Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lorànt Deutsch : biographie

L'acteur de cinéma et écrivain Lorànt Deutsch est né le 27 octobre 1975 à Alençon, dans l'Orne. Il commence sa carrière très jeune comme comédien et a su très vite s'imposer dans les grands films français. Aujourd'hui, on lui connaît une grande passion pour l'histoire de France et met cette passion à profit pour des téléfilms sur France Télévision.

Premier pas

D'abord mordu de football, Lorànt Deutsch est recruté par le FC Nantes à l'âge de 12 ans. À 14 ans, il arrête le football est se rend chez ses grands-parents sur Paris. Il découvre le théâtre grâce à une MJC et sa sœur l'aidera à s'inscrire au théâtre Mouffetard à Paris. Lorànt Deutsch tire son nom et prénom d'un père Hongrois et d'une mère Française.

Sa carrière

En 1990, il joue le rôle de Tom dans une série télévisée. Il garde le rôle de détective pendant 5 ans dans "Les Intrépides". On le verra également dans une publicité pour "Yop" et "Gervais" quelques années plus tard. En 1998, il s'illustre dans "Le ciel, les oiseaux et ... ta mère". En 2005, sa passion pour l'histoire revient et on le voit dans le rôle de Mozart dans "Amadeus". En 2006, il incarne respectivement 3 grands rôles, Jean-Paul Sartre, "Les amants du Flore" et "L'importance d'être constant". Lorànt Deutsch aime également écrire. Le 9 septembre 2009, il publie son premier livre "Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien". Le livre, "Le Métronome" sera vendu à plus de 500.000 exemplaires (chiffres de décembre 2010). Le 3 octobre 2009, Lorànt Deutsch se marie à la comédienne française Marie-Julie Baup. Ils ont un premier enfant, Sissi, fin 2010. En septembre 2009, Lorànt Deutsch prétend être de gauche et favorise la monarchie constitutionnelle en substitution de la République actuelle qu'il trouve dépassée et stagnante. Lorànt Deutsch est connu également pour des rôles dans "Ripux 3" en 2003, "L'Américain" en 2004, "Les Amateurs" en 2004 ou encore "Le plaisir de chanter" en 2008. Il prête également sa voix pour plusieurs projets dont "La véritable histoire des Bleus" en 2010 ou encore le film d'animation "Chicken Little" en 2005. Il a reçu, en 2010, la médaille d'honneur de la ville de Paris.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où acheter des Films documentaire de qualité ?

Où acheter des Films documentaire de qualité ?

Voici les références et points de vente pour acheter des films dvd documentaire de qualité. Les aperçus ci-dessous proposent leur programme dvd doc par collection, boutique, thématiques pluridisciplinaires et l'actualité. Ci-dessous, trouvez les titres suivants : Genres de contenu, propositions, pinacothèque.
James Robertson : biographie

James Robertson : biographie

Acteur anglais à la stature imposante, James Robertson Justice était l'un de ces visages incontournables du cinéma britannique des années 1940-1960. Principalement connu pour ses apparitions dans "Les Canons de Navarone" et "Chitty Chitty Bang Bang", il était aussi l’interprète principal de la série des "Toubib" et a eu, jusqu’à sa mort, une vie aventureuse et éclectique.
Comment télecharger des films gratuitement en ligne ?

Comment télecharger des films gratuitement en ligne ?

Tous les films peuvent être téléchargés gratuitement. Cependant, certains sites sont illégaux et n'ont donc pas d'autorisation pour partager ces films sur internet. Nous ne vous donnerons donc aucune de ces adresses. Nous allons nous concentrer sur les sites légaux qui proposent quelques films à télécharger gratuitement. Il s'agit bien souvent de films anciens, mais on trouve également des films récents.
Comment devenir acteur ? (guide, formation)

Comment devenir acteur ? (guide, formation)

Vous voulez devenir acteur et vous aimez jouer la comédie, mais vous ne savez pas comment faire ? Une chance pour vous, cet article vous donne des informations sur les formations à suivre et des conseils pratiques pour commencer.