Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recevoir les chaines de télévision par le câble : comment faire ?

La réception de la télévision par câble connait depuis des années un essor constant, amenant tous les acteurs de ce domaine à s’intéresser à cette réception. Les révolutions technologiques (satellites, câbles) ont permis au câble de pouvoir se développer.

La télévision par câble

La télévision par câble consiste à transmettre, par un réseau câblé, les chaines de télévision, reçues par de puissantes antennes et/ou paraboles orientées vers les satellites de communication. Ainsi, le câble permettra de recevoir, dans les meilleures conditions, l’ensemble des chaînes sélectionnées, à condition néanmoins que votre domicile soit desservi par ce type de réseau. Il existe de nombreux sites pour tester la couverture de votre zone. Il suffit alors d’entrer votre lieu de résidence, et vous saurez immédiatement si vous pouvez envisager ce type de réception TV. Le câble regroupera aussi bien la TV par ADSL, que la fibre optique. Les câbles TV sont concurrencés par la télé par satellite, même si le câble propose quelques avantages utiles. Ainsi, vous pourrez bénéficier, outre de vos programmes de télévision, d’un abonnement internet, mais aussi du téléphone. La télévision par câble est à l’origine de la multiplication des offres de box, ces dernières années.

Recevoir la télévision par câble

Pour recevoir la télévision par câble, vous avez vérifié que votre domicile était bien couvert par ce mode de réception. Dès lors, il vous faut trouver l’opérateur adéquat. Une fois votre éligibilité reconnue à la réception par câble, vous vous tournerez alors vers les opérateurs, qui vous proposeront tous ce mode de réception. Ainsi, Orange (Orange.fr/portail) vous propose de recevoir la télévision par câble, tout en bénéficiant d’une ligne téléphonique et d’un accès à ce fournisseur d’accès internet, de France Télécom. Mais Canal Sat, se présentant comme le spécialiste des bouquets satellite, permet une réception de ses différentes chaînes, en diffusant l’ensemble de sa programmation sur les plus grands réseaux câblés. D’un autre côté, des sociétés se sont néanmoins spécialisées dans cette télévision par câble. Ainsi, en est-il de Numéricable (Numericable.fr/), qui propose une réception de bouquets, depuis le service de base jusqu’à la réception de la totalité des bouquets. Le développement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a permis à ces opérateurs de développer de nouvelles options. Ainsi, tous les opérateurs proposent désormais un service de base TNT à leurs clients, service de base, auquel il est bien entendu, possible d’adjoindre de nouvelles chaînes.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment recevoir les chaînes de télévision par satellite ? (étapes)

Comment recevoir les chaînes de télévision par satellite ? (étapes)

Si vous ne recevez pas la télévision par l'antenne râteau ou bien que vous souhaitez avoir plus de chaînes sur votre télévision, il existe des offres de télévision par satellite. Nous vous expliquons ici les différentes étapes pour choisir et installer son matériel pour recevoir les chaines de télévision par satellite.
Comment réussir son casting TV ? (astuces, conseils)

Comment réussir son casting TV ? (astuces, conseils)

Félicitations, vous avez décroché votre premier casting ! Evidemment, vous avez la boule au ventre, mais ne vous inquiétez pas, l'essentiel est de bien se préparer. Ne vous mettez pas trop de pression, et suivez le guide...
Quelles sont les meilleures chaînes d'info sur le Sat ?

Quelles sont les meilleures chaînes d'info sur le Sat ?

Le développement d'offre d'abonnement pour les satellites a amené l'apparition de nombreuses nouvelles chaines. Parmi elles, on trouve des chaines d'information. Si leur programme ont une base similaire, il faut voir quelles sont leurs différences et quelles sont les meilleures chaines d'information.
Jem et les hologrammes : présentation et guide d'achat des DVD

Jem et les hologrammes : présentation et guide d'achat des DVD

Ce dessin animé populaire dans les années 80 est aujourd'hui devenu culte. Cette série mettait en vedette deux groupes musicaux composés de femmes qui s'affrontaient pour devenir célèbres. Les aventures musicales de Jem et les Hologrammes ont marqué toute une génération de filles. Dans cet article, vous trouverez une présentation du dessin animé et des conseils pour acheter les DVD.