Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Macha Beranger : biographie

Macha Beranger est une animatrice de radio française. Elle est née en 1941 à Vichy et morte le 26 avril 2009 à son domicile des suites de son cancer. Une femme avec une voix éraillée très particulière et reconnaissable. Nous allons parcourir les différentes étapes de sa vie.

Premiers pas

Macha Beranger, de son vrai nom Michèle Riond est née le 22 juillet 1941 à Vichy. Son enfance est restée très secrète. Cependant, elle suivra pendant quelques années des cours de théâtre "Charles Dullin". Ces cours lui permettront de participer à plusieurs séries télévisées et quelques films par exemple "Les malheurs de la comtesse", "Les brigades du tigre", "Les enquêtes du commissaire Maigret" et dans les films "Suivez mon regard, "Funny boy", "Le glandeur".
Mais c'est à la radio qu'elle fera sa carrière avec cette voix si particulière.

Sa carrière

Après ses apparitions sur les écrans, elle décide d'animer l'émission "Allô Macha" sur France Inter. Macha Beranger débarque sur France Inter et sera la première à proposer ce genre de programme. L'émission a lieu la nuit, les auditeurs appellent pour échanger leurs idées, partager leurs problèmes, leurs joies ou tout simplement pour demander des conseils. Cette émission sera animée du 5 avril 1977 jusqu'au 30 juin 2006. À cette même date, la direction de France Inter stoppe l'émission et décide de ne plus la diffuser. Les auditeurs sont tous très affectés par cette décision prise par le nouveau directeur général de la radio Frédéric Schlesinger. Lors des autres émissions de la radio, les auditeurs déclareront leur tristesse et exprimeront leur mécontentement face à cette disposition. Alain Delon a même décidé d'aider Macha Beranger en exprimant sa tristesse à l'antenne en juin 2006. Macha Béranger ne se laisse pas abattre et reprend son rôle auprès des auditeurs, mais sur MFM cette fois. En septembre 2006, la chaîne décide de lui confier "Bonsoir Macha", une émission sur le même principe qu'Allô Macha.

Son action

Louis de Funès, célèbre acteur français était très proche de Macha.
Macha Beranger meurt d'un cancer, elle décédera le 26 avril 2009 chez elle. Elle était mère de deux garçons, Frédéric et Jérôme.

Articles de la même catégorie Télévision

Qui est Vic Mackey ?

Qui est Vic Mackey ?

Vic Mackey est le nom du personnage principal de la série policière "The Shield". Il est interprété par l'acteur Michael Chiklis également célèbre pour son interprétation de la Chose dans la saga des films Les Quatre Fantastiques. Nous verrons dans cet article comment le personnage de Vic Mackey et la série "The Shield" sont devenus mythique pour toute une génération.
Po des Télétubbies : descriptif de ce personnage (couleur, caractère...)

Po des Télétubbies : descriptif de ce personnage (couleur, caractère...)

Les Télétubbies est une série britannique créée en 1997 par la BBC. Elle s'adresse aux très jeunes enfants en racontant des histoires simples, répétitives (les débuts et les fins des épisodes sont toujours les mêmes) et elle a pour personnages principaux de sympathiques personnages colorés : Tinky Winky, Dipsy, Laa Laa et Po. C'est ce dernier qui nous intéresse.
Ma sorcière bien aimée : comment retrouver de vieux épisodes ? (conseils, astuces)

Ma sorcière bien aimée : comment retrouver de vieux épisodes ? (conseils, astuces)

La série "Ma sorcière bien aimée" comporte 8 saisons et 254 épisodes. Pour tous ceux qui aiment cette série, nous allons vous donner des conseils et astuces pour trouver de vieux épisodes de cette série. Entre les sites de vidéos en streaming et les sites marchands, vous avez l'embarras du choix.
Comment se tenir objectivement au courant de l'info mondiale ?

Comment se tenir objectivement au courant de l'info mondiale ?

Les infos et les informations sur les nouvelles internationales ou, si vous voulez, actualité mondiale, sont souvent forgeuses de la moralité individuelle, d'où l’importance ou, si vous voulez, la légitimé de demeurer objectif devant elles. Alors, comment faire ?