Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marc Olivier Fogiel : biographie

À la fois journaliste, animateur, et producteur de programmes télévisés et radiophoniques, Marc Olivier Fogiel fait partie des personnalités médiatiques françaises. Après avoir été élu présentateur le plus antipathique, et avoir été au cœur de plusieurs polémiques, Marc Olivier Fogiel c'est tourné vers la radio où il rencontrera un franc succès, notamment sur Europe 1 où il exerçait depuis 2008.

Ses débuts

Ses études C'est à Neuilly-sur-Seine, en région parisienne que Marc Olivier Fogiel voit le jour, le 5 juillet 1969.
Après avoir étudié dans un lycée parisien et obtenu son baccalauréat, il obtient son DEUG d'économie. Son début de carrière C'est à RTL que Marc Olivier Fogiel commencera à travailler, de standardiste à pigiste, avant que de prendre l'antenne occasionnellement.
En 1988, il est engagé par Patrick Sabatier comme assistant pour " Avis de recherche " dans lequel il est chargé de trouver un moyen de surprendre les invités. De 1992 à l'an 2000, c'est sur la chaîne Canal + que Marc Olivier Fogiel travaille.
Il sera d'abord assistant pour Michel Denisot et son émission sur les médias " Télés Dimanche ", avant d'y présenter les news de la semaine passée. En 1993, il obtient sa carte de presse, présente une émission durant l'été avant de rejoindre l'animateur Jean Luc Delarue pour l'émission " La grande famille ". Entre 1996 et 2000, il présentera deux programmes avec Bruno Gaccio puis Laurent Ruquier.

En tant que présentateur

De Canal + à France3 En 1999, Marc Olivier Fogiel crée sa propre société de production " PAF Productions ". En 2000, il quitte Canal + pour France 3 où il présente sa propre émission " On ne peut pas plaire à tout le monde ", un genre de talk show pour lequel il est entouré de divers chroniqueurs, dont Ariane Massenet. L'émission sera diffusée jusqu'en juin 2006, le dimanche en première partie de soirée. De 2000 à 2005, il officie parallèlement à la radio, où il présente " Vous écoutez la télé " pour France Inter, avant de rejoindre RTL pour " On ne pouvait pas le rater " jusqu'en 2008. De France3 à M6 C'est en 2006 que Marc Olivier Fogiel rejoint M6 afin d'y présenter un nouveau talk show " T'empêches tout le monde de dormir ". Le principe est le même que sur France 3, mais les audiences n'atteindront pas les exigences de la chaine et elle ne sera pas renouvelée.

De retour à la radio

En 2008 Marc Olivier Fogiel est invité par le nouveau directeus d'Europe 1 à présenter la matinale. Il animera la matinale pendant trois saisons, jusqu'en 2011 où, après l'arrivée du nouveau patron d'Europe 1, l'animateur annonce sa décision de quitter sa fonction de façon prématurée.
L'animateur pourrait faire son grand retour à la télévision dès septembre 2011.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment recevoir la chaîne Ushuaia TV ?

Comment recevoir la chaîne Ushuaia TV ?

Pour recevoir Ushuaia TV, il faut s'abonner à CanalSat ou à Numéricable qui proposent cette chaîne écologique dans leur grille respective que ce soit par le biais de l'ADSL, le câble ou encore le satellite et ce 24 heures sur 24.
Michelle Stafford : biographie

Michelle Stafford : biographie

Actrice américaine réputée pour son interprétation de Phyllis Summers dans le soap opera Les Feux de l'Amour, Michelle Stafford est l'un des piliers du petit écran journalier américain. Multi-récompensée pour son interprétation de Phyllis, elle connaît cependant une carrière discrète au cinéma et s'est surtout fait remarquer pour avoir incarné, en plus de Phyllis, le personnage de Sheila Carter dans les Feux de l'Amour.
Biographie et filmographie de Shawn Pyfrom

Biographie et filmographie de Shawn Pyfrom

Vous avez probablement vu ce séduisant acteur dans de nombreuses séries, mais connaissez-vous réellement Shawn Pyfrom ? Découvrez la biographie et la filmographie de cet acteur américain de vingt-cinq ans, ainsi que le rôle qui a changé sa vie, celui d'Andrew Van de Kamp dans la série à succès Desperate Housewives.
Les dessins animés pour bébés

Les dessins animés pour bébés

Un dessin animé peut être très instructif pour un bébé. A partir de 12 mois, voir des dessins animés lui permettra de comprendre de nouvelles choses, de découvrir la vie et de commencer à avoir du nouveau vocabulaire, tout en s'amusant. Il faut cependant, modérer les visions de ces dessins à bas âge. Cet article vous présentera les plus célèbres dessins animés d'enfants, à regarder sur le téléviseur ou sur Internet.