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Manger équilibré : conseils et nutrition

Pour vivre longtemps et en bonne santé, il faut pratiquer une activité physique de manière régulière, mais aussi manger équilibré. Quels sont les aliments à éviter ou à privilégier ? quelles sont les grandes règles de la nutrition ? voici quelques conseils pour vous permettre de garder la forme et la ligne.

Quelques conseils

Tout d'abord, il fait effectuer trois repas par jour. Le petit déjeuner est le repas le plus important. On dit souvent que le petit déjeuner est le repas du roi, le déjeuner celui du prince et enfin le diner celui du pauvre. Pour manger équilibré, il faut manger varié. Plus l'on mange de produits différents, plus le corps aura tout ce dont il a besoin pour fonctionner. Cela évite les carences. Il ne faut pas oublier l'en cas de 11h et le goûter pour éviter le fameux coup de barre. Par contre, évitez de grignoter des gâteaux, bonbons ou barres chocolatées tout au long de la journée. Évitez de consommer trop souvent des boissons gazeuses ultras sucrées. Sachez qu'un homme doit consommer en moyenne 2500 calories par jour et une femme 2000. Regardez donc sur les packagings des aliments que vous achetez, leurs taux de glucides, lipides et le nombre de calories. Pensez à bien mâcher vos aliments et prenez votre temps pour manger. Évitez de déjeuner devant la télévision, vous ne vous rendrez pas compte de ce que vous mangez et avalerez plus d'aliments.

Une bonne nutrition

Pour un bon repas, vous devez consommer : - Une portion de viande. - Des légumes et des fruits. - Des féculents. - Un produit laitier. - Un corps gras. - Et, bien sûr, une boisson : de l'eau. N'oubliez pas que si vous avez des excès durant un repas, vous pourrez vous rattraper sur le suivant. Évitez de consommer en excès du sel qui provoque de la rétention d'eau et de l'hypertension. Ne consommez pas plus de 8g de sel par jour. Si vous vous posez encore des questions, consultez le site web Mangerbouger.fr du programme national nutrition santé. Il vous apportera des idées pour vous dépenser, des menus équilibrés ainsi que diverses informations nutritionnelles. On dit qu'un verre de vin rouge par jour est bon pour le cœur, mais ce n'est pas une raison pour boire excessivement.

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