Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir un fichier MP3 en WMA ?

Pour convertir un fichier MP3 en WMA, il faut d'abord télécharger un logiciel de conversion qui va permettre de modifier le format du fichier audio. Ensuite il suffira de réaliser la conversion audio, mais où trouver un "free converter" (logiciel gratuit) ?

Bien choisir le logiciel de conversion

Si vous avez des fichiers audio mp3 ou des fichiers wma audio, il faut un convertisseur de son pour changer l'audio aac (encodage audio). De nombreux logiciels mp converter promettent de transformer les sons MP3 en WMA et inversement, mais il faut faire attention pour trouver des conversion de fichiers gratuites. En effet, des logiciels libres et sans publicité existent et permettent de transformer en mp3 en un clic. Pour choisir le logiciel, il faut vérifier dans sa description qu'il comprenne le MP3 et format WMA. Le logiciel choisi doit aussi être un logiciel mp3 gratuit et de petite taille, entre 1 et 6Mo en général. Des exemples de ces logiciels : - Free Mp3 Wma Converter ( Woyotesoft.com ).
- FreeRIP MP3 ( Freerip.com ).
- Media-Converter ( Media-convert.com : convertisseur ).
- Free Video to MP3 Converter ( Dvdvideosoft.com : convertir free-vidéo en mp3 ).

Comment utiliser le logiciel ?

Une fois le logiciel téléchargé et installé, il suffit de le lancer et de chercher le fichier mp3 que l'on souhaite convertir. On peut aussi choisir l'endroit de destination, et des paramètres sur l'aac conversion pour que la qualité soit plus ou moins bonne. Une fois le fichier sélectionné, il faut choisir le sens de conversion "wma to mp3" ou "mp3 to wma" puis cliquer sur démarrer. La conversion dure généralement moins de 10 secondes, mais cette durée peut dépendre de la durée du fichier. Une fois la conversion terminée, un fichier est automatiquement crée avec le même nom dans le dossier que l'on a spécifié. Il est alors possible de relancer une nouelle conversion. En général, les logiciels proposent aussi d'autre format audio, et il est par exemple possible de convertir "wma to wav". Certains sites proposent aussi de réaliser une conversion sans installation de logiciel, comme [[Media convert.com|http://media-convert.com/convertir/]] mais le site est souvent saturé à cause des connexions très fréquentes.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment regarder un film sur Internet ?

Comment regarder un film sur Internet ?

Êtes-vous contre le téléchargement, mais vous aimeriez quand même pouvoir regarder des films ou des séries chez vous et gratuitement ? Eh bien c'est possible et même très répandu, on appelle ce type de concept le Streaming, c'est l'action de regarder un film sur Internet sans le télécharger et vu que ce n'est pas du téléchargement, Hadopi ne pourra rien vous dire.
Le dépannage grâce à la prise en main à distance

Le dépannage grâce à la prise en main à distance

A l'heure actuelle, il n'est plus nécessaire de faire intervenir un dépanneur à domicile afin de réparer votre ordinateur. Si le problème est logiciel, que vous avez toujours accès à votre système d'exploitation (windows, linux... ) et que vous avez une connexion internet fonctionnelle, vous pouvez bénéficier d'une assistance à distance. Cet article a pour but de vous initier à la prise de contrôle de votre PC, à distance.
Les éditeurs PDF (conseils, astuces)

Les éditeurs PDF (conseils, astuces)

Vous connaissez tous les PDF, qui nous permettent de lire des documents de tout genre, en un seul fichier et avec une meilleure qualité. Cela permet par ailleurs de créer un fichier non modifiable et plus clair qu'un fichier Word. Pour visionner votre PDF, vous avez sûrement Adobe Reader, mais savez-vous comment éditer un PDF ? Voici la réponse.
Tout sur le téléchargement des antivirus

Tout sur le téléchargement des antivirus

Pourquoi payer pour un antivirus, alors qu'il est possible d'en télécharger gratuitement sur Internet ? Les antivirus présentés ici sont de qualité professionnelle, et n'ont rien à envier aux grands noms commerciaux. En suivant ce guide, vous saurez donc comment télécharger et installer un antivirus gratuit, et bénéficierez d'une protection optimale pour votre ordinateur.