Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recevoir les chaines de télévision par le câble : comment faire ?

La réception de la télévision par câble connait depuis des années un essor constant, amenant tous les acteurs de ce domaine à s’intéresser à cette réception. Les révolutions technologiques (satellites, câbles) ont permis au câble de pouvoir se développer.

La télévision par câble

La télévision par câble consiste à transmettre, par un réseau câblé, les chaines de télévision, reçues par de puissantes antennes et/ou paraboles orientées vers les satellites de communication. Ainsi, le câble permettra de recevoir, dans les meilleures conditions, l’ensemble des chaînes sélectionnées, à condition néanmoins que votre domicile soit desservi par ce type de réseau. Il existe de nombreux sites pour tester la couverture de votre zone. Il suffit alors d’entrer votre lieu de résidence, et vous saurez immédiatement si vous pouvez envisager ce type de réception TV. Le câble regroupera aussi bien la TV par ADSL, que la fibre optique. Les câbles TV sont concurrencés par la télé par satellite, même si le câble propose quelques avantages utiles. Ainsi, vous pourrez bénéficier, outre de vos programmes de télévision, d’un abonnement internet, mais aussi du téléphone. La télévision par câble est à l’origine de la multiplication des offres de box, ces dernières années.

Recevoir la télévision par câble

Pour recevoir la télévision par câble, vous avez vérifié que votre domicile était bien couvert par ce mode de réception. Dès lors, il vous faut trouver l’opérateur adéquat. Une fois votre éligibilité reconnue à la réception par câble, vous vous tournerez alors vers les opérateurs, qui vous proposeront tous ce mode de réception. Ainsi, Orange (Orange.fr/portail) vous propose de recevoir la télévision par câble, tout en bénéficiant d’une ligne téléphonique et d’un accès à ce fournisseur d’accès internet, de France Télécom. Mais Canal Sat, se présentant comme le spécialiste des bouquets satellite, permet une réception de ses différentes chaînes, en diffusant l’ensemble de sa programmation sur les plus grands réseaux câblés. D’un autre côté, des sociétés se sont néanmoins spécialisées dans cette télévision par câble. Ainsi, en est-il de Numéricable (Numericable.fr/), qui propose une réception de bouquets, depuis le service de base jusqu’à la réception de la totalité des bouquets. Le développement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a permis à ces opérateurs de développer de nouvelles options. Ainsi, tous les opérateurs proposent désormais un service de base TNT à leurs clients, service de base, auquel il est bien entendu, possible d’adjoindre de nouvelles chaînes.

Articles de la même catégorie Télévision

Revoir les journaux télé

Revoir les journaux télé

Vous n'avez pas eu le temps d'allumer la télévision pour regarder le journal ou bien, vous souhaitez revoir un reportage qui vous a marqué ? voilà toutes nos explications pour vous aider à revoir les journaux télévisés.
Graine de star : tout savoir sur cette émission

Graine de star : tout savoir sur cette émission

Graines de stars était une émission créée par thierry ardisson et animée par laurent boyer sur la chaîne de télé m6. une sorte de télé-crochet en plein milieu des années 90 pour les jeunes artistes chanteurs, danseurs, ou humoristes. nous allons vous parler un peu plus de cette émission et sur les artistes qu'elle nous a révélés.
David Pujadas : biographie

David pujadas : biographie

David pujadas est un célèbre journaliste, né en 1964, qui deviendra une figure principale du petit écran français en présentant de nombreuses émissions télévisées. il tiendra le plus souvent le rôle de présentateur du journal. nous allons découvrir la vie et la carrière de ce personnage.
La dernière séance de Eddy Mitchell : tout savoir sur cette émission.

La dernière séance de eddy mitchell : tout savoir sur cette émission.

Emission télévisée française essentiellement consacrée aux classiques du cinéma américain et présentée par le rockeur eddy mitchell, la dernière séance tire son titre d'une chanson éponyme de celui-ci, chanson qui narre la fin des petits cinémas de quartier comme mr eddy les a connus et les a tant aimés étant enfant.