Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Logiciel PowerAMC : à quoi sert-il et où le télécharger ?

PowerAMC est un programme de modélisation. Il permet le management des échanges d'informations et la gestion de leurs propriétés. Conçu par SDP sous l'appellation AMCDesignor, racheté ensuite par la société Powersoft, ce programme est le noyau du système Sybase depuis 1995, la version standard est distribuée par les serveurs de Sybase sous le nom de PowerDesigner.

Mise en route

Le référentiel intégré par Sybase est un dispositif de base de Power AMC assurant la gestion des tâches en commun dans un groupe ou un espace de travail client/serveur.
Ce dispositif permet d'assister l'utilisateur tout au long du travail en équipe, il permet :
- La diffusion de l'information entre les développeurs,
- La protection de la totalité des données via les restrictions des droits administratifs sur la contenance du référentiel.
Il est recommandé pour le suivi de toutes les opérations de traçabilité et l’actualisation des éléments placés dans le référentiel du groupe via la gestion paramétrique des modules et des versions du service.
Il existe des logiciels libres similaires à PowerAMC comme : DBDesigner et AnalyseSI, mais ils ne couvrent régulièrement qu'une part des besoins en modélisation, spécialement la modélisation E/R ou UML. Le logiciel GraphMake s'ajoute aussi à la liste de solutions libres concurrentes.
Pour les dispositifs Merise, les principaux concurrents de Power AMC sont : Mega, Windevet Adelia. Un moyen RAD semblable au Delphi est intégré dans les éditions professionnelles des modélisateurs UML concurrents comme : ModelMaker et Together.

La modélisation par PowerAMC

D'autres plateformes existent pour la modélisation orientée en UML comme :
- ArgoUML et BOUML en licence GNU,
- PowerAMC rivalise le Devaki qui est écrit en Java et sous licence GPL.
PowerAMC assure la réalisation de tous les types de modélisation. Il est parmi les rares qui permettent de travailler avec le procédé Merise, ce qui améliore la modélisation, les processus et le coût de la production des solutions.
Les modèles gérés par PowerAMC sont :
- Modèles Conceptuels de Données (MCD),
- Modèles Libres (MLB),
- Modèles Orientés Objet (MOO),
- Modèles Physiques de Données (MPD),
- Modèles XML (MSX),
- Modèles de Fluidité de l'Information (MFI),
- Modèles de Gestion des Exigences (MGX),
- Modèles de Processus Métiers (MPM),
- Modèles de Traitements Merise (MTM),
- Modèles d'Architecture d'Entreprise (MAE).
Pour plus d'informations et pour télécharger PowerAMC, consultez les sites suivants :
- Sybase.fr.
- Developpez.net.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment partager une imprimante en réseau (utilité, technique)

Comment partager une imprimante en réseau (utilité, technique)

Pour partager une imprimante, il faut qu'il y ai des besoins en la matière, ceux-ci sont expliqués dans les détails en reprenant quelques exemples. L'explication pas-à-pas vous aidera à effectuer une mise en partage sans trop de difficultés et par étapes successives. Le système d'exploitation permettant les manoeuvres décrites n'est rien d'autre que Windows. Sous Linux, la détection d'imprimante réseau est automatique.
Qu'est-ce que le "chat voice" ?

Qu'est-ce que le "chat voice" ?

Aujourd'hui, communiquer avec ses proches à travers le monde est devenu nettement plus facile qu'au temps de nos grands parents. Le "chat voice" est venu révolutionner notre monde, en nous permettant de nous parler et de nous voir en direct gratuitement, d'un bout à l'autre de la planète. Cet article vous permettra d'en savoir plus sur cette technologie.
Le modeling UML avec Rhapsody

Le modeling UML avec Rhapsody

"Rhapsody Developer" est une solution développée par IBM, elle représente un environnement de développement qui intègre un modèle basé sur UML/SysML, orienté aux systèmes en temps réel, ce qui améliore la structure du génie logiciel. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la modélisation UML via "Rhapsody Developer", ses caractéristiques et ses avantages.
Comment construire une chaîne d'outils ARM GCC ?

Comment construire une chaîne d'outils ARM GCC ?

Le GCC (GNU Compiler Collection) est un compilateur GNU qui se compose d'un paquet de logiciels libres , capables de compiler les langages C, C++, Java, Ada et Fortran. Le GCC est destiné aux logiciels libres. Le Kernel Linux est étroitement lié aux fonctionnalités de GCC. Dans cet article on va voir les méthodes les plus usuelles pour la compilation ARM GCC.