Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils pour un circuit de vacances à l'île Maurice

Située dans l'Océan Indien, l'Île Maurice est une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Plusieurs endroits méritent le détour lors des voyages à l'Île Maurice, en fonction de ce que le touriste recherche : pêche, découverte ou relaxation.

Se loger

Différentes options sont envisageables pour le séjour dans les îles. En tant que destination touristique, l'Île Maurice offre un panel de possibilités d'hébergement. Les locations de villas sont les premières options, que l'on peut réserver à partir d'internet à l'exemple de 1001villasmaurice.com, ou d'une agence de voyages qui fait la promo de l'Île Maurice. Ce choix est bien entendu plus indiqué pour un déplacement en famille et laissera plus d'indépendance par rapport aux chambres d'hôtel. La deuxième option pour l'hébergement à Maurice reste l'hôtel. Cette destination a l'avantage d'avoir des infrastructures touristiques aux normes internationales, ce qui permettra aux touristes de trouver le standing qui leur convient en fonction de leur budget. Les réservations en ligne ou à distance peuvent se faire et à défaut, des guichets touristiques sont ouverts dès l'aéroport international.

La restauration

Encore une fois, le choix est large en terme de restauration selon ce que le touriste recherche lors de son séjour sur l'Île Maurice. La cuisine locale étant une des plus riches est des plus variées au monde, il ne sera pas difficile de trouver les saveurs recherchées. Il sera possible de se faire la fameuse cure de poissons, ou de plats à base de fruits de mer, qui seront consommés de préférence dans les restaurants de renom tels que le Pêcheur sur la Royal Road ou Coco de mer à Trous aux Biches, ce qui garantira la fraîcheur des produits de la mer.

Les endroits à visiter

La liste des endroits à visiter est clairement dépendante de la durée du séjour. Cependant, les immanquables sont : - L'Aquarium de l'Île Maurice : pour une balade très écologique de découverte des spécimens qui peuplent les littoraux de l'île. - Le Domaine de belle ombre : qui est une réserve naturelle de près de 250 ha, protégeant une grande variété de faune et de flore à l'état naturel. - Belle ombre : nager avec les dauphins : grâce à The Pearl une compagnie constituée d'une équipe de professionnels équipés pour faire passer des moments inoubliables en compagnie des dauphins. - Port Louis : qui est la capitale de l'île Maurice, pour sa richesse culturelle et son folklore créole encore très présent.

Se déplacer

Pour bien profiter du séjour, il est recommandé de louer un véhicule, faisable que ce soit à distance, en ligne, ou une fois sur place. L’autre alternative serait de prendre un taxi dès l'aéroport, avec l'avantage d'avoir à la fois un guide à disposition.

Articles de la même catégorie Ocean indien

L'aventure aux îles Comores

L'aventure aux îles Comores

L'archipel des Comores se compose de 4 îles. L'une d'entre elles est française, il s'agit de Mayotte. Il se situe au sud-ouest de l'Afrique et au nord-ouest de Madagascar, en plein coeur de l'Océan Indien. Les Comores sont en fait des îles volcaniques aux paysages superbes à visiter absolument.
Le guide du Routard à Madagascar : présentation de l'ouvrage, intérêts et prix.

Le guide du Routard à Madagascar : présentation de l'ouvrage, intérêts et prix.

Madagascar est une île paradisiaque située dans l’Océan Indien. La réussite de votre voyage dans ce pays nécessite une documentation sérieuse d’où la consultation du guide du Routard à Madagascar. Ce guide donne toutes les informations pratiques sur la Grande Île, les lieux touristiques recommandés et les précautions à prendre avant et pendant le voyage pour 14,90€.
Louer une voiture à la Réunion : ce qu'il faut savoir et comment faire ?

Louer une voiture à la Réunion : ce qu'il faut savoir et comment faire ?

Pour découvrir l’île de la Réunion, sans dépendre du réseau de transport en commun, vous devrez louer une voiture. Tous les grands loueurs sont présents, face à une concurrence locale. Pour profiter de ces offres multiples, vous respecterez quelques précautions d’usage, simples, mais nécessaires.
Vacances dans les îles : les meilleures destinations

Vacances dans les îles : les meilleures destinations

Quand on parle des îles, on pense toujours au soleil et à l'évasion. Mais, il en existe de nombreuses et les différents choix que cela procure, est difficile à faire. Voici donc, un éventail de choix offert à vous par le biais de cet article. Bonnes vacances !