Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Louer une voiture à la Réunion : ce qu'il faut savoir et comment faire ?

Pour découvrir l’île de la Réunion, sans dépendre du réseau de transport en commun, vous devrez louer une voiture. Tous les grands loueurs sont présents, face à une concurrence locale. Pour profiter de ces offres multiples, vous respecterez quelques précautions d’usage, simples, mais nécessaires.

Se déplacer sur l'ile de la Réunion


Votre arrivée sur l’île de la Réunion se fera, dans la plus grande partie des cas, par un atterrissage à l’aéroport international Roland Garros ou sur celui de Saint Pierre Pierrefonds. Dans des cas plus rares, vous pourrez également arriver par bateau, en débarquant alors, à Saint-Denis. Une fois sur l’ile, vous constaterez que vous vous devez d’utiliser un moyen de transport, pour pouvoir profiter de tous les charmes de l’île. Certes, il existe bien un réseau de transports en commun, surnommé ici Les Cars jaunes, mais la voiture sera néanmoins le moyen idéal, pour pouvoir partir à la découverte de La Réunion. La location de véhicules permettra ainsi de réussir votre séjour, à la Réunion.
La prédominance de la voiture Si la voiture reste le meilleur moyen pour tirer parti de votre séjour, vous pourrez alors recourir aux taxis de l’île ou, plus pratique et économique, à la location de voitures. Vous pourrez alors profiter d’un réseau routier en excellent état, et visiter votre lieu de villégiature, en fonction de vos envies.

La location d'une voiture


Tous les grands loueurs de voitures (Avis, Sixt, Ada,..) se disputent le marché de la location de voitures, sur l’île de la Réunion et il existe aussi, une concurrence locale. Cette profusion d’offres vous fera bénéficier, d’un prix de location très attractif, à partir de 9,95€ par jour, pour Ada. Vous trouverez une location auto pas chère, pour vos vacances à la Réunion. Tous les loueurs de véhicules disposent d’une agence de location dans chacun des aéroports, mais aussi au centre des lieux, les plus touristiques, comme à Saint-Denis. Les précautions à prendre Vous prendrez soin surtout, entre juin et septembre, de réserver votre voiture, avant même votre voyage à la Réunion vous évitant ainsi, de fâcheuses surprises. Le site de La Réunion recense les différents loueurs et vous pouvez, en un clic, réserver, votre véhicule (Reunion-974.com). Sur place, vous devrez impérativement présenter votre permis de conduire, ainsi que, pour certaines compagnies, une attestation d’assurance. Autant donc, ne pas l’oublier en métropole.

Articles de la même catégorie Ocean indien

Voyage de noces : les meilleures destinations

Une fois le mariage célébré, les nouveaux mariés s’envolent vers une destination de rêve. Toutefois, pour certains, la lune de miel est l’alternative par excellence pour fuir la liste de mariage. Tradition ou solution, plusieurs destinations peuvent accueillir votre amour. Si vous choisissez l’océan Indien, les îles sont idéales. Les Seychelles, les Maldives, la Réunion et l’île Maurice sont les destinations phares.
Voyage au Sri Lanka : conseils pour un séjour inoubliable

Voyage au Sri Lanka : conseils pour un séjour inoubliable

Le Sri Lanka est une île située au sud-est de l’Inde dans l’Océan Indien. Quand on remémore ce pays, c’est cette île féerique des tableaux qui apparaissent aussitôt. Un séjour suprême et inoubliable pour discerner les sites inconnus, un circuit pour voir des fugaces villages de marins, avec la route du Sud, qui longe de magnifiques plages paradisiaques.
L'aventure aux îles Comores

L'aventure aux îles Comores

L'archipel des Comores se compose de 4 îles. L'une d'entre elles est française, il s'agit de Mayotte. Il se situe au sud-ouest de l'Afrique et au nord-ouest de Madagascar, en plein coeur de l'Océan Indien. Les Comores sont en fait des îles volcaniques aux paysages superbes à visiter absolument.