Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Londres : carte géographique, population

Londres est une des villes les plus visitées au monde, et en 2007, elle était la première, avec 15 millions de touristes. La plus grande ville de la Grande Bretagne et sa capitale, avec 7,5 millions d’habitants, Londres reste toujours dans le classement des villes les plus visitées. Le premier centre financier au monde, avec toutes les attractions qu’elle propose, Londres est une des villes que vous devez visitez. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles.

Description générale

Occupant une superficie de 1579km², la ville est bien desservie par le transport public, le métro, ainsi que les bus. Le métro londonien est connu comme Tube London ou encore London subway. Il est un des métros les plus organisés et faciles à prendre dans le monde. En effet, des plans bien détaillés sont disponibles dans les gares et les arrêts. Peu importe la saison que vous choisirez pour vos vacances à Londres, assurez-vous d’avoir un parapluie avec vous. Même si la ville est connue pour avoir un climat tempéré, il arrive souvent que la pluie vous surprenne. Le temps change assez rapidement, et si vous avez un soleil agréable, dans les 5mn qui suivent, vous pouvez avoir une pluie diluvienne. Malgré cela, Londres reste une des capitales les plus sèches au monde. La température maximale en été est de 33°C. Alors, avant de partir, vous pouvez vous procurer une carte de la ville sur les sites Internet, tels que Viamichelin.fr par exemple. Sinon, sachez que des cartes sont mises à la disponibilité des touristes, dans les offices de tourisme. A savoir que Londres est jumelée avec 6 autres villes mondiales : Berlin, Bombay, New Delhi, Moscou, Naples et New York.

Les "must see"

Si vous décidez de passer vos vacances à Londres, faites une liste avec les choses à voir, parce que c’est sûr, ils n’en manquent pas. Comme chaque ville, Londres a aussi ses "must see". Commençons par le musée de cire, Madame Tussaud. Situé à Maryleborne Road, à 2mn à pieds de l’arrêt Baker Street, ce musée propose une centaine de statues. Ensuite, vous pouvez continuer votre visite, en vous arrêtant à la Cathédrale St Paul et la City. Vous devez forcément voir London Eye, et si vous avez du temps, faites un tour avec. Ainsi, vous avez la possibilité de contempler le Buckingham Palace, le big Ben et Westminster, qui sont juste à côté de London eye. Et pour les fans du shopping, il y a le centre commercial Harrods, ainsi que les boutiques d’Oxford Street et Picadilly Circus.

Articles de la même catégorie Géographie

Le Nil Bleu : l'exploration de son parcours

Le Nil Bleu : l'exploration de son parcours

Le Nil Bleu est un cours d'eau situé entre L'Éthiopie et le Soudan. Il tient son nom de sa forte teneur en limons fertiles. Le Nil Bleu est long de 1606km. C'est de sa confluence avec le Nil Blanc à Khartoum que naît le Nil.
Carte de Madagascar : comment en obtenir une gratuitement ?

Carte de Madagascar : comment en obtenir une gratuitement ?

Vous préparez une visite à Madagascar ou un projet, et pour cette raison vous collectez des infos sur Madagascar. À cet effet, une carte du pays vous sera fort utile. Avec quelques astuces vous pourrez vous procurer gratuitement la carte et profiter d’une vue satellite.
Tout savoir sur Villiers-sur-Orge (plan, mairie, tourisme, gastronomie)

Tout savoir sur Villiers-sur-Orge (plan, mairie, tourisme, gastronomie)

Nous voici aux portes de Paris, en région d'Ile de France, dans le domaine de petits producteurs du terroir d'Hurepoix : à Villiers sur Orge. Ce village résidentiel, aux origines peu connues, recèlent des spécialités gastronomiques d'une belle renommée et d'un patrimoine environnemental naturel avantageux. Un petit rendez-vous inéluctable.