Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maigrir grâce aux plantes

Les plantes comportent de nombreuses propriétés médicinales. Elles peuvent soulager certains troubles, être des soins cosmétiques naturels et permettre de perdre du poids. Pour maigrir rapidement, il n’existe pas de solutions miracles, revoir son alimentation reste le meilleur moyen de mincir. Néanmoins, certaines plantes peuvent donner un petit coup de pouce. Voici quelques informations sur ces plantes qui font maigrir.

L'hygiène de vie

La meilleure méthode pour mincir efficacement et surtout durablement, restera toujours d’opter pour une hygiène de vie saine. En effet, une alimentation saine et équilibrée permettra d'obtenir et de stabiliser un poids idéal. Une alimentation saine permettra également de faire fonctionner l’organisme correctement. Pratiquer une activité physique régulière rendra le corps plus tonique, et le maintiendra en bonne santé. Enfin, un bon sommeil permettra au corps de récupérer, et au mental d’être d’aplomb. Afin de s’aider dans son programme minceur, il est possible de s’appuyer des vertus des plantes. La phytothérapie et l’aromathérapie proposent des solutions naturelles pour faciliter sa perte de poids.

La phytothérapie

La phytothérapie
La phytothérapie est un domaine de connaissance qui s’appuie sur les propriétés des végétaux afin de traiter ou de prévenir des petits maux. La phytothérapie utilise principalement les végétaux sous forme d’infusion, ou de décoction. Elle peut également proposer des extraits de plantes sous la forme de gélules, ou bien de solution buvable. La phytothérapie permet de traiter certaines petites pathologies, comme les problèmes de digestion ou les angoisses. Les principes de la phytothérapie peuvent également être utilisés dans le cadre d’un programme d’amincissement. Maigrir par les plantes
Les plantes minceur sont organisées par propriété. Pour maigrir, il convient de brûler et d'éliminer les graisses, puis de drainer les toxines et les déchets. Il est également possible de favoriser l’activité du système digestif, en utilisant des plantes diurétiques, ou d’utiliser des plantes coupe-faim pour éviter de succomber à la tentation. On peut utiliser du gurana pour brûler, et de la bardane pour drainer. Le pissenlit a des propriétés diurétiques et le kojac des propriétés coupe-faim.

L’aromathérapie

L’aromathérapie
L’aromathérapie est un domaine de connaissance qui se base sur l’utilisation d’huiles essentielles pour traiter certaines pathologies. Les huiles essentielles sont très concentrées en principes actifs, il est donc très important de ne pas les surdoser. Elles peuvent être utilisées en diffusion, en bain, en voie interne ou en massage. Dans le cadre d’une utilisation minceur, il est recommandé de les utiliser en massage. On applique sa lotion tous les jours, en insistant sur les zones à traiter. Les huiles essentielles : des produits naturels pour maigrir
Chaque huile essentielle est classée selon ses propriétés médicales. Dans le cadre d’un programme minceur, on va s’intéresser plus particulièrement aux huiles qui stimulent le système lymphatique. En effet, en favorisant l’échange entre les cellules, les cellules graisseuses seront plus facilement éliminées. On s’intéresse également aux huiles qui ont des propriétés brûle graisse et qui vont dissoudre ces cellules graisseuses. Exemple de lotion à confectionner
Diluer dans 50ml d’huile végétale, comme de l’huile d’amande douce, ou d’argan, 2 gouttes d'huile essentielle de citron (tonifie l’épiderme) ;
5 gouttes d'huile essentielle de cyprès (dissous les graisses) ;
3 gouttes d'huile essentielle de genévrier (élimine les toxines). Un mauvais sommeil et un stress accru perturbent l’organisme. Il est alors déréglé, et peut avoir une fâcheuse tendance à stocker des graisses. Afin de favoriser l’endormissement, et de se détendre, il est possible de diffuser de l’huile essentielle de lavande ou de lavandin. Les propriétés de ces plantes permettent de détendre le mental et de relâcher les tensions.

Articles de la même catégorie Diététique

Quelles sont les utilisations du vinaigre de cidre ?

Quelles sont les utilisations du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est un remède traditionnel qui peut être utilisé de diverses façons. Son utilisation a été popularisée par un médecin américain, le Dr Jarvis. Le vinaigre de cidre est obtenu à partir d'un cidre de pommes fermenté. Il contribuerait au soulagement des troubles articulaires, mais il permettrait aussi de favoriser la perte de poids, de favoriser le transit, et freinerait entre autres les effets du vieillissement.
Comment fonctionnent les brûleurs de graisses ? (explications, conseils)

Comment fonctionnent les brûleurs de graisses ? (explications, conseils)

De nombreux produits appelés "Brûleurs de graisses" sont vendus dans les rayons diététiques des magasins et sur Internet. Que ce soit dans le cadre d'un régime amincissant ou pour contrôler un excès alimentaire, de nombreuses personnes utilisent ces produits sans vraiment savoir comment ils fonctionnent. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur ces produits et leur fonctionnement.
Que propose le magazine Sport et Vie à ses lecteurs ?

Que propose le magazine Sport et Vie à ses lecteurs ?

Le magasine Sport et vie est un magasine bimestriel de 76 pages. Vous pouvez vous abonner à l'année pour obtenir les 6 numéros ainsi que les deux numéros hors série annuels. Si vous souhaitez en savoir plus sur son contenu, nous vous proposons de découvrir grâce à cet article toutes les informations nécessaires pour connaitre le magazine Sport et Vie.
Comment choisir un produit de musculation adapté à son corps ? (conseils, adresses)

Comment choisir un produit de musculation adapté à son corps ? (conseils, adresses)

Y a-t-il un secret pour prendre rapidement de la masse lorsque l'on pratique la musculation ? Existe-t-il un ou plusieurs produits qui soient réellement efficaces pour faire grossir les muscles ? Parmi tous les produits proposés sur le marché, certains tiennent leurs promesses, d'autres sont inutiles, voire même dangereux.