professionnel international malien. Après s'être révélé à Strasbourg, il évolue actuellement au RC Lens au poste de milieu de terrain. Voyons maintenant mes différentes étapes de sa carrière.
Mamady Sidibe : biographie

Mamady Sidibe : biographie

Mamady Sidibe est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club anglais de Stoke City. Né au Mali, international dans son pays de naissance, cet attaquant a joué en France à ses débuts avant de rejoindre le championnat anglais. Retrouvez quelques informations sur ce joueur encore méconnu.
Daniel Moreira : biographie

Daniel Moreira : biographie

Daniel Moreira est un joueur de football français qui a pris sa retraite à la fin de l'année 2010. International en Equipe de France, il a passé la majorité de sa carrière en Ligue 1, à Lens, Toulouse et Rennes. SI vous ne connaissez pas ce joueur, alors revivez en quelques instants les moments clés de sa carrière.
Rod Fanni : biographie

Rod Fanni : biographie

Rod Fanni est né à Martigues le 6 décembre 1981. C'est un footballeur professionnel international français d'origine béninoise. Après avoir joué pour le Stade Rennais. Il évolue actuellement au poste de défenseur droit à l'Olympique de Marseille. Voyons maintenant les grandes étapes de sa carrière.