Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Macha Beranger : biographie

Macha Beranger est une animatrice de radio française. Elle est née en 1941 à Vichy et morte le 26 avril 2009 à son domicile des suites de son cancer. Une femme avec une voix éraillée très particulière et reconnaissable. Nous allons parcourir les différentes étapes de sa vie.

Premiers pas

Macha Beranger, de son vrai nom Michèle Riond est née le 22 juillet 1941 à Vichy. Son enfance est restée très secrète. Cependant, elle suivra pendant quelques années des cours de théâtre "Charles Dullin". Ces cours lui permettront de participer à plusieurs séries télévisées et quelques films par exemple "Les malheurs de la comtesse", "Les brigades du tigre", "Les enquêtes du commissaire Maigret" et dans les films "Suivez mon regard, "Funny boy", "Le glandeur".
Mais c'est à la radio qu'elle fera sa carrière avec cette voix si particulière.

Sa carrière

Après ses apparitions sur les écrans, elle décide d'animer l'émission "Allô Macha" sur France Inter. Macha Beranger débarque sur France Inter et sera la première à proposer ce genre de programme. L'émission a lieu la nuit, les auditeurs appellent pour échanger leurs idées, partager leurs problèmes, leurs joies ou tout simplement pour demander des conseils. Cette émission sera animée du 5 avril 1977 jusqu'au 30 juin 2006. À cette même date, la direction de France Inter stoppe l'émission et décide de ne plus la diffuser. Les auditeurs sont tous très affectés par cette décision prise par le nouveau directeur général de la radio Frédéric Schlesinger. Lors des autres émissions de la radio, les auditeurs déclareront leur tristesse et exprimeront leur mécontentement face à cette disposition. Alain Delon a même décidé d'aider Macha Beranger en exprimant sa tristesse à l'antenne en juin 2006. Macha Béranger ne se laisse pas abattre et reprend son rôle auprès des auditeurs, mais sur MFM cette fois. En septembre 2006, la chaîne décide de lui confier "Bonsoir Macha", une émission sur le même principe qu'Allô Macha.

Son action

Louis de Funès, célèbre acteur français était très proche de Macha.
Macha Beranger meurt d'un cancer, elle décédera le 26 avril 2009 chez elle. Elle était mère de deux garçons, Frédéric et Jérôme.

Articles de la même catégorie Télévision

La dernière séance de Eddy Mitchell : tout savoir sur cette émission.

La dernière séance de Eddy Mitchell : tout savoir sur cette émission.

Emission télévisée française essentiellement consacrée aux classiques du cinéma américain et présentée par le rockeur Eddy Mitchell, La Dernière séance tire son titre d'une chanson éponyme de celui-ci, chanson qui narre la fin des petits cinémas de quartier comme Mr Eddy les a connus et les a tant aimés étant enfant.
Émilie Aubry : biographie

Émilie Aubry : biographie

Parisienne dans l'âme, Émilie Aubry étudie le théâtre en parallèle de science politique. Elle hésita longtemps entre devenir journaliste et passer l'ENA. Finalement, elle intègre la chaîne parlementaire en y animant d'abord des reportages puis poursuit en présentant les journaux du soir, de la mi-journée, ainsi que les grands événements comme les soirées électorales et les 3 débats pour le primaire socialiste en 2007. Plus tard, elle deviendra une auteure reconnue.
La publicité télé : les conditions, la démarche, le coût

La publicité télé : les conditions, la démarche, le coût

Les publicités sont présentes sur nos écrans depuis toujours. Mais, comment ça marche ? Quelles sont les démarches ? Quel est le budget ? Combien de personnes sont elles nécessaires pour un bon spot publicitaire ? Cet article répondra le plus justement possible à toutes ces questions et évoquera toutes les étapes de la réalisation d'une publicité télé de l'idée au montage.
Les Feux de l'Amour : que trouve-t-on sur le site officiel de cette série ?

Les Feux de l'Amour : que trouve-t-on sur le site officiel de cette série ?

Le soap opera, Les Feux de l'Amour, a pour titre original The Young and the Restless (que l’on pourrait traduire littéralement par les jeunes et les agités) et est diffusé sur TF1. Le site officiel français contient de nombreuses informations pour les passionnés de la série comme un résumé des épisodes, des informations concernant les acteurs, des galeries-photos, un forum de discussion et même des vidéos à voir et revoir.