Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lynx : compte rendu d'essai de la console

Voici une présentation complète de la Lynx, une ancienne console de jeux vidéos portables fabriquée par le célèbre constructeur Atari !

Les diverses informations sur la Lynx

Présentation
La Lynx d'Atari est la seule console de jeux vidéo portable d'Atari, actuellement développeur de jeux vidéo, de la quatrième génération, sortie en Juin 1990 en France. Elle propose diverses fonctionnalités, très innovantes pour l'époque :
- Un écran rétro éclairé.
- Plusieurs façons de jouer : à l'horizontale et à la verticale.
- Des capacités 3D, une nouveauté pour l'époque. La Lynx a été commercialisée pour concurrencer le Game Boy, l'une des consoles portables les plus vendues de tous les temps. En effet, la Lynx propose un écran en couleur rétro éclairé, une nouveauté pour l'époque que le Game Boy n'avait pas, qui lui est monochrome (c'est-à-dire avec une seule couleur). Les capacités graphiques étaient largement plus sophistiquées que sur Game Boy, grâce à ses caractéristiques techniques qui jouent en sa faveur. La console dispose d'une croix multidirectionnelle et de deux boutons On/Off à gauche et de 4 boutons A/B, deux en haut, et deux en bas, pour permettre de jouer des deux côtés, ainsi que 4 boutons Option 1/2, Restart et Fup. Caractéristiques techniques
- Processeur principal "Mikey" contenant un 65C02 8 bits jusqu'à 4MHz.
- Coprocesseur : "Suzy" - 16 bits CMOS caencé à 16MHz.
- Capacités graphiques : 16 couleurs sur une palette de 4096, résolution standard de 160x102 pixels, résolution artificielle de 480x102 pixels.
- Processeur sonore : 4 canaux, 8-bits DAC, supporté par " Mikey Mouse".
- Mémoire principale (RAM) : 64K.
- Mémoire de masse : Cartouches - 128 ou 256K.
- Adapteur allume-cigare.
- Cache pare-soleil pour l'écran.
- Câble com Lynx : système permettant de jouer jusqu'à 8 en réseau.
- Malette et sacoche de transport officielles.

Points Positifs

- Un écran LCD polychrome.
- Ecran rétro éclairé.
- Possibilité de jouer à la verticale et à l'horizontale.
- Console adaptée pour gaucher et droitier.
- Capacités 3D et graphiques largement plus techniques que sur Game Boy.
- Jeux développés par des producteurs indépendants.

Points Négatifs

- Très faible autonomie et console fortement gourmande en piles.
- Faible nombre de jeux.
- Console qui ne fait pas le poids face à un Game Boy.
- Prix trop élevé (199$ au lancement de la console).

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Comment rejoindre un jeu RPG gratuitement ? (conseils)

Comment rejoindre un jeu RPG gratuitement ? (conseils)

Les RPG en ligne, plus connus sous l'acronyme de MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs), sont le type de jeu en ligne proposant le plus de produits gratuits (les F2P pour free to play). Cet article a pour objectif de vous présenter les grands principes de ces jeux en ligne, puis de dresser une liste des plus connues.
Comment flasher une Xbox 360 Elite ?

Comment flasher une Xbox 360 Elite ?

Vous avez marre de payer des jeux de Xbox 360 élites plein pot ! Pour cela vous pouvez "flasher" votre Xbox 360 élite en modifiant votre lecteur. Voici un article qui vous proposera des conseils pratiques et un tutoriel sur le "flashage" de votre Xbox 360 élite. Il vous sera plus facile de flasher votre Xbox 360 à la fin de cet article.
Test de "Ultimate Ghosts 'n Goblins" sur PSP

Test de "Ultimate Ghosts 'n Goblins" sur PSP

Attendue avec impatience par tous les fans du premier volet, la suite des aventures du chevalier Arthur devrait ravir son public. Si les premières minutes vous feront forcément penser à un simple remake du premier épisode, au final, cette suite «Ultimate» s’avère être une bonne surprise, même si sa difficulté exacerbée devrait rebuter les nouveaux joueurs.
Tout savoir sur le jeu Crash Bandicoot sur PS2

Tout savoir sur le jeu Crash Bandicoot sur PS2

Le jeu Crash Bandicoot, très connu, a commencé son ère de gloire sur la PS2, avec son premier opus "Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex", sorti en novembre 2001 et qui fut acclamé dès sa sortie.